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Titre du sujet - 1ère et 2de accrochant sur 997S II

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1ère et 2de accrochant sur 997S II - par ric.hochet
Posté : 17 déc. 2019, 23:18
Bonjour à tous !
J'ai noté sur ma future (ce jeudi 19/12 !) 997 S cabrio phase 2, que la 1ère et seconde étaient dures à passer à froid. Il y a une garantie du Centre Porsche allemand (valable 1 an en Europe) mais pas Porsche Approved; j'ai fait le virement déjà (!) mais j'aimerais être fixé: ce serait les synchros ? L'embrayage ?
J'en ai parlé au vendeur qui a dit qu'il allait vérifier avec l'atelier
Elle a 11 ans et 61 000 km. 1ère main. Merci pour vos conseils.
- par bellauto69
Posté : 18 déc. 2019, 06:04
Bonjour ric.Hochet Cela peu venir d'un problème d'huile de boite tout simplement il faut voir si a chaud cela ne ce fait plus d'ailleurs il me semble que Porsche préconise le remplacement de l'huile de boite tous les dix ans je ne sait pas de quelle année est ton auto et l'embrayage c'est vers les 70.000kms ou 80.000 kms. Personnellement j'avais une 997 C4 qui avait la 1ere et la 2eme qui accrochait de temps en temps même à chaud malgré une huile neuve j'ai mis un additif métal 5 et la boite a été transformé les vitesses passaient à merveille mais vérifie bien le fonctionnement et personnellement je l’emmènerai chez Porsche pour un diagnostique pendant qu'elle est garantie avec LR au vendeur pour te couvrir.
En tout cas belle acquisition et profite bien de ta belle.:thumbup:
- par Palmers
Posté : 18 déc. 2019, 07:40
Huile de boîte (pignons) : 12 ans ou 180 000 km.

A-t-elle l'option levier de vitesse à débattements courts XCZ ? Dans ce cas, les rapports un peu durs à froids, c'est normal et noté dans la notice.
Cette option était souvent prise sur les rares 997 Phase 2 BVM, comme une confirmation qu'on ne voulait pas de la PDK. Il restait encore des clients sensés à l'époque.
- par ALSA61
Posté : 18 déc. 2019, 08:05
Idem sur les phases 1 à levier "court", ça coince à froid, mais c'est connu et "normal". Faire un double débrayage peut aider pour enclencher la 1ère au premier stop. Au bout de 5 minutes de roulage ça va mieux, ou faut rester dans un pays chaud :D :D
- par Micka2412
Posté : 18 déc. 2019, 08:30
Palmers a écrit :
Huile de boîte (pignons) : 12 ans ou 180 000 km.

A-t-elle l'option levier de vitesse à débattements courts XCZ ? Dans ce cas, les rapports un peu durs à froids, c'est normal et noté dans la notice.
Cette option était souvent prise sur les rares 997 Phase 2 BVM, comme une confirmation qu'on ne voulait pas de la PDK. Il restait encore des clients sensés à l'époque.
J’allais le dire :
J’avais cette option sur mon auto identique à la tienne
Et effectivement à froid c’est dur
Ne t’inquiètes pas je pense que c’est normal ;)
- par Kefran
Posté : 18 déc. 2019, 11:40
Hello,
Je confirme, c'est normal. Je possède l'option "débattement court" sur ma 997S et je rencontre la même "particularité".
Cette fermeté disparaît au bout de quelques kilomètres.
1ère et 2de accrochant sur 997S II - par Ju78
Posté : 18 déc. 2019, 13:13
Kefran a écrit :
Hello,
Je confirme, c'est normal. Je possède l'option "débattement court" sur ma 997S et je rencontre la même "particularité".
Cette fermeté disparaît au bout de quelques kilomètres.

Pareil pour moi!Image


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- par mrm
Posté : 18 déc. 2019, 13:24
pareil aussi sur une phase 2
- par ric.hochet
Posté : 19 déc. 2019, 21:48
Bon, me voilà rassuré !
Merci encore à ce forum et à ses merveilleux membres (n'en jetez plus !)
Je viens de prendre possession de ma 997 en Allemagne aujourd'hui: il faisait (très) beau (pour un mois de décembre là-bas) et les vitesses passaient très bien.
Le vendeur a tout vérifié: "kein Problem genau"
La voiture marche super-bien (385 cv en 2S, c'est normal)
C'est la meilleure voiture que j'ai eue !
Autobahn sans bouchon: 170 en croisière et 215 max (j'ai peur !)
"Alles klar"
C'est aussi une première main de 11 ans (07/2008) avec une personne connue du CP, plutôt calme et entretien CP uniquement (garantie PA possible à la fin de la garantie 1 an)
61 400 km garantis et "unfallfrei" (ça me changera de mon ex- 993 cab. rendue à la CP française (pas de noms !)
- par ric.hochet
Posté : 19 déc. 2019, 21:55
Merci pour vos remarques éclairées et pertinentes, comme d'habitude !
Effectivement, lors de l'essai il y a une semaine, la voiture était restée dehors et il faisait très froid; tout s'était arrangé au bout de 2 km.
Cet après-midi, kein problem :)
Me voilà rassuré. De plus, j'ai une garantie 1 an (valable en CP France mais non PA)
300 km pour revenir en Lorraine avec les autoroutes allemandes pas toujours limitées.
160 en croisière et pointes à 200 / 215 (mon record actuellement)
Aucun problème.
De plus, j'avais négocié 2 pneus neufs "NO" à l'avant; au final, la CP (ou PZ en Allemagne) m'en a mis 4 ! Pus petite négo. sur le prix de vente: très heureux, donc !
En plus, le GPS reste actuel (heureusement).
Bref, plus que du bonheur ! Vivement le printemps ! J'ajoute que les freins PCCB sont très bien même s'ils sont un peu faibles le 1er km
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