Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 1 sur 63
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 29 janv. 2020, 23:38
Image



Tous nos prestations et tarifs sont en ligne sur le site Atelier M8


Les membres cotisants du 911.net profitent d'une réduction de 3% sur une majeure parties des prestations, notamment les services d'entretien.

L'Atelier M8 vous accueille du lundi au samedi, horaires sur notre site, il est conseillé de prendre rendez vous.
Nous contacter par email

CheeRS


Image
- par Pilou
Posté : 30 janv. 2020, 00:23
:thumbup:
- par Chapapi
Posté : 30 janv. 2020, 00:31
Et garage de confiance :thumbup: :thumbup:
- par Jojogusto
Posté : 30 janv. 2020, 07:08
C’est le garage des passionnés :thumbup:
- par Oggy
Posté : 30 janv. 2020, 07:32
Merci à toi Fred pour avoir eu l'idée de créer ce lieu convivial ou tous les passionnés de
mécanique se retrouvent.
Présent depuis plus de 3 ans sur le forum, l'Atelier est associé au Club et inversement,
merci pour ta confiance renouvelée cette année :thumbup:

Le post des débuts, l'historique de l'Atelier M8 depuis l'ouverture est toujours en ligne :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928


Image


Longue vie à l'Atelier M8 :thumbup:

contact@am8.fr
- par Viny
Posté : 30 janv. 2020, 08:05
Aaaaaah ! :P
Le meilleur du meilleur du Club :cool: :thumbup:
Bonne continuation Fred !
:)
- par Patrick16
Posté : 30 janv. 2020, 09:51
Dommage que cela soit si loin :(

Bonne route Fred ;)
- par Chapapi
Posté : 30 janv. 2020, 10:09
Patrick16 a écrit :
Dommage que cela soit si loin :(

Bonne route Fred ;)
J'ai demandé à Fred d'ouvrir une agence M8 dans le sud de l'Essonne ;) :D :D
Cela te ferait gagner du km :cool:
J'attends la réponse :D :D :D
- par loren
Posté : 30 janv. 2020, 10:21
Bien Fred :thumbup:
- par jhesite
Posté : 30 janv. 2020, 10:33
Longue vie à M8 :thumbup: :thumbup:
- par Oggy
Posté : 30 janv. 2020, 10:39
Viny a écrit :
Aaaaaah ! :P
Le meilleur du meilleur du Club :cool: :thumbup:
Bonne continuation Fred !
:)
tu t'emballes Vincent :
Fred à essayé de nous refiler les oreillons tous le we dernier pendant la Sibérienne :mad:

:D
Finalement guéri durant la sortie grâce à son médecin personnel, personne n'a été contaminé (du moin je crois).
- par Chapapi
Posté : 30 janv. 2020, 10:41
En plus, c'était son anniversaire :thumbup:
Un jeune homme ;)

''Pas de loupé dans le topic dédié, je n'ai eu l'info que dernièrement ...''
- par bodu
Posté : 30 janv. 2020, 11:20
l'idée est géniale,
la réalisation, apparemment top
et les prix sont vraiment pas chers !

longue vie ;) :thumbup:
- par Viny
Posté : 30 janv. 2020, 12:04
Oggy a écrit :
Viny a écrit :
Aaaaaah ! :P
Le meilleur du meilleur du Club :cool: :thumbup:
Bonne continuation Fred !
:)
tu t'emballes Vincent :
Fred à essayé de nous refiler les oreillons tous le we dernier pendant la Sibérienne :mad:

:D
Finalement guéri durant la sortie grâce à son médecin personnel, personne n'a été contaminé (du moin je crois).
En cas de contamination, au pire, ça rend idiot... donc l’équipe de la Sibérienne ne craint rien :D :D :D
- par Donpuerta
Posté : 30 janv. 2020, 12:05
Le seul problème de M8 c est que c’est addictif, on a envie d’y aller tous les mois!!
- par Cheers
Posté : 30 janv. 2020, 12:34
Donpuerta a écrit :
Le seul problème de M8 c est que c’est addictif, on a envie d’y aller tous les mois!!
Le contraire des oreillons ;)

Tu nous fais un petit sujet sur ton projet self garage de samedi sous 8 ?
- par FrankD
Posté : 30 janv. 2020, 13:42
Cheers a écrit :
......De la classique, 911 et 914 à la 997 en passant par les type G, 964 et 993 nous pouvons entretenir votre Porsche ou encore vous conseiller et vous guider pour le faire vous même et vous familiariser avec votre auto en mode Self Garage......

CheeRS
A non, c'est pas vrai !
C'est de la 911 à la 991 ! J'ai la preuve ! Non mais....
;) :D
- par Cheers
Posté : 30 janv. 2020, 14:00
@FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
- par FrankD
Posté : 30 janv. 2020, 14:20
Cheers a écrit :
@FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
Bien sûr !!
J'ai tout ce qu'il faut ce coup là !

Projet :
installation d'une ligne complète KLINE INNOVATION en Inconel avec valves.
Premier essai il y a 2 semaines mais les sondes catalytiques que l'on devait reprendre en ont décidé autrement. :mad:
Donc achat des 4 sondes BOSCH neuves (garanties 250 000 km) en Allemagne : 380 € port compris au lieu de ..... 1030 € chez Porsche. :o

Ce dimanche, on va au bout !! ;)
- par Ju78
Posté : 30 janv. 2020, 18:02
FrankD a écrit :
Cheers a écrit :
@FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
Bien sûr !!
J'ai tout ce qu'il faut ce coup là !

Projet :
installation d'une ligne complète KLINE INNOVATION en Inconel avec valves.
Premier essai il y a 2 semaines mais les sondes catalytiques que l'on devait reprendre en ont décidé autrement. :mad:
Donc achat des 4 sondes BOSCH neuves (garanties 250 000 km) en Allemagne : 380 € port compris au lieu de ..... 1030 € chez Porsche. :o

Ce dimanche, on va au bout !! ;)
:thumbup: :cool:
- par Bino911
Posté : 30 janv. 2020, 18:48
Bravo à Fred pour cette superbe idée et n’oublions pas le dénommé Franky qui soit dit en passant touche sa bille :D :thumbup:
Longue vie à M8 ;)
- par Donpuerta
Posté : 30 janv. 2020, 18:50
On fera un reportage photo aux petits oignons,
Comment transfigurer une 3.2 avec moins de 1.000 euros ;)
Cheers a écrit :
Donpuerta a écrit :
Le seul problème de M8 c est que c’est addictif, on a envie d’y aller tous les mois!!
Le contraire des oreillons ;)

Tu nous fais un petit sujet sur ton projet self garage de samedi sous 8 ?
la creme des creme en technique et le meilleur esprit garage france - par flat4driver
Posté : 30 janv. 2020, 19:16
hello les boys !
un grand merci encore a fred qui a eu l initiative de ce projet depuis a peu pres 3 ans et qui a pousser le niveau au point de repasser un diplôme mecanique de haut vol en plus de sa passion et de ses hautes qualites déjà acquises en mecanique porsche vw et j en passe !
accompagne d un staff de reve dont manu et le dernier ptit nouveau arrive depuis qqes mois qui touche grave sa bille et des compétences de hautes qualites et precision en mecanique que ce soit anciennes ou modernes tel un tagazou comme le mien j ai nomme francky !rien lui resiste'
merci a vous tous! j adore cet endroit et longue vie a cet esprit et ce lieu si convivial ou on y passerait volontiers tous les Week end tant on si sans bien !
merci les gars !
wheelers dealers peuvent venir prendre exemple sur cette douce bande de passionnes !
brice dit flat4driver
- par Cheers
Posté : 31 janv. 2020, 16:40
Merci pour M8,
Alors il est vrai que le recrutement a été long, j'ai cherché deux ans un mécano correspondant au profil et aux compétences que je recherchais avant de rencontrer Franck, alias Francky.
C'est un mécanicien à l'ancienne (quinquagénaire) qui a pas mal baroudé.
Il connait les modernes en profondeur ce qui a permis d'élargir l'offre de l'Atelier.
Ainsi à la liste des opérations faites chez M8 on a pu récemment ajouter le pont avant d'une 996 4S, les roulements AV de la même 4S, un entretien dit des 8 ans sur une 997, le remplacement des sondes lambda et des échangeurs de climatisations sur une 997 TT, un embrayage avec courroie et galets sur une 996 3.4...
Quasiment que des autos du club.:)
Entretien des 8 ans chez m8 - par GREGOS17
Posté : 31 janv. 2020, 18:03
Bonjour,

Ayant fait réviser ma 997 chez M8 je suis satisfait des services et conseils promulgués par fréderic. Un garage à l’ancienne comme j’aime...

Grégory
- par Cheers
Posté : 03 févr. 2020, 20:44
Image
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
- par Seb_95
Posté : 03 févr. 2020, 21:33
Cheers a écrit :
Image
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
Sandra ?? la fille qui répare des motos ??
- par Buell_it
Posté : 03 févr. 2020, 21:47
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
Image
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
Sandra ?? la fille qui répare des motos ??
Toi, t’es amoureux :D
- par Cheers
Posté : 03 févr. 2020, 22:15
Ce n'est pas gagné pour vous intéresser à la mécanique.
- par Chapapi
Posté : 03 févr. 2020, 22:19
:D :D :D :D
- par gfbt
Posté : 03 févr. 2020, 22:35
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
- par Buell_it
Posté : 03 févr. 2020, 22:40
gfbt a écrit :
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
@gfbt
Ca ne depends que de toi :D :D
- par gfbt
Posté : 03 févr. 2020, 22:41
Buell_it a écrit :
gfbt a écrit :
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
@gfbt
Ca ne depends que de toi :D :D
D'elle plutot!! :D
- par 911tintin
Posté : 04 févr. 2020, 00:21
gfbt a écrit :
Buell_it a écrit :
gfbt a écrit :
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
@gfbt
Ca ne depends que de toi :D :D
D'elle plutot!! :D
:o :o :o :o :o
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2020, 20:24
Bon comme vous êtes désormais sages voici des photos de la journée :

Remise en route d'un cabrio 3,2.
On redemonte et verifie tout.
Les chaines ayant déjà roulé leur bosse, la distribution avait du retard (0,85 vs 1,25).
Elle a été recalé à 1,24 et 1,21 (droite et gauche).
L'ensemble des pièces démontées sont passées à la laveuse.
L'embrayage avait été remonté avec un volant moteur tout défoncé.
Image

Image

Image

Image
Rien n'est remonté sans être nettoyé
Image

Image

Admirez la réparation (soudure) pour rendre l’échappement étanche :

Image

Image



Image
On a tout meulé et remis en état, le tube de detente va être remplacé.
Image
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2020, 20:32
Image
La machine magique, comme une sableuse mais balance du dégraissant
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2020, 20:33
Et enfin tant attendue par certains Sandra...ou plutôt son œuvre
Image

Image
- par rc211v
Posté : 04 févr. 2020, 20:34
Je trouve que ce petit garage qu’on a connu à ses débuts a pris du volume, bravo Fred :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2020, 20:41
rc211v a écrit :
Je trouve que ce petit garage qu’on a connu à ses débuts a pris du volume, bravo Fred :thumbup:
Pas encore au gros niveau du chantier rondement mené de ta Carrera 3,0 mais on s'applique et s'investi au max ;)
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2020, 20:47
@Pilou une fois ce chantier livré (début semaine prochaine), ta 2,0 1968 repasse sur le billot, l'avant sera soudé pendant les vacances février.
Photos du chantier ASAP.
- par Pilou
Posté : 04 févr. 2020, 21:14
Cheers a écrit :
@Pilou une fois ce chantier livré (début semaine prochaine), ta 2,0 1968 repasse sur le billot, l'avant sera soudé pendant les vacances février.
Photos du chantier ASAP.
:thumbup:
- par Oggy
Posté : 04 févr. 2020, 21:27
rc211v a écrit :
Je trouve que ce petit garage qu’on a connu à ses débuts a pris du volume, bravo Fred :thumbup:
du volume, un nom, une renommée grandissante :thumbup:
bravo Fred !
- par Chapapi
Posté : 05 févr. 2020, 23:01
Fred pour info éventuelle,
J'étais à Rétromobile sur le stand Porsche.
Pour ce qui concerne l'huile moteur sur les 96 (qui sont considérés par la maison mère comme étant des classics), Porsche préconise la 05W50.
- par Cheers
Posté : 05 févr. 2020, 23:14
Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.

huile elf classic - par flat4driver
Posté : 05 févr. 2020, 23:33
bonsoir fred et l huile classic elf est tres bien htx en 20w50 ou en htx chrono 10w60 et la derniere sortie la htx generation en orange ! a ne pas negliger et htx prestige pour avant 50 !franchement une tres bonne gamme pas chere de qualite !
- par Chapapi
Posté : 06 févr. 2020, 11:33
Cheers a écrit :
Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.

La FUCHS bien évidemment ;) :D
- par Cheers
Posté : 08 févr. 2020, 21:54
Image
La palme du jour à Aymeric et sa belle 3.2.
Il a réalisé ce jour en Self Garage le remplacement des amortisseurs AR (1000 lacs), amortisseurs AV (sport route) et remplacement des biellettes de direction par des modèles Turbo.
Le tout avec le sourire et la bonne humeur. :thumbup:
Vu les pompes à vélo qu'il a démonté, il va découvrir une toute nouvelle auto.
Image
Seule ombre au tableau, sa tenue pour bricoler sa 911, le blanc n'est pas adapté ;)
Photo prise au moment ou il a cru qu'il n'aurai pas sa bière.

Pour la petite histoire, à son arrivée Mister Donpuerta nous a parlé d'une odeur d'essence.
A la dépose de la protection de crémaillère on a compris pourquoi, la pompe à essence fuyait.
La 3.2 est donc resté avec ses copines à M8, elle sera réparé en début de semaine.
- par Donpuerta
Posté : 08 févr. 2020, 21:59
Dommage qu’elle ne reste pas en mode safari! ;)
Image

Merci @infinity pour le plan sur ces amortisseurs ! J en ferai bon usage.
Les ancien amortisseurs et biellettes étaient rincés.
Hâte de tester cela !
- par Cheers
Posté : 11 févr. 2020, 21:59
@donpuerta, ton auto est prête, on a eu peur un moment que cela soit la durite sortant de la pompe à essence et entrant dans le tunnel, elle coute cher et est fastidieuse à remplacer mais c'était bien la pompe.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.
Image

Image
Image

De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
- par Cheers
Posté : 11 févr. 2020, 22:06
Image

Image
La miss mecano a terminé son ensemble moteur boite de 914 aujourd'hui, elle prend son temps mais le résultat est là :
Image

Image

Ce jeudi on rebiberonne avec la caisse.
- par Donpuerta
Posté : 12 févr. 2020, 15:34
Top! il y a pas mal de littérature sur le forum et celui dédié au type G sur le combo parfait, en soit celui la semble être le mieux pour un compromis 80% route 20% circuit.
Je ferai un retour la dessus!
Merci de vous être occupé de la pompe, je vais gagner 1L au 100km ;)
En soit en transport on est à 35 min de st lazare donc ce n'est pas galère de la laisser si il y a un petit pépin.
Cheers a écrit :
@donpuerta, ton auto est prête, on a eu peur un moment que cela soit la durite sortant de la pompe à essence et entrant dans le tunnel, elle coute cher et est fastidieuse à remplacer mais c'était bien la pompe.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.

De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
- par Oggy
Posté : 12 févr. 2020, 20:23
Cheers a écrit :

De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Bravo Fred pour le succès du garage :thumbup:
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2020, 09:35
Nouveau pont afin de créer une seconde station de travail :)
Image
- par infinity
Posté : 13 févr. 2020, 09:52
Donpuerta a écrit :
action=profile&uid=33247]@infinity[/url] pour le plan sur ces amortisseurs ! J en ferai bon usage.
Les ancien amortisseurs et biellettes étaient rincés.
Hâte de tester cela !
Bizarre je n'ai pas eu l alerte mp :(

Content que tu sois content ;) ;) ;) ;)
Et en plus tu as ete efficace :thumbup:
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2020, 12:12
Image
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations. - par baryl78
Posté : 13 févr. 2020, 12:54
Vous ne le mettez pas en biais pour faciliter les manœuvres?
- par GGIL
Posté : 13 févr. 2020, 13:35
Va bientôt falloir pousser les murs :D
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2020, 13:42
baryl78 a écrit :
Vous ne le mettez pas en biais pour faciliter les manœuvres?
On l'a envisagé mais non, cela passe bien.
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2020, 13:46
Image

Image
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2020, 14:08
Image

Image
Reste l’épreuve de mise en service
- par jhesite
Posté : 13 févr. 2020, 16:07
Top :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations. - par baryl78
Posté : 13 févr. 2020, 17:09
Cheers a écrit :
Image

Image
Reste l’épreuve de mise en service

Vous voulez que je revienne avec la merco cab, pour faire une vrai mise à l’épreuve ;) ?
- par loren
Posté : 13 févr. 2020, 19:53
Bravo :thumbup:
- par Buell_it
Posté : 13 févr. 2020, 21:28
@Cheers
Sympa la photo avec Francky ;)
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2020, 22:11
Sinon, l'on a pas fait que regarder l'installateur travailler, on a terminé avec Francky la remise à niveau du 3.2 de la cabrio 1985 arrivée en kit à l'atelier.
Rebiberonnage demain.
Image

Image

Image

Image
Image
Pendant ce temps, en mode self garage (elle n'a besoin de personne) Sandra mecano moto re-installe son moteur de 914
Image
- par Chapapi
Posté : 13 févr. 2020, 22:54
Buell_it a écrit :
@Cheers
Sympa la photo avec Francky ;)
+1 car il le mérite bien ;)
- par Cheers
Posté : 16 févr. 2020, 11:46
Une fois n'est pas coutume, M8 est fermé ce dimanche.
Nos chantiers de la semaine sont terminés et les autos prêtes à retrouver leur propriétaire.
Le pont supplémentaire change la vie.
Image
Petite vidéo de la remise en route du 3.2 de la cabriolet avec échangeurs mais sans silencieux ;)
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2020, 21:38
Chantier de remise à niveau structure de la partie avant d'une chassis court 1968.
La 911 est arrivé à l'Atelier pas mal corrodée et avec des reprises de structures anciennes et...hasardeuses.
Donc on coupe tout et on reprend.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le travail de la journée a consisté à tout monter à blanc, couper les greffons et les parties mortes l'une sur l'autre de façon a être le plus précis possible, pas trop le droit à l'erreur.
Tout assembler avec l'aide de gabarits afin de respecter les cotes chassis, fixer l'ensemble avec des vis autoperforeuses ou des points de soudure MIG.
Verifier que tout tombe bien, presenter les ailes, le reservoir et le capot puis absolument tout defaire afin de traiter et préparer chaque partie pour la soudure, meulage et application de spray au cuivre.
Ensuite et seulement si tout tombe impec, on passe au soudage.

L'auto malgré ses 50 ans semble droite et les pièces Restoration Design sont parfaites, @pilou le bébé se présente bien.;=)
- par Pilou
Posté : 20 févr. 2020, 00:19
Top :thumbup:
Hâte d être à vendredi ;)
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2020, 19:13
Journée calme ce samedi avec le visite de 3 petits jeunes un peu timorés qui débutent dans le monde Porsche

Image

Image
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2020, 19:18
Arrive le dessert, il va falloir faire 5 parts :)

Image
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2020, 19:22
En digestif, petit dépannage en urgence sur une R8 (la batterie) , proprio sympa qui reviendra.

Image
- par infinity
Posté : 23 févr. 2020, 20:11
Fred ta mecano moto a t elle un job dans la vie de tous les jours :question: :question:
- par enbaseX51
Posté : 23 févr. 2020, 21:26
Pour le pont au seuil de levage hyper bas, on peut savoir jusqu'à combien ?
Merci ;)
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2020, 00:16
infinity a écrit :
Fred ta mecano moto a t elle un job dans la vie de tous les jours :question: :question:
On se demande tellement elle passe de temps sur son moteur mais en théorie c'est mécanicienne moto.
Une chose est certaine elle connait parfaitement la mécanique.
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2020, 00:17
enbaseX51 a écrit :
Pour le pont au seuil de levage hyper bas, on peut savoir jusqu'à combien ?
Merci ;)
Oui c'est 70mms.
Ce pont est vraiment bien.
- par Buell_it
Posté : 24 févr. 2020, 09:07
@Cheers
1 bdx+4 godets, c'est parfait ;)
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2020, 19:27
On nous a déposé une Audi R8 à M8.
En sus de la révision, la batterie est à remplacer.
Et bien, si on peut trouver que l'ergonomie de la 991 est nettement en retrain vs 96/97, Porsche reste loin devant.
Sur la R8 il faut déposer tous les carénages, les bras d'essuie glace, les vérins de capot avant d'accéder au fond de coffre.

Pour revenir sur le coeur M8, on continu d'avancer sur la reconstruction de l'avant de la 911 1968, journée pointeuse, j'adore cette machine ;)

CheerS
- par Cheers
Posté : 06 mars 2020, 15:34
Voici comment remplacer une batterie sur Audi R8
Image

Image
- par Cheers
Posté : 06 mars 2020, 15:36
Il faut démonter la moitié de l’auto.
Une fois cela fait, retour aux sources, la 911 1968 reprend forme.

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com