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Titre du sujet - [Recherche] Cylindrée complète 964 Post 91 ...

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[Recherche] Cylindrée complète 964 Post 91 ... - par Phil911
Posté : 21 août 2020, 11:46
Bonjour,
- Dans le cadre d'une remise en état complète d'un moteur de 964 de 90 (L) à vocation touristique et non racing, je recherche une cylindrée complète (cylindres + pistons) post 91, appairée et en B.E.
- Les plus connaisseurs d'entre-vous pourront peut être m'indiquer des adresses fiables de fournisseurs ou de particuliers susceptibles de vendre ce type d'équipements ...
Etudie toutes propositions fiables !!
Merci pour votre aide !!
- par hulk964C4
Posté : 21 août 2020, 12:02
Post 91 pour ?
- par Phil911
Posté : 21 août 2020, 12:51
Pour lui mettre les cylindres de 92 modifiés, avec l'anneau ...

Le moteur est repris jusqu'aux coussinets de ligne et bielles, mais il méritait une étanchéité complète.

En fait sur ce moteur, j'ai découvert un soucis sur le cylindre et piston N°5.
Tous les autres sont OK, mais je suis incapable de trouver un cylindre de classe "5/1" et un piston de classe "1 --" pour être en phase avec le reste ...
- par hulk964C4
Posté : 21 août 2020, 13:15
Dommage j avais tout d’un modèle 90 ;)
- par SpeedsterMS
Posté : 21 août 2020, 21:51
Question con. Ça vaut combien une cylindrée complète de 964 en bon état ?
(Je vais préparer mon bloc et je me pose la question de passer en 3.8l en plus du travail des culasses/bielles/vilo)
- par laurent997
Posté : 21 août 2020, 22:03
Il faudra aussi travailler le bloc moteur pour passer en 3.8 .....
Sauf si tu utilises des chemises fines qui finissent toujours par casser .
107 pour 102 ça fait pas épais , 109 c’est mieux ;)
- par enbaseX51
Posté : 21 août 2020, 22:09
je sais pas si c'est ce que tu recherches....
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167812
;)
- par SpeedsterMS
Posté : 22 août 2020, 06:02
laurent997 a écrit :
Il faudra aussi travailler le bloc moteur pour passer en 3.8 .....
Sauf si tu utilises des chemises fines qui finissent toujours par casser .
107 pour 102 ça fait pas épais , 109 c’est mieux ;)
Si je passe en 3.8l, c'est prévu. Le bloc va être ouvert autant faire les choses bien. Ce n'est pas le coût de l'usinage...;)
- par SpeedsterMS
Posté : 22 août 2020, 06:08
enbaseX51 a écrit :
je sais pas si c'est ce que tu recherches....
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167812
;)
C'est du 993. C'est bien du 3.6l mais ce n'est pas compatible avec une 964. (Tête de bielle plus grosse sur 964, entre autres)
- par Phil911
Posté : 22 août 2020, 08:45
Merci pour la proposition tentante et intéressante, (cylindres 5/1 de la bonne classe ...) mais effectivement pas compatible avec les bielles de la 964 ... :(

Je sens que je vais bien galérer avec ça ...
- par patrick123
Posté : 22 août 2020, 09:26
Généralement, on finit toujours par acheter une cylindrée neuve
;)
- par Phil911
Posté : 22 août 2020, 10:57
Je n'osais pas l'écrire !!! ... :D :D
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