Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Je m intéresse à la mythique 911. Je recherche des informations sur la fiabilité discutée des 997 phase 1 post millésime 2006 (pour éviter les problèmes d IMS) pour un futur achat. En effet je n ai pas le budget pour une phase 2 actuellement.
Je viens m abreuver de vos bons conseils et analyses.
Dois je être patient et attendre un peu pour une phase 2 ou choisir une phase 1 avec toutes les précautions nécessaires.

Bon week-end
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Débutant
Logo

Message Envoyé
Merci à vous !
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue

la phase 2 pour dormir l'esprit tranquille

la phase 1 avec des kilomètres ( véhicule qui roule ) , un entretien en dehors de tous soupçons

après il y a plus de 997 qui roulent que de 997 au garage pour changer l'IMS , voila de la lecture

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880

et tout dépend de ton budget , et du véhicule que tu recherches ( C2 , turbo , C4 , cab , 4S , targa , GT3 etc .... )
Membre cotisant n°7052
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,

Tu es au bon endroit pour trouver tous les renseignements sur ce sujet qui fait beaucoup parler/écrire...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Pour le même prix, cherche toi une 996 bien optionnée, fiabilisée, 345cv, ... voire turbo ...
Tu ne seras pas décu ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
bienvenue
une présentation un peu plus personnelle serait de bon aloi;)
Débutant
Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours,

@patrick16 @ deckard, yes justement je suis en train de lire le dossier sur le forum.
Je te rejoins, la priorité est un entretien consciencieux avec les révisions en temps et en heure. Un kilométrage élevé (en restant dans la norme tout de même) me convient/est préférable à une voiture peu kilométrée et stationnée dans un garage fréquemment.

@Chapapi , oui je me suis posé la question mais de manière totalement subjective, je suis fan des phares rond et je préfère la ligne de la 997- intérieur par rapport à la 996. J adhère moins au style de la 996.
Sinon, la 911 SC (sans l aileron) est aussi magnifique en version cabriolet. Oui j adore les classiques ! Avec ses pare-chocs à soufflet.

@dededubayou , trentenaire, j ai toujours apprécié les belles mécaniques et particulièrement Porsche notamment la 930 turbo. (J ai un faible pour les anciennes, je conserve encore ma 1er voiture, une 2cv). Ce qui me plait, ce sont les voitures avec un beau caractère, une ligne intemporelle et une belle sonorité.

Habitant à Paris (mais drômois dans l âme!), je roule au quotidien en 2 roues pour des raisons pratiques et avec une voiture insipide de la production actuelle (golf) pour le reste. J ai envie de me faire plaisir pour rouler. Mon futur achat serait pour les ballades avec ma petite famille et les vacances. En terme de km, je m en ferais pas plus de 5km par an.

J’ai d’abord pensé à une panamera mais mes critères : fun, cheveux au vent ne sont pas compatibles (même avec le toit ouvrant et un siège rehaussé pour avoir cette impression en conduisant ! Rires !). J’ai donc opté pour la mythique 911 en version cabriolet. Je regarde une version carrera ou s. Je ne l utiliserai pas dans des conditions nécessitant la 4s. La turbo étant également hors budget. Mon budget est autour de 38k.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
38k de budget, même les 997.1 ne seront pas très fraiches ;)
Débutant
Logo

Message Envoyé
Oui elles auront entre 150-200 000 km, d où l’intérêt d être très vigilant sur le respect de l’entretien.
Le cuir des sièges et la capote seront usés mais du moment qu il n y a pas d accroc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue a toi.
Répondre
11 messages