Bon après de longs mois de recherche et une attente finale prolongée à cause du confinement, je peux enfin vous présenter mon nouveau jouet !
Mon cahier des charges était le suivant : une GT3 Mk1 pas trop kilométrée, non accidentée, idéalement clubsport, avec un historique connu et surtout une couleur vive, c’est-à-dire jaune ou rouge compte tenu de la palette de couleur disponible sur ce modèle.
Après quelques milliers de km parcourus pour aller voir des autos décevantes, je suis tombé sur celle-ci dont la couleur est non seulement vive mais rare puisque que c’est une commande spéciale.
Un premier aller-retour de 1100 km en janvier pour aller l’ausculter en détail sur un pont et éplucher l’historique, un deuxième en février pour aller l’essayer une fois les vérifications d’usage faites chez Porsche et la négo finalisée.
Elle est ensuite partie au PZ local pour une grosse révision, les 111 points et la mise en place de la garantie, et elle était fin prête, vers le 15 mars
Finalement j’ai pu enfin la récupérer il y a quelques semaines à la faveur d’un déplacement pro

, et la voici
Elle a 41000 km, entretien régulier chez Porsche en Allemagne depuis le début, j’ai toutes les factures et les contrôles techniques depuis l’origine. Le joint spi a été changé sous garantie à 30 mkm. Elle sort de « Grosse Wartung » et est Porsche Approved jusqu’en mars 2021.
C’est une version touring, mais entre autres options d’origine elle a les baquets carbone, ce qui entraîne automatiquement les contre-portes de la Clubsport

. Ne lui manque plus que l’arceau du même nom, plus dispo chez Porsche mais refabriqué à l’identique chez Heigo, et elle sera parfaite !!
Pour le reste, Xénons, régulateur, pack chrono, console centrale peinte, GPS d’époque

, pack audio

, rétros électrochromes, etc … un peu trop à mon goût pour une Guétédrei mais les plus importantes sont là. J’ai commandé une lame avant neuve pour lui rendre son regard d’origine.
Toute la face avant est protégée par un film transparent. En février elle a eu droit à un detailing avec application d’une protection céramique sur toute la carrosserie, du coup elle brille de mille feux
Bref, elle est presque comme neuve, je suis comme un dingue et je descends lui souhaiter bonne nuit tous les soirs
Merci aux sympathiques membres qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations pour m’aider dans mes choix : Beef, GTThree, Seb-95, Bu1979, Mozarello, et évidemment mes complices d’arsouille et de boisson

Rud et Mysteryjack.
Quelques photos de la méchante grenouille :
le vert autour du GPS pique un peu les yeux
les photos du detailing fait avant la vente :
