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Titre du sujet - [Vends] kit double radiateurs avant Éléphant Racing

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[Vends] kit double radiateurs avant Éléphant Racing - par Rennfrog
Posté : 12 déc. 2019, 09:41
Région où le bien est disponible : RP

Prix de vente : 1200 €

Contact : MP

Kit complet pour installer un radiateur additionnel dans l'aile avant gauche Éléphant Racing. Excellent état, seulement 4K kms, prêt à être installé.
Prix neuf $2100 + shipping +taxe
https://www.elephantracing.com/porsche/ ... oler-kits/
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- par Rennfrog
Posté : 15 déc. 2019, 15:37
Nouveau prix, 1100€
- par Rennfrog
Posté : 20 déc. 2019, 09:25
Le kit est désormais disponible avec le radiateur original passager avec sa tôle de protection.
Le kit complet donc avec deux radiateurs au prix de 1500€ + transport

Le prix du neuf est $3574 chez Éléphant Racing ;)

https://www.elephantracing.com/porsche/ ... oler-kits/
- par JMPL
Posté : 30 janv. 2020, 16:50
Pour vous faire réfléchir sur le bien fondé de cette modification, vous pouvez imaginer le flux d'huile passant dans le second radiateur. Seulement la moitié du radiateur sera rempli d'huile vu qu'il n'y a pas de purge d'air sur un point haut. Le deuxième radiateur ne refroidira que sur 50 % de sa surface.
Mais les tubes de liaison droite / gauche aux vont servir à refroidir ...
Bon, je dis ça, je dis rien.
- par olfrjf
Posté : 30 janv. 2020, 16:58
JMPL a écrit :
Pour vous faire réfléchir sur le bien fondé de cette modification, vous pouvez imaginer le flux d'huile passant dans le second radiateur. Seulement la moitié du radiateur sera rempli d'huile vu qu'il n'y a pas de purge d'air sur un point haut. Le deuxième radiateur ne refroidira que sur 50 % de sa surface.
Mais les tubes de liaison droite / gauche aux vont servir à refroidir ...
Bon, je dis ça, je dis rien.
Je pense tout l'inverse, étrange ;)
les départs/arrivées sont au même niveau, donc la circulation doit se faire "entièrement" dans chaque radia pour continuer a circuler, et sinon, il y a une belle mise a l'air dans la bâche a huile, je pense que ce n'est pas pour rien... heureusement d'ailleurs :D
- par JMPL
Posté : 30 janv. 2020, 17:08
Tu n'as pas pris l'option plomberie semble t il :o:), fais quelques recherches, tu pourras vérifier ce que j'avance et qui est fondé et juste physique. le principe de la cloche plongée dans l'eau te permettra d'imaginer le fait que l'air reste bien bloqué sur la partie haute du radiateur.
- par patrick123
Posté : 30 janv. 2020, 17:11
Moi je ne suis pas plombier :D mais normalement l'arrivée et le retour d'huile sont en haut du radia non ?
En tous cas, sur les miennes c'est comme ça
;)
- par JMPL
Posté : 30 janv. 2020, 17:21
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pour ne pas chercher longtemps, la doc de montage des radiateurs additionnels chez Oreca.
;)
- par JMPL
Posté : 30 janv. 2020, 17:24
Tout a fait Patrick, chez Porsche ils ont bien fait option plomberie avant de faire des moteurs, mais pas chez Elephant racing ! Bon, ils sont Américain aussi ...
- par Zoulou 72
Posté : 30 janv. 2020, 17:35
patrick123 a écrit :
Moi je ne suis pas plombier :D mais normalement l'arrivée et le retour d'huile sont en haut du radia non ?
En tous cas, sur les miennes c'est comme ça
;)
Oui, c'est mieux de les avoir en haut. Mais tu peux positionner les connectiques vers le bas. Reste que tu augmentes la distance de circulation, les pertes de charges sur l'huile, en plus tu dois pousser l'huile vers le haut, d'où normalement un recalcule du dimensionnement de la pompe à huile.

C'est un radiateur "down flow" en U, il n'y pas de problème de circulation, toute la surface sera bien utilisée.

Enfin, je ne vois pas trop l’intérêt sauf d'utiliser le moteur à pleine charge, sur la distance, dans un pays chaud.
- par JMPL
Posté : 30 janv. 2020, 17:36
en image le montage correct par patrick Motorsport : :thumbup: ;)


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- par olfrjf
Posté : 30 janv. 2020, 17:42
et tu vois des purges sur ces radia? :D
- par JMPL
Posté : 30 janv. 2020, 17:49
C'est précisément parce qu'il n'y a pas de purge sur les radiateurs qu'il faut les monter avec les arrivée et retour sur le dessus et que le montage Elephant racing n'est pas bon :thumbdown: , si tu lis la discussion depuis le début, tu comprends. Contrôle des connaissances demain matin, Bonne soirée et bonnes révisions ;)
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