https://club911.net/viewtopic.php?t=184975
DanielP60 a écrit : Saignant et rapide... On n'aime pas la 997 ? Des raisons ?
Oui, je sais, je mélange des torchons et des serviettes. Mais les 3 ont à peu près le même programme.
D.
davcbr a écrit : Oui mais toi c'est une 3.2 non.?
une 964 vus le prix que certain y mette, tu ne fait que déplacer le capital ;-)
Fabien007 a écrit : Je viens de voir celle d' Alain Strozec.
1ière seconde, je me dis "vraiment original".
10 secondes plus tard, intéressant et quelle belle alternative au noir siii classic !
30 secondes plus tard, étant donné que la 964 est collector, suis sur que son intérieur est un vrai plus !
Les entretiens sont faient en CP, ceci plus cela, je suis sur que, dans 10 ans, elle vaudra plus que 45.000euros
CQFD pour ton capital![]()
davcbr a écrit : Ben leur raison c'est que ils on pas de 997 ;-)
Sinon pour être plus logique, les 993 les belles sont je pense plus cher, à 50k tu auras km et ou frais important, ou pas de suivis.
Attention à voir pour les zones basse émissions, en Belgique certaine en peuvent plus rouler dans les grandes villes.
Les 964 on pas mal de petit soucis à régler, regarde sur le forum, il y a une section dédié au modèle.
Sinon la 997 en PH2 est actuellement un des meilleurs compromis chez Porsche, excellente à tout niveau, fiable, et magnifique, avec un son incroyable, et ne devront plus trop décotée, au contraire, c'est la vrais dernière 911 petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Sinon tu auras toujours le coter sentimental de certain qui dirons les 964/993, mais elle sont largement dépassée par une 997/2 à tout niveau, sauf esthétique et sa c'est un choix perso.
Fabien007 a écrit : Tu avais écarté la "mal aimé"...996
Je te comprends
Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !![]()
kymenoulos a écrit :
Le magenta pour bien connaitrepeut rebuter quand on ne connait pas.
Aujourd'hui je ne voudrais rien d'autre comme intérieur sur ma 64 (cela va sans dire dans la mesure où il s'accorde avec la teinte de la carrosserie bien sûr ; du magenta avec un vert signal![]()
![]()
...)
Les produits décalés plaisent à ceux qui veulent sortir de l'uniformité![]()
DanielP60 a écrit : Bonjour,
Qui connait cette 964 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765461623.htm/
Bon confinement,
Daniel
trucker a écrit :Pour le côté taquin pas de doute, pour le côté objectif pas sûr.davcbr a écrit : Ben leur raison c'est que ils on pas de 997 ;-)
Sinon pour être plus logique, les 993 les belles sont je pense plus cher, à 50k tu auras km et ou frais important, ou pas de suivis.
Attention à voir pour les zones basse émissions, en Belgique certaine en peuvent plus rouler dans les grandes villes.
Les 964 on pas mal de petit soucis à régler, regarde sur le forum, il y a une section dédié au modèle.
Sinon la 997 en PH2 est actuellement un des meilleurs compromis chez Porsche, excellente à tout niveau, fiable, et magnifique, avec un son incroyable, et ne devront plus trop décotée, au contraire, c'est la vrais dernière 911 petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Sinon tu auras toujours le coter sentimental de certain qui dirons les 964/993, mais elle sont largement dépassée par une 997/2 à tout niveau, sauf esthétique et sa c'est un choix perso.
964/993 même sensation sur la route, intérieur petit, tape cul, chaque relief de la route est ressenti, pas la peine de rouler vite pour avoir des sensations
Budget entretien élevé, côte soutenu
997 c'est un autre monde, intérieur plus grand --> baie de pare brise plus inclinée donnant un sentiment d'espace plus grand, bcp + confortable donc moins de sensation à la même allure.
Budget entretien plus raisonnable, sauf si pas d'IMS (phase 1) et de cylindre rayé (phase 1 ou phase 2), la côte quoi disent certains va continuer de baisser (production élevée).
Chacun trouve son bonheur suivant son cahier des charges.
Pas la peine de comparer, elles sont vraiment différentes
davcbr a écrit :Fabien007 a écrit : Tu avais écarté la "mal aimé"...996
Je te comprends
Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !![]()
les 996 étaient bien plus bas avant ;-)
DanielP60 a écrit : Bonjour,
Qui connait cette 964 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765461623.htm/
Bon confinement,
Daniel
Maniwaki a écrit :
Garder sa valeur en Cab, j'opterai pour 964 ou 993
prendre de la valeur, j'opterai pour la 996...
Perdre encore la 997....
DanielP60 a écrit : Bonjour,
Qui connait cette 964 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765461623.htm/
Bon confinement,
Daniel
Fabien007 a écrit : Je viens de voir celle d' Alain Strozec.
1ière seconde, je me dis "vraiment original".
10 secondes plus tard, intéressant et quelle belle alternative au noir siii classic !
30 secondes plus tard, étant donné que la 964 est collector, suis sur que son intérieur est un vrai plus !
Les entretiens sont faient en CP, ceci plus cela, je suis sur que, dans 10 ans, elle vaudra plus que 45.000euros
CQFD pour ton capital![]()
DanielP60 a écrit : J'ai éliminé aussi le Boxster, très sympa mais pas assez différent de mon cabriolet SAAB actuel.
DanielP60 a écrit : Que pensez-vous des 997 cab Phase 1 tiptronic de 2006, donc avec moteur 3,6l.
davcbr a écrit :
Par contre tu as quel budget au final? pourquoi tiptronic et non PDK?
DanielP60 a écrit : Quel budget ? 50 000 € grand max.
davcbr a écrit : Ceci dis j'ai un énorme avantages, suis à coter de l'Allemagne et bien plus ouvert mentalement a l'achat à l'étranger
Regarde ici premier propriétaire et 83k km ,)
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 74a6242c90
DanielP60 a écrit :
Sans vouloir vous commander... Peut on revenir à ma question sur une 997 phase 1, Tiptronic, 3,6l de moins de 90 000 Km ?
Fabien007 a écrit : Tu avais écarté la "mal aimé"...996
Je te comprends
Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !![]()
DanielP60 a écrit : Je reformule :
- Pourquoi un cab ? d'une part, comme 2ème voiture c'est plus sympa et d'autre part, c'est pour remplacer un cabriolet qui lui-même a remplacé un cabriolet... ce qui nous amène à une MGB dans une autre vie.
- Pourquoi une boite auto : à mon âge... les boites mécaniques me font ch..er et la symbolique phallique du levier de vitesse ne me motive plus. J'ai gouté à la Tiptronic sur le Touareg et à la Getrag sur BM, j'aurais du mal à revenir en arrière.
- Pourquoi pas une boite PDK ? modèles plus récents donc plus chers, perfectionnement inutile pour moi, la Tiptronic me suffit largement. De toutes façons j'admets que les 2 sont réputées fragiles mais je roule peu. J'ai donc tendance à préférer une Tiptronic ancienne à une PDK jeune.
- Mes connaissances en mécanique : remplir le lave-glace
- Achat en Allemagne : je passerai par un mandataire
Pour ce qui est de la 964, 3 points me freinent : l’exiguïté de l'intérieur, la complexité de l'allumage et la nécessité de bricoler.
Voila.
D.
fredo a écrit : Et moi je suis sûr Chaumont en vexin !!!!![]()
Mistercom73 a écrit :Fabien007 a écrit :
Je confirme ! D'autant que les "problèmes" de la 996 sont à peu près circonscrits au défaut d'IMS, qui se résoud facilement avec un petit chèque de 1.700 à 2.200 environ d'après ce que j'ai constaté (1.700 pour moi chez 2B AUTO, spécialiste Porsche à La Ravoire en Savoie) , ce qui fait moins de 10% du prix du prix moyen de ces bestioles-là. Beaucoup de posts indiquent une remontée progressive de leur valeur ... je n'irai pas jusque-là (en tout cas c'est pas flagrant sur ces 3 dernières années), mais au moins aucune décote !
DanielP60 a écrit : Bonsoir,
@Loren. J'apprécie ta proposition et l'accepte avec plaisir. Nous en reparlerons par MP dès que nous serons libérés. De toutes façons rien ne presse vu le confinement en France et en Allemagne (enfin je dis confinement au sujet de l'Allemagne pour ne pas employer un autre mot).
Je récapitule pour les 997 :
- IMS, pas critique
- BVA : pas de soucis connus
- Electronique ?
- Capote ?
D.
davcbr a écrit : Ceci dis j'ai un énorme avantages, suis à coter de l'Allemagne et bien plus ouvert mentalement a l'achat à l'étranger
Regarde ici premier propriétaire et 83k km ,)
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 74a6242c90
DanielP60 a écrit : Pour ce qui est de la 964, 3 points me freinent : l’exiguïté de l'intérieur, la complexité de l'allumage et la nécessité de bricoler.
peedeebee a écrit : tes critères et tes exigences sont un peu difficiles à satisfaire d'autant plus que dès que tu as une réponse tu sors un nouveau problème.
Donc :
- les pneus s'usent
- ça consomme
- ça peut même bouffer un peu d'huile
- il faut changer des pièces de temps en temps
- et même envisager des entretiens payants dans un garage ou un cp,
- et pire que tout ça peut perdre un peu de valeur....
SL964 a écrit : je ne trouve pas l'interieur 964 exigue (993 pareil), pas grand non plus c'est sur mais plutot normal, ce n'est pas non plus une ancienne mini ou fiat 500après tout depend aussi de chacun...
le double allumage n'a rien de complexe, juste double et revision tous les 5 ans ou 80000kms
bricoler oui et non ca depend aussi de la base, après c'est surtout l'entretien qui coute mais si tu n'est pas bricoleur y a des garages pour ca (qu'elle soit ancienne ou recente pas le choix)
![]()
DanielP60 a écrit : pour les 997 :
- IMS, pas critique
- BVA : pas de soucis connus
- Electronique ?
- Capote ?
PatTarga a écrit :
Ca peut intéresser un client blanc et nationaliste![]()