Hello
Je suis pourtant très fan des backdate mais le faire à partir de cette belle 3.2 serait à mon avis une erreur, sauf à y mettre beaucoup de temps et d'argent pour la remettre à l'origine au cas où. Le 3.2 étant increvable si entretenu normalement, je chercherais plutôt une 3.2 moche d'aspect (ca se trouve) pour la travailler niveau carrosserie.
La blanche en question me parait propre, l’intérieur cuir bleu est superbe.
Apparemment elle a un suivi depuis 94 ce qui est pal mal, il n'y a pas grand chose à vérifier sur la voiture, si ce n'est que tout fonctionne dans l'habitacle, que le moteur est sec, notamment au niveau du joint spi et des cylindres, et qu'il ne fume pas. Si ca tourne bien, les 236K ne sont pas un souci. Il faut regarder ce qui a été fait sur le moteur aussi, une refection du haut moteur (joints de soupapes, etc.) sera un plus pour ta tranquillité, voire une refection complète le cas échéant.
Au pire pour te rassurer comme c'est un pro, tu peux lui négocier facilement une garantie d'au moins 12 mois, c'est un coût fixe pour lui.