Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
4
Enregistré le : 17 mai 2020, 10:15
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je m intéresse à la mythique 911. Je recherche des informations sur la fiabilité discutée des 997 phase 1 post millésime 2006 (pour éviter les problèmes d IMS) pour un futur achat. En effet je n ai pas le budget pour une phase 2 actuellement.
Je viens m abreuver de vos bons conseils et analyses.
Dois je être patient et attendre un peu pour une phase 2 ou choisir une phase 1 avec toutes les précautions nécessaires.
Bon week-end
Bonjour à tous,
Je m intéresse à la mythique 911. Je recherche des informations sur la fiabilité discutée des 997 phase 1 post millésime 2006 (pour éviter les problèmes d IMS) pour un futur achat. En effet je n ai pas le budget pour une phase 2 actuellement.
Je viens m abreuver de vos bons conseils et analyses.
Dois je être patient et attendre un peu pour une phase 2 ou choisir une phase 1 avec toutes les précautions nécessaires.
Bon week-end
Bonjour et bienvenue
la phase 2 pour dormir l'esprit tranquille
la phase 1 avec des kilomètres ( véhicule qui roule ) , un entretien en dehors de tous soupçons
après il y a plus de 997 qui roulent que de 997 au garage pour changer l'IMS , voila de la lecture
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
et tout dépend de ton budget , et du véhicule que tu recherches ( C2 , turbo , C4 , cab , 4S , targa , GT3 etc .... )
la phase 2 pour dormir l'esprit tranquille
la phase 1 avec des kilomètres ( véhicule qui roule ) , un entretien en dehors de tous soupçons
après il y a plus de 997 qui roulent que de 997 au garage pour changer l'IMS , voila de la lecture
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
et tout dépend de ton budget , et du véhicule que tu recherches ( C2 , turbo , C4 , cab , 4S , targa , GT3 etc .... )
Débutant

Messages :
4
Enregistré le : 17 mai 2020, 10:15
Merci pour vos retours,
@patrick16 @ deckard, yes justement je suis en train de lire le dossier sur le forum.
Je te rejoins, la priorité est un entretien consciencieux avec les révisions en temps et en heure. Un kilométrage élevé (en restant dans la norme tout de même) me convient/est préférable à une voiture peu kilométrée et stationnée dans un garage fréquemment.
@Chapapi , oui je me suis posé la question mais de manière totalement subjective, je suis fan des phares rond et je préfère la ligne de la 997- intérieur par rapport à la 996. J adhère moins au style de la 996.
Sinon, la 911 SC (sans l aileron) est aussi magnifique en version cabriolet. Oui j adore les classiques ! Avec ses pare-chocs à soufflet.
@dededubayou , trentenaire, j ai toujours apprécié les belles mécaniques et particulièrement Porsche notamment la 930 turbo. (J ai un faible pour les anciennes, je conserve encore ma 1er voiture, une 2cv). Ce qui me plait, ce sont les voitures avec un beau caractère, une ligne intemporelle et une belle sonorité.
Habitant à Paris (mais drômois dans l âme!), je roule au quotidien en 2 roues pour des raisons pratiques et avec une voiture insipide de la production actuelle (golf) pour le reste. J ai envie de me faire plaisir pour rouler. Mon futur achat serait pour les ballades avec ma petite famille et les vacances. En terme de km, je m en ferais pas plus de 5km par an.
J’ai d’abord pensé à une panamera mais mes critères : fun, cheveux au vent ne sont pas compatibles (même avec le toit ouvrant et un siège rehaussé pour avoir cette impression en conduisant ! Rires !). J’ai donc opté pour la mythique 911 en version cabriolet. Je regarde une version carrera ou s. Je ne l utiliserai pas dans des conditions nécessitant la 4s. La turbo étant également hors budget. Mon budget est autour de 38k.
@patrick16 @ deckard, yes justement je suis en train de lire le dossier sur le forum.
Je te rejoins, la priorité est un entretien consciencieux avec les révisions en temps et en heure. Un kilométrage élevé (en restant dans la norme tout de même) me convient/est préférable à une voiture peu kilométrée et stationnée dans un garage fréquemment.
@Chapapi , oui je me suis posé la question mais de manière totalement subjective, je suis fan des phares rond et je préfère la ligne de la 997- intérieur par rapport à la 996. J adhère moins au style de la 996.
Sinon, la 911 SC (sans l aileron) est aussi magnifique en version cabriolet. Oui j adore les classiques ! Avec ses pare-chocs à soufflet.
@dededubayou , trentenaire, j ai toujours apprécié les belles mécaniques et particulièrement Porsche notamment la 930 turbo. (J ai un faible pour les anciennes, je conserve encore ma 1er voiture, une 2cv). Ce qui me plait, ce sont les voitures avec un beau caractère, une ligne intemporelle et une belle sonorité.
Habitant à Paris (mais drômois dans l âme!), je roule au quotidien en 2 roues pour des raisons pratiques et avec une voiture insipide de la production actuelle (golf) pour le reste. J ai envie de me faire plaisir pour rouler. Mon futur achat serait pour les ballades avec ma petite famille et les vacances. En terme de km, je m en ferais pas plus de 5km par an.
J’ai d’abord pensé à une panamera mais mes critères : fun, cheveux au vent ne sont pas compatibles (même avec le toit ouvrant et un siège rehaussé pour avoir cette impression en conduisant ! Rires !). J’ai donc opté pour la mythique 911 en version cabriolet. Je regarde une version carrera ou s. Je ne l utiliserai pas dans des conditions nécessitant la 4s. La turbo étant également hors budget. Mon budget est autour de 38k.