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Titre du sujet - Difficulté au rétrograde

https://club911.net/viewtopic.php?t=186614

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Difficulté au rétrograde - par AL14
Posté : 27 juin 2020, 20:43
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant un an que j’ai le plaisir de rouler avec ma 993 de 1994. Après quelques soucis « classiques » d’une voiture qui n’avait pas roulé plus de 500 km par an pendant environ 10 ans, tels le relais DME, la pompe à essence, l’alternateur... j’ai maintenant des difficultés à rétrograder, les vitesses ne descendent parfois pas facilement, je suis obligé de mettre un coup de gaz.

Une idée de l’origine de ce souci ? Embrayage à remplacer ?

D’avance merci !

Adrien
- par JEANNOTCUP35
Posté : 27 juin 2020, 21:08
Vidange de boite pour commencer ! :)
- par AL14
Posté : 27 juin 2020, 21:32
Merci Jeannot pour votre réponse.

J’ai fait la vidange de boîte l’an dernier ...à l’époque elle rétrogradait bien !

Un autre point à vérifier ?

Adrien
- par AL14
Posté : 28 juin 2020, 08:02
Jeannot,

En complément : la vidange de boîte a été faite avec de la Motul fera 300 ls 75/90, ma voiture est équipée d’un autobloquant

Adrien
- par AL14
Posté : 28 juin 2020, 08:03
Motul Gear ;)
- par Corpas
Posté : 28 juin 2020, 08:53
Est-ce que la pédale d’embrayage est dure?

J’avais le problème sur la mienne, surtout sur la descente de 3 en 2 et c’était l’embrayage qui était fatigué.

Son remplacement a solutionné durablement le problème.
- par phil71
Posté : 28 juin 2020, 10:58
AL14 a écrit :
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant un an que j’ai le plaisir de rouler avec ma 993 de 1994. Après quelques soucis « classiques » d’une voiture qui n’avait pas roulé plus de 500 km par an pendant environ 10 ans, tels le relais DME, la pompe à essence, l’alternateur... j’ai maintenant des difficultés à rétrograder, les vitesses ne descendent parfois pas facilement, je suis obligé de mettre un coup de gaz.

Une idée de l’origine de ce souci ? Embrayage à remplacer ?

D’avance merci !

Adrien
Bonjour à tous,

l'embrayage a combien de kilomètres ?

émetteur et récepteur d'embrayage ont été purgés il y a longtemps ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167875

(opération délicate à confier à un professionnel si on ne se sent pas de le faire ... )

on peut avoir des surprises avec un liquide hydraulique couleur "purin " et plein d'impuretés ....

;)
- par AL14
Posté : 28 juin 2020, 12:43
Merci pour vos réponses

La pedale n’est spécialement dure. J’ai connu beaucoup plus dure ! En revanche il embraye très bas, dès que je relâche un peu la pedale.

L’embrayage a 24 000 km environ et date de 2009 je crois. Je ne connais pas la date de la dernière purge.

Donc une bonne purge pour commencer ou même un changement du liquide hydraulique ?

Adrien
- par phil71
Posté : 28 juin 2020, 13:42
AL14 a écrit :
Merci pour vos réponses

La pedale n’est spécialement dure. J’ai connu beaucoup plus dure ! En revanche il embraye très bas, dès que je relâche un peu la pédale.

L’embrayage a 24 000 km environ et date de 2009 je crois. Je ne connais pas la date de la dernière purge.

Donc une bonne purge pour commencer ou même un changement du liquide hydraulique ?

Adrien
ta garde à l'embrayage n'est pas bonne ....si la voiture embraye dès que tu remontes un peu la pédale , tu ne débrayes pas complètement non plus et les vitesses "grattent" au rétrogradage .

tu dois manquer de liquide,vérifier si tu n'as pas de fuite ou encore de l'air dans le circuit, à repurger ...à 25000 km l'embrayage est neuf !

le liquide de freins est commun avec l'embrayage
;)
- par AL14
Posté : 28 juin 2020, 15:06
Merci Phil71.

Le niveau est au max, je viens de vérifier.

Donc possiblement un problème d’air dans le circuit ?

On purge comment ?

Adrien
- par AL14
Posté : 28 juin 2020, 15:13
Phil71,

Je viens de trouver le tuto, je vais laisser la purge à mon mécano !

Adrien
- par elonash
Posté : 28 juin 2020, 17:47
regarder la piste des silentblocs (moteur + boite), la tringlerie peut etre désaxée aux freinages puissants si l'ensemble bouge trop. Ca peut expliquer le pb.
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