Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Nouveau venu

https://club911.net/viewtopic.php?t=186855

Page 1 sur 1
- par 9646259
Posté : 16 juil. 2020, 07:31
Bienvenue. ;)
- par Dav41
Posté : 16 juil. 2020, 07:53
Bienvenue à toi

Pour avoir commencer moi-même avec une 964 il y a 10 ans, et maintenant une 996 depuis 8 ans, ce sont deux excellent voitures.
Côté "confort", la 993 ne sera à mon avis pas plus confortable que la 964, c'est la même voiture "restylé"
En revanche, côté "moderne", les 996/997 le sont indéniablement par rapport aux 964/993

Bon choix ;)
- par bern1575
Posté : 16 juil. 2020, 08:53
Bienvenue :thumbup:
- par Dicky
Posté : 16 juil. 2020, 14:57
Bonjour et bienvenue,

Je suis moi aussi un membre récent et j'ai fait l'acquisition d'une 993 C4 en Mars dernier.

J'avais aussi hésité entre le confort et l'agrément de conduite d'une 997 par rapport à la rusticité d'une 993 qui, pour moi, est plus proche de la ligne originale de 911.

J'ai regardé principalement sur LBC et La Centrale, et tu y retrouves pratiquement les mêmes annonces.

J'ai vu environ 10 voitures, la moitié en état moyen ou accidentées et mal refaites et l'autre moitié en bon état, très bon et même excellent.

Je regardais les C2 ou C4 en boite manuelle, et je souhaitais un Toit ouvrant, des sièges électriques au minimum, je ne voulais pas de gris ou noir que l'on croise trop souvent.

Et bien qu'en cherchant en region Parisienne ou l'offre est large, j'ai trouvé mon bonheur en région Rhône-Alpes avec une C4 rouge Arena Full cuir (souple) gris et un max d'options sauf le toit ouvrant.
L'état de la voiture et l'historique d'entretien était en rapport avec le rpix dans la fourchette haute de mon budget et 'ai fait 2 visites sur place avec essai avant de l'acquérir.

Je te conseille de définir tes critères prioritaires (options, moteur, couleur ...) mais aussi de rester flexible car tu ne trouveras pas em même la perle rare au bon prix avec un entretien top et les options/couleurs de ton choix, il faut alors sauter sur l'occasion ... tout en resistant au coup de coeur qui fait oublier les défauts de la voiture.

Depuis, j'ai roulé plus de 4000kms j'ai la banane chaque fois que je roule avec.

Je cherchais simplement à partager mon expérience pour que tu puisses faire le meilleur choix mais çà reste très personnel.

Bonne recherche,
- par philetcha
Posté : 18 juil. 2020, 15:06
bienvenue
- par Franck_92
Posté : 19 juil. 2020, 17:54
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
- par Thraz
Posté : 19 juil. 2020, 21:37
Bienvenue:o ;)
- par lule
Posté : 20 juil. 2020, 15:56
Bienvenue :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com