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Titre du sujet - Moteurs Porsche essence truqués entre 2008 et 2013?

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Moteurs Porsche essence truqués entre 2008 et 2013? - par David78100
Posté : 26 août 2020, 12:15
Bonjour à tous, je suis tombé sur cet article :

https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... urce=EMAIL

Fake?
- par flo1450
Posté : 26 août 2020, 20:18
Lu aussi sur un autre site, alors :question:

Mais mon modèle est de 2004... ;)
- par jarama
Posté : 27 août 2020, 12:31
La question est plutôt de savoir que vont être les conséquences sur nos voitures ?

Ce qui est surprenant c'est que nous n'avons pas eu de rappel sur les voitures suspectées.
- par David78100
Posté : 27 août 2020, 14:13
jarama a écrit :
La question est plutôt de savoir que vont être les conséquences sur nos voitures ?

Ce qui est surprenant c'est que nous n'avons pas eu de rappel sur les voitures suspectées.


Tu as raison, quels seraient les éventuels correctifs, un bridage?
- par 911Fredo
Posté : 29 août 2020, 18:52
c'est vrai que les autres constructeurs sont hypers reglos j en mets ma main au feu ...
- par pikespeak88
Posté : 29 août 2020, 19:40
la reconnaissance de cycle ..... c'est pas bien :thumbdown:
un moteur thermique essence c'est pas comme en diesel cela ne fonctionne pas à richesse variable c'est soit trop riche (aucun intérêt de truande car cela va dans le mauvais sens pour l'homolo ) soit c'est 1
après reste les transitoires d'accel et autres enrichissement qui sont là majoritairement pour de l'agrément , là effectivement on peu "creuser" les réglages pour l'homolo ...
(sauf que n'importe quel metteur au point va s'en rendre compte immédiatement )et faire quelque chose de plus confortable pour rouler

c'est GROS et les organismes de contrôle ne sont pas des burnes ...

serais vraiment surpris qu'un constructeur comme Porsche s'amuse à gratter quelque grammes de C02 lors des cycles avec une reconnaissance embarqué pour cela
vu les risques sur l'image et amendes potentielles
Moteurs Porsche essence truqués entre 2008 et 2013? - par 911Fredo
Posté : 29 août 2020, 20:54
Je suis d accord mais on va chercher toujours chez les mêmes ... je pense qu il y a de quoi gratter ailleurs


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- par NICOLAS38240
Posté : 30 août 2020, 19:38
C'est probablement grace à ce genre de manip' que ma 997 Targa 4 PDK de 2008 (modele 2009) est... crit'Air 1.
Ca me semblait baroque.
ça l'est.
Maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas revenir sur l'homologation de l'époque et "déclasser" les véhicules concernés.
- par Dr.E
Posté : 31 août 2020, 11:35
Est-ce qu'il s'agit de gagner quelques grammes de CO2 ou alors l'émission de gaz et particules toxiques/polluants ?
- par Toffer
Posté : 31 août 2020, 12:10
pikespeak88 a écrit :
la reconnaissance de cycle ..... c'est pas bien :thumbdown:
un moteur thermique essence c'est pas comme en diesel cela ne fonctionne pas à richesse variable c'est soit trop riche (aucun intérêt de truande car cela va dans le mauvais sens pour l'homolo ) soit c'est 1
après reste les transitoires d'accel et autres enrichissement qui sont là majoritairement pour de l'agrément , là effectivement on peu "creuser" les réglages pour l'homolo ...
(sauf que n'importe quel metteur au point va s'en rendre compte immédiatement )et faire quelque chose de plus confortable pour rouler

c'est GROS et les organismes de contrôle ne sont pas des burnes ...

serais vraiment surpris qu'un constructeur comme Porsche s'amuse à gratter quelque grammes de C02 lors des cycles avec une reconnaissance embarqué pour cela
vu les risques sur l'image et amendes potentielles
L’agrément ne se fait pas sur l’essence mais l’air et l’allumage.
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