Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Comme à chaque début d'année, nous ouvrons les activités de la section Belgique/Nord avec le stage de glisse au Centre de Maîtrise du Volant: https://www.maitriseduvolant.be
Quel jour ? Le samedi 4 avril !
Nous faisons le stage "Maîtrise" qui dure toute la journée, avec :
- le matin une partie défensive avec les voitures de l'école (type Golf), afin d'appréhender la glisse et d'apprendre les bonnes techniques.
- un lunch léger pris sur place
- l'après-midi pratique de la glisse avec votre Porsche
Pour les habitués qui ont déjà effectué le stage les années précédentes, la théorie et la partie défensive seront raccourcies au profit de plus de pratique de la glisse. Nous adapterons donc le stage en fonction des inscrits.
Quelques options:
- Possibilité pour ceux qui le souhaitent de changer les roues arrière de votre Porsche, afin que la glisse se fasse à une vitesse plus basse qu'avec vos pneus. Recommandé pour les débutants. Service offert par le centre.
- Possibilité de louer la 944 ou le Cayman S du centre, au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser votre Porsche. Prix à déterminer avec l'école: me contacter par mp si vous êtes intéressé par cette option.
Tarif du stage: 305€ (soit une réduction de 25€ par rapport au prix public de 330€)
Tarif préférentiel réservé aux membres cotisants.
9 participants minimum.
Paiement des 305€ à faire pour fin février svp par virement au compte du club:
Club911.net
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
En indiquant en communication votre pseudo + stage glisse 2020.
Les infos pratiques:
L'adresse: Rue de Liège, 4681 Hermalle-sous-Argenteau. https://www.google.be/maps/dir//50.7186 ... !1m0?hl=en
Le timing: accueil et café à 8h45, début du cours à 9h. Fin de la journée vers 17h.
Une vidéo pour illustrer:
https://www.youtube.com/dtd5eTpWIU8
Liste des inscrits:
1. Xavier911
2. jph1401
3. TT9960
4. Djef
5. PROPULC
6. Malvira
7. Copain_Raison
8. Henckels
9. nitro65
Quel jour ? Le samedi 4 avril !
Nous faisons le stage "Maîtrise" qui dure toute la journée, avec :
- le matin une partie défensive avec les voitures de l'école (type Golf), afin d'appréhender la glisse et d'apprendre les bonnes techniques.
- un lunch léger pris sur place
- l'après-midi pratique de la glisse avec votre Porsche

Pour les habitués qui ont déjà effectué le stage les années précédentes, la théorie et la partie défensive seront raccourcies au profit de plus de pratique de la glisse. Nous adapterons donc le stage en fonction des inscrits.
Quelques options:
- Possibilité pour ceux qui le souhaitent de changer les roues arrière de votre Porsche, afin que la glisse se fasse à une vitesse plus basse qu'avec vos pneus. Recommandé pour les débutants. Service offert par le centre.
- Possibilité de louer la 944 ou le Cayman S du centre, au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser votre Porsche. Prix à déterminer avec l'école: me contacter par mp si vous êtes intéressé par cette option.
Tarif du stage: 305€ (soit une réduction de 25€ par rapport au prix public de 330€)
Tarif préférentiel réservé aux membres cotisants.

9 participants minimum.
Club911.net
BE25 0635 6245 9282
Les infos pratiques:
L'adresse: Rue de Liège, 4681 Hermalle-sous-Argenteau. https://www.google.be/maps/dir//50.7186 ... !1m0?hl=en
Le timing: accueil et café à 8h45, début du cours à 9h. Fin de la journée vers 17h.
Une vidéo pour illustrer:
https://www.youtube.com/dtd5eTpWIU8
Liste des inscrits:
1. Xavier911
2. jph1401
3. TT9960
4. Djef
5. PROPULC
6. Malvira
7. Copain_Raison
8. Henckels
9. nitro65
Membre cotisant
n°2995

Membre cotisant
n°4965

Membre

Djef a écrit : salut les filles, coucou Xavier,
si je n'ai pas vendu ma belle, je serai présent le 4 avril.
avec mes pneus hiver tout neufs, je n'aurai pas besoin d'une monte spécifique pour glisser
la bise à tous
Djef

Djef a écrit : salut les filles, coucou Xavier,
avec mes pneus hiver tout neufs, je n'aurai pas besoin d'une monte spécifique pour glisser
la bise à tous
Djef

Membre cotisant
n°2995

Xavier911 a écrit :Avec quelle voiture viendras-tu ?rsmotorsport a écrit : +1 avec TT9960![]()
Je préfèrerais voir la TT mais il faut avouer que le cabriolet sera bien plus simple à faire glisser et à gérer !!![]()

Membre

rsmotorsport a écrit :Alors avec la TT, TT9960 de son petit nom. Le cab s'appelle CC9960Xavier911 a écrit :Avec quelle voiture viendras-tu ?rsmotorsport a écrit : +1 avec TT9960![]()
Je préfèrerais voir la TT mais il faut avouer que le cabriolet sera bien plus simple à faire glisser et à gérer !!![]()
mais est aussi un AWD alors tant qu'à faire...

GO Région Nord Belgique
n°3854

tofgun a écrit :J'essaie de m'organiser ...PROPULC a écrit : @tofgun On t'attend ;-)
@Xavier911 Je suis ok bien entendu. Si on est plus que 9 je pourrai laisser ma place aux jeunes et rouler le midi.![]()
![]()

Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°5550

Membre

bouchetault a écrit : Super :)!!
Non, mais l'an dernier, il y avait du niveau et de superbes autos, et j'étais largué pour ma 1è fois
...
Alors je voulais savoir si il y avait une session débutants, pour ne pas gêner...

Donc n'hésite pas si tu as envie de le refaire tu es tout à fait le bienvenu !

Membre

Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

Membre cotisant
n°4965

Xavier911 a écrit :C'est noté ! Que serait ce stage de glisse sans toi pour mettre l'ambiance ??Djef a écrit : salut les filles, coucou Xavier,
la bise à tous
Djef![]()
Membre cotisant
n°6398

oui il est possible d'utiliser un véhicule leur appartenant
tout est ici
https://www.maitriseduvolant.be/
perso j'ai fait le stage en boite manuelle et également en pdk donc pourquoi pas en tiptronic
tout est ici
https://www.maitriseduvolant.be/
perso j'ai fait le stage en boite manuelle et également en pdk donc pourquoi pas en tiptronic
Membre

nitro65 a écrit : cc a tous
petit nouveau sur le forum et rattaché a votre région(suis du 02).
pour un premier essais,es t'il possible de louer une voiture sur place car avec une tiptro ce n'est pas ce qui il y de mieux!! et j'ai 3 heures de route pour venir.
![]()
Soit tu loues avec supplément une de leurs Porsche:
- 944
- Cayman
Dis moi ce que tu souhaites et je me renseignerai sur le supplément de prix pour la 944 ou le Cayman.
Je suis aussi d'avis que ça se tente en tiptro: certains l'ont déjà fait, il suffit de bloquer la boîte en mode manuel. Mais c'est comme tu le sens.

Membre cotisant
n°6383

Xavier911 a écrit :
Soit tu continues avec une voiture de l'école comme utilisée le matin. La plupart sont des Golf, dernière génération.
Une traction ayant un comportement à l'opposé de nos belles voitures...
GO Région Nord Belgique
n°3854

C'est ton jugement.
Généralement dans une famille tu as 2-3 voitures et dans une majorité des cas il y a bien une traction.
Et puis ça permet des angles de glisse de plus de 90° !
C'est un développement de compétences et un rappel de maitrise utile et ça complète le panel du païlote !
De plus ça permet de valider la solidité de ton estomac.

Généralement dans une famille tu as 2-3 voitures et dans une majorité des cas il y a bien une traction.
C'est un développement de compétences et un rappel de maitrise utile et ça complète le panel du païlote !

Membre cotisant
n°6383

Membre cotisant
n°2443

PROPULC a écrit : C'est ton jugement.![]()
Même en étant très concentré, ca reste difficile de garder un bon car control meme avec une petite traction.
Ca rend humble. Ca devrait être obligatoire pour avoir son permis de conduire.
Membre

FM59 a écrit :Perso, je pense que faire ce stage avec une Golf n'a pas beaucoup d'intérêt.Xavier911 a écrit :
Soit tu continues avec une voiture de l'école comme utilisée le matin. La plupart sont des Golf, dernière génération.
Tu me semble bien compliqué

Membre cotisant
n°6383

jimc2997 a écrit :FM59 a écrit :Perso, je pense que faire ce stage avec une Golf n'a pas beaucoup d'intérêt.Xavier911 a écrit :
Tu me semble bien compliqué![]()
Je ne pense pas. Une activité Porsche, proposée par un club Porsche, ça se fait avec une Porsche, non?
C'est exactement comme si je venais à une prochaine sortie officielle avec mon Octavia.
Ça ferait beaucoup rire... ou pas.
Fred
Membre

FM59 a écrit :Perso, je pense que faire ce stage avec une Golf n'a pas beaucoup d'intérêt.Xavier911 a écrit :
Une fois qu'on maitrise la golf il est encore temps de passer sur les propulsions.
Et dans la même idée, la 944 a moins d'inertie, est plus vive et permet de comprendre la dynamique de la glisse plus clairement
Membre

FM59 a écrit :Compliqué?jimc2997 a écrit :FM59 a écrit : Perso, je pense que faire ce stage avec une Golf n'a pas beaucoup d'intérêt.
Tu me semble bien compliqué![]()
Je ne pense pas. Une activité Porsche, proposée par un club Porsche, ça se fait avec une Porsche, non?
C'est exactement comme si je venais à une prochaine sortie officielle avec mon Octavia.
Ça ferait beaucoup rire... ou pas.
Fred

L'objectif est d'apprendre les techniques de car control, ce qui peut se faire avec n'importe quelle auto, propulsion ou traction. Les défauts des débutants sont surtout au niveau du regard et de la technique du volant. C'est très bien de d'abord apprendre les bons réflexes sur une auto quelconque, avant d'essayer de les appliquer avec sa Porsche. :)
Membre

Je confirme le côté formateur... je me réjouis de tester mon toaster sans assistance (enfin il a quand même un abs !) 
Je me rappelle avoir fait le stage en 964c4, ça m'avait appris plein de choses sur les réactions potentielles de mon auto... et surtout que ses limites étaient très lointaines, bien au delà de ce que j'avais imaginé.

Je me rappelle avoir fait le stage en 964c4, ça m'avait appris plein de choses sur les réactions potentielles de mon auto... et surtout que ses limites étaient très lointaines, bien au delà de ce que j'avais imaginé.

nitro65 a écrit : je serai le 9ieme, pour mon premier stage de glisse .
ça vas être folklorique après plus de 20 ans en suv 4x4 ça vas me faire du bien je pense.
A++

je devrais venir pour les vidéos/photos si le temps le permet
Membre

Super, le groupe de 9 est donc complet: avec une belle diversité de voitures ! 
S'il-vous-plaît procédez maintenant au paiement, comme ça je peux tout boucler avec l'école:

S'il-vous-plaît procédez maintenant au paiement, comme ça je peux tout boucler avec l'école:
Club911.net
BE25 0635 6245 9282
Membre cotisant
n°6398

Xavier911 a écrit : Super, le groupe de 9 est donc complet: avec une belle diversité de voitures !
Club911.net
BE25 0635 6245 9282
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

J'ai déjà la Femme idéale mais j'ai aussi le chien idéal pour embarquer dans l'habitacle de la Porsche qui accepte plus facilement notre Chihuahua d' 1 Kg 500 que les 70 Kg d'un Terre Neuve ...
Donc Mirko sera présent pour admirer les hommes en travers ....
Au plaisir de venir vous voir on et off track ...
Bernard, Marie et Mirko
PS : J'aurais bien voulu aller au Porsche Colors à Honfleur ce WE du 4 et 5 avril 2020 mais ma cheffe n'a pas envie de se taper +/- 1200 Km sur 2 jours !!!
Donc Mirko sera présent pour admirer les hommes en travers ....
Au plaisir de venir vous voir on et off track ...
Bernard, Marie et Mirko
PS : J'aurais bien voulu aller au Porsche Colors à Honfleur ce WE du 4 et 5 avril 2020 mais ma cheffe n'a pas envie de se taper +/- 1200 Km sur 2 jours !!!
Membre cotisant
n°6190

Membre

philetcha a écrit : avec les interdictions concernant la restauration, c'est surtout le repas qui est menacé je pense
Je me renseignerai auprès de l'école, mais c'est dans 3 semaines, donc espérons que les choses se soient calmées d'ici là !

Membre cotisant
n°2995

Xavier911 a écrit :Les livraisons de repas ne sont pas interdites.philetcha a écrit : avec les interdictions concernant la restauration, c'est surtout le repas qui est menacé je pense
Je me renseignerai auprès de l'école, mais c'est dans 3 semaines, donc espérons que les choses se soient calmées d'ici là !![]()
La France est confinée depuis 36 minutes maintenant et ce pour 15 jours et le Luxembourg annonce en principe les mêmes mesures avec 24 heures de retard... Le pic statistiquement devrait se situer dans 50 à 30 jours si le confinement donne les résultats espérés...
le gouvernement a pris les pleins pouvoirs, le confinement en Belgique est proche aussi, nous obtenons depuis hier matin des informations qui n'arrivent qu'une ou deux heures après dans les médias pour une grande diffusion auprès de la population
perso, j'ai été renvoyé chez moi hier fin d'après-midi (certains connaissent mon travail), seul le personnel essentiel à la bonne exécution des services est au boulot, 2 hommes pour la pause du matin, 2 hommes pour la pause de l'après midi et 2 derniers pour la pause de la nuit, ceci pour près de 400 km de routes à surveiller
La mesure prise à mon égard et à l'égard des collègues qui ne sont pas repris en service journalier est pour le moment ordonnée jusque lundi et sera si le besoin se fait sentir (je n'ai aucun doute sur cela) prolongée jusqu'à une évolution positive de la lutte
perso, j'ai été renvoyé chez moi hier fin d'après-midi (certains connaissent mon travail), seul le personnel essentiel à la bonne exécution des services est au boulot, 2 hommes pour la pause du matin, 2 hommes pour la pause de l'après midi et 2 derniers pour la pause de la nuit, ceci pour près de 400 km de routes à surveiller

La mesure prise à mon égard et à l'égard des collègues qui ne sont pas repris en service journalier est pour le moment ordonnée jusque lundi et sera si le besoin se fait sentir (je n'ai aucun doute sur cela) prolongée jusqu'à une évolution positive de la lutte
GO Région Nord Belgique
n°3854

philetcha a écrit : le gouvernement a pris les pleins pouvoirs, le confinement en Belgique est proche aussi, nous obtenons depuis hier matin des informations qui n'arrivent qu'une ou deux heures après dans les médias pour une grande diffusion auprès de la population
perso, j'ai été renvoyé chez moi hier fin d'après-midi (certains connaissent mon travail), seul le personnel essentiel à la bonne exécution des services est au boulot, 2 hommes pour la pause du matin, 2 hommes pour la pause de l'après midi et 2 derniers pour la pause de la nuit, ceci pour près de 400 km de routes à surveiller![]()
![]()
![]()

Moi de mon coté je fournirai les masques pour la sortie

porte toi bien également Loïc, si le confinement est décidé, dieu seul sait combien de temps nous serons "enfermés"
même une balade à 10 voitures, chacun dans sa voiture ça sera interdit
Les rb de la prochaine sortie sont déjà imprimés, la reco a été faite ce samedi, le tout est de savoir où on en sera fin avril
même une balade à 10 voitures, chacun dans sa voiture ça sera interdit

Les rb de la prochaine sortie sont déjà imprimés, la reco a été faite ce samedi, le tout est de savoir où on en sera fin avril

philetcha a écrit : le gouvernement a pris les pleins pouvoirs, le confinement en Belgique est proche aussi, nous obtenons depuis hier matin des informations qui n'arrivent qu'une ou deux heures après dans les médias pour une grande diffusion auprès de la population

Membre cotisant
n°6190

Membre

Le confinement est en effet d'application jusqu'au 5 avril. J'ai donc eu la confirmation de l'école qu'ils sont fermés et que notre stage du 4 avril est annulé.
Vu l'absence de visibilité sur l'évolution possible de l'épidémie, je ne pense pas que nous puissions reporter à une date ultérieure, et je vous propose donc l'annulation complète.
Vu l'absence de visibilité sur l'évolution possible de l'épidémie, je ne pense pas que nous puissions reporter à une date ultérieure, et je vous propose donc l'annulation complète.

Membre cotisant
n°2995

Membre cotisant
n°6190