Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Niveau d'huile et inquiétudes

https://club911.net/viewtopic.php?t=186696

Page 1 sur 2
Niveau d'huile et inquiétudes - par Gillou964C2
Posté : 03 juil. 2020, 16:44
Bonjour

j'ai une différence assez importante entre l'information donnée sur le tableau de bord par l'indicateur de niveau d'huile et la mesure sur la jauge d'huile manuelle

Sur le premier, je suis a peine au dehors du rouge, voire dedans alors que sur la jauge manuelle je suis à mi chemin entre les réperes

Du coup, je me pose plein de question et je roule inquiet :(

J'ai la voiture depuis 10 ans maintenant, je remarique ce decalage depuis quelque temps et il s'amplifie

Du coup je me demande si ma jauge manuelle est bonne , ou si l'indicateur de niveau sur le tdb est en vrac

COmment pourrais éclaircir la situation ? vérifier que la jauge manuelle est bien celle d'une 964 ou vérifier que c'est bien l'indicateur qui deconne

Merci de vos aide. C'est chiant de flipper en permanence :(
- par hulk964C4
Posté : 03 juil. 2020, 17:01
À quelle température vérifie tu le niveau ?
- par Gillou964C2
Posté : 03 juil. 2020, 17:29
A température chaude voir bien chaude. j'etais par exemple au deuxième trait tout à l"heure (au dela de 9h)
- par jp37
Posté : 03 juil. 2020, 18:20
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu flip.:D
Si ta jauge au tableau de bord n'est pas juste, ignore là et ne te fie qu'à ta jauge manuelle comme 99% des voitures. Je pense que la jauge du tableau de bord est un plus mais la seul dont il faut se fier c'est la manuelle.;)
- par Cheers
Posté : 03 juil. 2020, 18:43
La jauge physique ne peut être fausse que si tu n'as pas la bonne, ça arrive, mais fais confiance à l'information qui met en jeu la mécanique des fluides, la gravité et tes yeux.;)
- par gedeon25
Posté : 03 juil. 2020, 21:20
la jauge au tdb n'est qu'un simple indicateur, sans aucune réelle précision. es tu à plat et à l'arret quand tu fais ta mesure? moteur tournant?
- par Gillou964C2
Posté : 03 juil. 2020, 21:52
a plat, a l’arrêt et moteur chaud tournant

En roulant elle est toujours dans le rouge en bas
- par WHITEC2
Posté : 03 juil. 2020, 22:28
En roulant c'est normal qu'elle soit en bas.
- par rom-911
Posté : 04 juil. 2020, 10:48
exact, en roulant ton huile circule donc le niveau sera toujours au mini; le niveau se fait systématiquement à plat et moteur tournant chaud.
- par GWEN 50
Posté : 04 juil. 2020, 12:24
WHITEC2 a écrit :
En roulant c'est normal qu'elle soit en bas.
La première chose qui fait flipper au tout début de la prise en main du bolide :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com