https://club911.net/viewtopic.php?t=184886
GTS_Fuchs a écrit : j'envisage aussi ce by-pass de chez Milltek pour ma 2GTS. Le résultat était comment sur ta GTS ? un vrai écart entre valves fermées et ouvertes ?
dav30 a écrit : Le meilleur compromis prix/efficacité est de remplacer le silencieux intermédiaire par ça :
https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... po130.html
ou l'original en Sharkwerks (ç'est que j'avais sur ma GTS) mais plus cher ...
ergi a écrit : Je confirme Milltek = Sharkwerk : qualité inox, diamètre, épaisseur, fixation par vis et non plus par brides chez les 2 fournisseurs.
Réf : SSXPO130
On le trouve autour de 600€
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
bil31 a écrit :Merci.ergi a écrit : Je confirme Milltek = Sharkwerk : qualité inox, diamètre, épaisseur, fixation par vis et non plus par brides chez les 2 fournisseurs.
Réf : SSXPO130
On le trouve autour de 600€
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Y a-t-il une différence de sonorité, clapets fermés, entre le PSE seul et le PSE plus Milltek/Sharkwerk ?
Je me pose la question car lors de la livraison de ma 997, le PSE était bloqué en position "ouverte" et j'ai trouvé ça pénible sur les longs trajets à régime constant (autoroute).
Si on obtient le même volume sonore clapets fermés avec ou sans Milltek/Sharkwerk, et plus de son seulement clapets ouverts, alors je me laisserait bien tenter...
ergi a écrit : et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
CaymanS64 a écrit :Salut Ergi,ergi a écrit : et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Es-tu certain de ce fait? Sur ma 997.2S la coupure automatique existe. C'est pour cela que j'ai remonté le boitier bypass Carnewal que j'avais sur ma ph 1.
Le PSE d'origine est tellement muet qu'on ne se rend pas compte de la coupure...
Merci!