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Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17
Région où le bien est disponible : Luxembourg
Contact : raphael.bucci@wanadoo.fr
Hello à la communauté
Update : j’ai oublié de dire que j’ai installer un boîtier qui permet de complètement ouvrir les valves ou complètement les fermer sur toute la plage. Cela s'actionne par une petite telecommande independante.
L'avantage c'est que du coup valves fermés pour les pistards , cela doit passer sur tous circuits, valves ouvertes super sonorité dispo au demarrage.
Réversible , 2 fiches à enlever.
Envie de changement , soit plus puissant, soit cheveux au vent :-)
Je me suis également posé la question de :
- la faire reprendre par un garage
- la faire préparer
Dans les 2 cas précédents , cela veut dire ne pas la vendre à sa valeur de marché
Je change assez souvent d'autos, et celle ci m'a donné beaucoup de plaisir , dans mon top 3 , à n'en pas douter.
Voici les specifications
997 GT3 mk1 , 415cv, noir, version clubsport , 49500 kms , immatriculé au Luxembourg, pas de surtaxe pour la faire imamtriculer en France
Auto troisieme main , le precedent propriétaire l'ayant gardé de 15000 à 45000 kms (pendant 7 ans , 2011 à 2018).
Toutes les factures, entretien porsche et carnet. Porsche et d'autres garages independants m'ont dit que c'etait une belle et bonne auto pour son age (30/01/2007)
Pas d'accident
111 points check fait l'année derniere et derniere revision également.
Pas de surregime. Rapport PIWI welcome si besoin.
Options dans le carnet :
XSJ : Ceintures de sécurité 6 points
XSM : Arceaux cage de compet
003 : Club sport
288 : systeme lave phare
384 : Siege baquet Carrera GT gauche
385 : Siege baquet Carrera GT droite
601 : phare au xenon
606 : feux de jour
666 : module de tel pour PCM
990 : siege en tissu
et bien d'autres dont le GPS
Au niveau des ameliorations :
- Echappement Akrapovic homologué Porsche
- Filtre à air KN
- phares arriere phase 2 (cela la rajeunit vraiment)
- et semaine derniere plaquette PFC avant et arriere , + durites avia (transforme l'auto au freinage)
- Michelin PSC cup2 , homologué (semi slick), usure 50%
J'ai toutes les pieces pour la remettre origine excepté l'echappement, et les plaquettes a larriere.
Pour etre transparent , petits défauts comme sur une Porsche de cette age :
- Stone ships sur les jupes en bas des arches de roues
- Lame avant griffé mais pas cassé (voiture tres basse)
Prix : 85000 eur , je suis ouvert à discuter devant l'auto si vraiment interessé , je pense qu'elle est bien placée sur le marché, mais si le futur propriétaire est passionné et qu'il montre vraiment de l'interet , il peut y avoir une petite marge de négociation.
Egalement , comme j'aimerai en reprendre une assez rapidement , je suis donc ouvert à échange:
- Spyder
- GT4 , ou GT3
Quelques photos ci dessous , bien évidemment si besoin je peux envoyer par MP ou adresse mail d'autres photos meme du carnet ou de quelques factures (dossier)





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L'avantage c'est que du coup valves fermés pour les pistards , cela doit passer sur tous circuits, valves ouvertes super sonorité dispo au demarrage.
Réversible , 2 fiches à enlever.
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Je change assez souvent d'autos, et celle ci m'a donné beaucoup de plaisir , dans mon top 3 , à n'en pas douter.
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997 GT3 mk1 , 415cv, noir, version clubsport , 49500 kms , immatriculé au Luxembourg, pas de surtaxe pour la faire imamtriculer en France
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990 : siege en tissu
et bien d'autres dont le GPS
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- Echappement Akrapovic homologué Porsche
- Filtre à air KN
- phares arriere phase 2 (cela la rajeunit vraiment)
- et semaine derniere plaquette PFC avant et arriere , + durites avia (transforme l'auto au freinage)
- Michelin PSC cup2 , homologué (semi slick), usure 50%
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Pour etre transparent , petits défauts comme sur une Porsche de cette age :
- Stone ships sur les jupes en bas des arches de roues
- Lame avant griffé mais pas cassé (voiture tres basse)
Prix : 85000 eur , je suis ouvert à discuter devant l'auto si vraiment interessé , je pense qu'elle est bien placée sur le marché, mais si le futur propriétaire est passionné et qu'il montre vraiment de l'interet , il peut y avoir une petite marge de négociation.
Egalement , comme j'aimerai en reprendre une assez rapidement , je suis donc ouvert à échange:
- Spyder
- GT4 , ou GT3
Quelques photos ci dessous , bien évidemment si besoin je peux envoyer par MP ou adresse mail d'autres photos meme du carnet ou de quelques factures (dossier)
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Ahhhhh le spyder!! Il y en a une belle pas loin de chez toi chez Sky Road!!
Attention quand même, la motorisation n est pas comparable à un bloc de GT3, il faut être honnête mais le plaisir est clairement ailleurs!!
Je rentre d une balade de 300km avec Mme et elle m a encore dit pourquoi tu ne l as pas acheté avant...
Attention quand même, la motorisation n est pas comparable à un bloc de GT3, il faut être honnête mais le plaisir est clairement ailleurs!!
Je rentre d une balade de 300km avec Mme et elle m a encore dit pourquoi tu ne l as pas acheté avant...
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Bu1979 a écrit :;-) merciFJwilliams a écrit :![]()
Je suis fan![]()
Tu serais intéressé par une 997 TT boite méca avec même pas 35000 kms ? Au cas où...
![]()
![]()
Très jolie ton auto , mais je suis arrêter pour l’instant sur une decouvrable ou gt3 , j’ai un faible pour les hauts régimes
Bonne vente pour cette belle noire

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Linece a écrit :Quand tu évoques une GT3 tu parles d’une 991 ?Bu1979 a écrit :;-) merciFJwilliams a écrit :![]()
Je suis fan![]()
Tu serais intéressé par une 997 TT boite méca avec même pas 35000 kms ? Au cas où...
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Très jolie ton auto , mais je suis arrêter pour l’instant sur une decouvrable ou gt3 , j’ai un faible pour les hauts régimes
Bonne vente pour cette belle noire![]()
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Casimir2 a écrit : Bonne vente, elle a l'air splendide.
Quand tu dis plus puissant ou cheveux au vent ça veut dire que les GT4/Spyder que tu vises sont des 718?
Et 997.2 GT3 ou craquage complet pour une 991 GT3 ?
Mais c’est vrai que depuis que Mme a vu le 718 spyder ... comment dire ça ne va plus !! :-)
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EVOIXRED68 a écrit : Ahhhhh le spyder!! Il y en a une belle pas loin de chez toi chez Sky Road!!
Attention quand même, la motorisation n est pas comparable à un bloc de GT3, il faut être honnête mais le plaisir est clairement ailleurs!!
Je rentre d une balade de 300km avec Mme et elle m a encore dit pourquoi tu ne l as pas acheté avant...
Celle de sky road c’est la bleue ?
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Bu1979 a écrit :Par rapport au spyder je serai potentiellement intéresser par la première version à cause de son bruit craquant.Casimir2 a écrit : Bonne vente, elle a l'air splendide.
Quand tu dis plus puissant ou cheveux au vent ça veut dire que les GT4/Spyder que tu vises sont des 718?
Et 997.2 GT3 ou craquage complet pour une 991 GT3 ?
Mais c’est vrai que depuis que Mme a vu le 718 spyder ... comment dire ça ne va plus !! :-)
Et si tu craques ton plan d'épargne : 991.2 GT3 ou 718 GT4 RS

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Bu1979 a écrit : Une 981 que tu as ?
Celle de sky road c’est la bleue ?

Pour le moteur, il y en a bien assez pour la route mais ce n est pas les envolées du Mezger.. pourtant le régime max doit pas être trop loin.. faudrait comparer les courbes..
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Casimir2 a écrit :Vu que tu veux plus puissant et ton utilisation (quelques sorties pistes tout de même) à ta place je choisirais entre un Spyder 718 (le 981 n'a pas les trains avants du 981 GT4) ou une 997.2 GT3 (la 991.1 GT3 c'est un peu risqué tout de même pour pister...). Le compromis (moins puissant, pas les cheveux au vent) 981 GT4 c'est top dans l'absolu mais pas conforme à ta recherche tel que tu la décris.Bu1979 a écrit :Par rapport au spyder je serai potentiellement intéresser par la première version à cause de son bruit craquant.Casimir2 a écrit : Bonne vente, elle a l'air splendide.
Quand tu dis plus puissant ou cheveux au vent ça veut dire que les GT4/Spyder que tu vises sont des 718?
Et 997.2 GT3 ou craquage complet pour une 991 GT3 ?
Mais c’est vrai que depuis que Mme a vu le 718 spyder ... comment dire ça ne va plus !! :-)
Et si tu craques ton plan d'épargne : 991.2 GT3 ou 718 GT4 RS![]()
Par contre que le 718 est décevant par rapport au 981 niveau moteur et sonorité, ça on le lit partout, basé sur de vrais essais.
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C’est vrai que compte tenu de l’écart de prix entre un 981 et un 718 le choix personnel irait vers le 981. Il a pour lui une sonorité plus exubérante ce qui est important pour une voiture plaisir selon moi, le 718 ayant quant à lui un gros avantage niveau châssis. Pour avoir essayer un 981 S et 718 S sur circuit l’écart est assez énorme et tout cela sans perdre le coté joueur. Ce sont tout deux de superbes machines.
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Fred30 a écrit :Je n'ai jamais vu de retour comme quoi le 981 Spyder n'avait pas un train avant suffisamment précis vs le GT4, ou manquait de puissance par rapport au 718. Les perfs sont quasi identiques. Juste une question de chiffres.Casimir2 a écrit :Vu que tu veux plus puissant et ton utilisation (quelques sorties pistes tout de même) à ta place je choisirais entre un Spyder 718 (le 981 n'a pas les trains avants du 981 GT4) ou une 997.2 GT3 (la 991.1 GT3 c'est un peu risqué tout de même pour pister...). Le compromis (moins puissant, pas les cheveux au vent) 981 GT4 c'est top dans l'absolu mais pas conforme à ta recherche tel que tu la décris.Bu1979 a écrit : Par rapport au spyder je serai potentiellement intéresser par la première version à cause de son bruit craquant.
Mais c’est vrai que depuis que Mme a vu le 718 spyder ... comment dire ça ne va plus !! :-)
Et si tu craques ton plan d'épargne : 991.2 GT3 ou 718 GT4 RS![]()
Par contre que le 718 est décevant par rapport au 981 niveau moteur et sonorité, ça on le lit partout, basé sur de vrais essais.
Perso je n'ai roulé que le 981 GT4 donce je ne peux pas te dire qui a tort ou raison.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5306029
Maxalice2 a écrit :Oui une petite boucle avec un Spyder mais il n’avait que 400kms donc vraiment pas libéré.ROM_1 a écrit : Maxalice2 as tu essayé le 718 ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Le son a l’intérieur est pas mal et surtout à un rendu mécanique pour le reste objectivement c’est du très bon et définitivement je ne vois pas l’interêt du GT4 en méca .Direction et train avant top il n’y a plus les mouvements de caisse du 981 c’est une très bonne Porsche presque réaliste en budget
Et surtout très belle![]()
JPM987 a écrit : Un 981GT4 a un train avant de 91.1GT3.
Un 981 Spyder à des trains spécifiques moins affûtés que 981GT4 mais rien à voir avec le châssis de 981GTS comme j'ai pu le lire.
Pour avoir eu 981Spyder, et avoir tourné un peu sur piste, le châssis et quand même en dessous d'un GT4. Pas photo sur les freins ou dans le sinueux.
La bonne auto piste en BVM à mon avis c'est le 991.2 touring ou pas.
Faut effectivement attendre que les tarifs se tassent.
Je garde un très bon souvenir de la touring sur piste. C'est vraiment un gros cran au dessus d'un 981 Spyder... Sur piste... Mais moins sympa sur route.
Je verrai si le compromis 718 Spyder est un bon choix. Sur le papier c'est un mix route /piste plus orienté piste que le 981.
2.7 MFi à vendre alors?![]()
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Tu trouves sans problème des 981 à partir de 80000€ (voir avec evoixred68)
En Allemagne même en centre Porsche après négociation.....
De plus certains centres porsche peuvent te faire un Quick test en plus des 111 points de contrôle
Un expert indépendant ( Dekra ) te fait une expertise complète de la voiture
pour 350€
Après entre le gt4 et le spyder
L’utilisation n’est pas la même
En Allemagne même en centre Porsche après négociation.....
De plus certains centres porsche peuvent te faire un Quick test en plus des 111 points de contrôle
Un expert indépendant ( Dekra ) te fait une expertise complète de la voiture
pour 350€
Après entre le gt4 et le spyder
L’utilisation n’est pas la même
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POUSSIN JAUNE a écrit : bonsoir raphael
je ne peux pas répondre par message privé à ta proposition..
peux tu faire le nécessaire pour re-activer la réception des messages privée ?
à bientôt
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J’ai oublié de dire que j’ai installer un boîtier qui permet de complètement ouvrir les valves ou complètement les fermer sur toute la plage. Cela s'actionne par une petite télécommande indépendante.
L'avantage c'est que du coup valves fermés pour les pistards , cela doit passer sur tous circuits, valves ouvertes super sonorité dispo au démarrage.
Réversible , 2 fiches à enlever.
L'avantage c'est que du coup valves fermés pour les pistards , cela doit passer sur tous circuits, valves ouvertes super sonorité dispo au démarrage.
Réversible , 2 fiches à enlever.
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Bu1979 a écrit : J’ai oublié de dire que j’ai installer un boîtier qui permet de complètement ouvrir les valves ou complètement les fermer sur toute la plage. Cela s'actionne par une petite télécommande indépendante.
L'avantage c'est que du coup valves fermés pour les pistards , cela doit passer sur tous circuits, valves ouvertes super sonorité dispo au démarrage.
Réversible , 2 fiches à enlever.
Tu aurais la réf de ce boîtier ?
Très belle ton auto en tout cas, bonne vente

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pistard69 a écrit :Salut Raphael,Bu1979 a écrit : J’ai oublié de dire que j’ai installer un boîtier qui permet de complètement ouvrir les valves ou complètement les fermer sur toute la plage. Cela s'actionne par une petite télécommande indépendante.
L'avantage c'est que du coup valves fermés pour les pistards , cela doit passer sur tous circuits, valves ouvertes super sonorité dispo au démarrage.
Réversible , 2 fiches à enlever.
Tu aurais la réf de ce boîtier ?
Très belle ton auto en tout cas, bonne vente![]()
http://www.porsche-pse.com/index.php?id ... &id_lang=1
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