Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi pas une cabrio tant qu\'à faire.

[Edité le 6/8/2004 par Zing]
Salut Zing!!

Soit le bienvenu... J'aime bien ta petite phrase.:D :D "tant qu'à faire":D

N'hésite pas un Cabrio c'est très très cool...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La cote 3.2L monte depuis que j'ai acheté la mienne il y 2 ans.
Je dirai qu'il faut mettre 20.000€ pour avoir quelque chose de bien.
Le garage c'est pas forcement un plus sauf si il met une garantie totale de 1 an, avant , ca casse pas. pour info un garage rachetait la mienne 19.000€ pour la revendre telle quelle (après un coup de polish quand même) entre 23.000 et 25.000€. 4.000€ de difference ca commence à compter.

A priori, y pas de souci a prevoir.
Pour la revision,
-1 vidange par an 300€
-1 grosse revision tous les 20.000Kms: 1200€

Une chose est sure, la voiture a 20 ou 30 ans alors je sais pas si il faut chercher la "sortie d'usine".

Toutes nos voitures sont belles, et ont leurs defauts qu'on le sache ou pas....)

Te focalises pas sur un hypothétique carnet, regarde les factures rescentes, ca ca compte.

De ma courte experience, ca coute quand même des sous une Porsche:D :D

Moi, j'ai mis 2.000€ dans le chassis, 2.000€ dans une reparation surprise, 1000€ dans les pneus, J'ai fait la revision des 20.000kms d'entrée de jeu pour être sur, 4 freins, un pare brise....

Comme je disais elle a 20 ans, et malgré ces depenses plus ou moins prevues, je ne regrette rien.
Alors bon choix.
A+
;)
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A priori, y pas de souci a prevoir.
Pour la revision,
-1 vidange par an 300€
-1 grosse revision tous les 20.000Kms: 1200€

;)
Pour ma SC, le coût d'entretien est le suivant (environ 7000 kms annuels):
- révision annuelle : 130€
- Révision des 20000 : environ 600 à 700€
- Pneus : 700€
- Réfection moteur : 6000 €

Je ne vois pas ce que tu trouve de 'trop peu' dans la SC, personellement, j'en suis très content et elle n'a vraiment pas à rougir devant une 3l2 et même une 964 (hors RS bien sûr). Je préfère en tout cas le son du 3L à ceux des 3l2 et 3l6 (même si je les aime aussi).

Bref, le choix entre une 3L et une 3L2 ne doit pas dépendre du prix mais plutôt de l'état et de l'entretien. J'ai acheté la mienne sans carnet (il ne faut pas réver pour une voiture de cet age, ou alors il y a de bonne chance que ce soit un faux), sans factures mais seulement selon l'état. Lors de ma 1ère sortie circuit, quelqu'un voulait déja me l'acheter. De plus, la SC a pris 2000 € de plus cette année.

Alors bonne chance pour tes recherches et amuse toi bien avec ton futur 'jouet'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une chose est sure, la voiture a 20 ou 30 ans alors je sais pas si il faut chercher la "sortie d'usine".
;)
Tu es de Marseille, toi ... ;) :D

15 à 20 ans pour une 3L2 ... ;)

Alex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quoteTu es de Marseille, toi ... ;) :D
[/quote]

:D :P :D

Merci bcp pour vos réponses.
Encore svp, je ne ma lasse pas :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote .... Réfection moteur : 6000 € .....
[/quote]

Tu essaies de ma faire peur ?
Si ca devait m'arriver, ma femme me tue :(

Que s'est-il passé ?

Message Envoyé
J'ai acheté la mienne sans carnet (il ne faut pas réver pour une voiture de cet age, ou alors il y a de bonne chance que ce soit un faux), . De plus, la SC a pris 2000 € de plus cette année.
tu en trouves encore avec carnet plausible et facture sans que le tout soit forcément faux. quand au 2000 euros de pris par la SC c'est bien de s'en persuader :D

ne prends pas peur, c'est une Porsche, il faut assumer le cout d'entretien et de réparation
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote .... Réfection moteur : 6000 € .....
Tu essaies de ma faire peur ?
Si ca devait m'arriver, ma femme me tue :(

Que s'est-il passé ? [/quote]

Il s'est passé qu'elle consommait beaucoup d'huile (entre 1 et 4 L au mille) et qu'elle fumait à la décélération. Le verdict était sans appel :joints de queue de soupape à remplacer. Quand nous avons ouvert le moteur, en plus des joints, nous avons trouvé les guides de soupapes morts. On en a profiter pour remplacer toutes les soupapes, leurs ressorts, la segmentation (avec déglacage des cylindres) tous les joints et révision du bas moteur (qui avait surement été refait car presque neuf). Je te rassure, ma femme ne m'a pas tué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
6000€:( et t'es pas de marseilles toi...:(
A+
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
6000€:( et t'es pas de marseilles toi...:(
A+
Pas vraiment, pourquoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne de Belgique ou du nord de la France n'a un joli cabrio G50 à me vendre ? (ou même me donner si vous insitez vraiment ) :D

j'ai pas vraiment de souhaits particuliers ... juste du cuir et si possible pas une blanche, encore que pq pas :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pas vraiment de souhaits particuliers ...

On ne parle pas la même langue alors, moi je lis :

1) 3L2 :)
2) Cab :P
3) G50 :o
4) joli :cool:
5) gratos :D

Bon courage pour la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne de Belgique ou du nord de la France n'a un joli cabrio G50 à me vendre ? (ou même me donner si vous insitez vraiment ) :D

j'ai pas vraiment de souhaits particuliers ... juste du cuir et si possible pas une blanche, encore que pq pas :)
Très beau en blanc, avec le contraste de la capote noire. Avec l'étoile des fuchs peinte en blanc aussi, c'est superbe.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois avoir trouvé mon bonheur près de Bruxelles mais j'ai la trouille de me faire .... .... et d'acheter une auto magnifique (elle l'est :P) mais qui aurait bcp souffert ....
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois avoir trouvé mon bonheur près de Bruxelles mais j'ai la trouille de me faire .... .... et d'acheter une auto magnifique (elle l'est :P) mais qui aurait bcp souffert ....

ho hio relax expliques nous d'abord;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une cabrio 87 G50 de 182.000 bornes. Elle esthétiquement "comme neuve", j'explique : repeinte par le proprio actuel il y a 3 ans et cuir et tapis vraiment nickel. A première vue, de mon oeil de novice, pas de rouille.

Moteur, .... j'y connais rien ! :D
Carnet rempli jusqu'en 97 et 140.000 et plus rien depuis. Le proprio actuel l'a depuis fin 2000 avec 173.000 sur le papier du CT (il est marchand et roule avec en été pour son plaisir en plaque Z, donc plus de CT depuis 2000) Entretien des 180.000 effectué chez Car911 début de cette année je crois).

J'ai fait un tour avec (passager mais je la conduirai si ca se précise) et tout semblait vraiment bien, pas de bruit ni de fumée.

Le vendeur a l'air bien ... mais il le sont surement tous

Je ne sais pas en dire plus sauf qu'elle serai bcp mieux ds mon garage que ds le sien :D
Répondre
15 messages