Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Potentiel acheteur d' une 991

https://club911.net/viewtopic.php?t=183580

Page 1 sur 1
- par davcbr
Posté : 17 nov. 2019, 15:04
4 rm si région avec un climat fort pluvieux ou neige, et que tu roule toutes l'année

PH1 ou PH2, assez de post en parle ;-), et dépend totalement des fantasmes des un, et le coter réaliste des autres.

En clair,Porsche ne sort pas un nouveau modèles moins bon, et sans avancée, à tout niveau.

A écouter certain ici la PH2 est trop silencieuse, alors que perso, et mes voisins ne disent pas cela.

Pour le reste je ne roule pas en me prenant pour un pilote, en cabrio, donc aucune idée de la différence sur circuit, mais les chiffres sont là.

Plus écologique et moins cher en taxe, multimédia moderne et carplay.

Totalement perso, son look sans avoir besoin de pack sport design, obligée sur la PH1.

La Ph1 est en atmo, certain préfère, impossible à améliorer comparé à la ph2

La ph1 selon certain est la dernière vrais Porsche, comme les 964,993,997, en clair comme toutes celle d'avant ;-), alors que la ph2 est juste la nouvelle 911, plus aboutie etc, comme la 992 etc

Honnêtement pour moi la dernière 911 est la 997, après en effet on est plus dans le GT, limite berline, mais sa me convient ;-)

Option indispensable?

ph2 Si base car aucun intérêt de prendre une S, sauve des détails PASM

Frein céramique, pour l’esthétique, siège full, j'aime le pack chrono, pour le look, et le bouton ;-), tableau de bord en cuir, Bose bien sûr, et les beau phare

PH1 la par contre en S, plus besoin de frein céramique, full cuir et Bose, pack sport design sinon je la trouve pas jolie

Et surtout si plaisir et courageux, une belle couleurs, pas gris noir
- par FLAT45
Posté : 17 nov. 2019, 18:32
phase 1 ou 2... j'ai eu les 2, faut essayer avant de faire son choix. Pour ma part j'ai adoré les deux.

Faut privilégier une version S, voir 4S pour le cul large.. Et si ton budget le permet, la GTS est top.

Pour les options, full cuir indispensable, pack chrono, Toit ouvrant vitré, Bose.
- par davcbr
Posté : 17 nov. 2019, 19:38
Ph2 pas vraiment de cul large
- par FLAT45
Posté : 17 nov. 2019, 20:16
davcbr a écrit :
Ph2 pas vraiment de cul large
Si, la S est 4 cm moins large..; Carrosserie large sur les GTS
- par Micka2412
Posté : 17 nov. 2019, 20:51
davcbr a écrit :
Ph2 pas vraiment de cul large
Non mais l’objectivité de ce qui est écrit plus haut au dessus :D :D :D
Tu ne posséderais pas une phase 2 par hasard ...
Non mais allô quoi ...
- par Micka2412
Posté : 17 nov. 2019, 20:52
FLAT45 a écrit :
davcbr a écrit :
Ph2 pas vraiment de cul large
Si, la S est 4 cm moins large..; Carrosserie large sur les GTS
Bien évidement :thumbup: ;)
- par davcbr
Posté : 18 nov. 2019, 00:05
FLAT45 a écrit :


Faut privilégier une version S, voir 4S pour le cul large.. Et si ton budget le permet, la GTS est top.
Je parlais de sa

S 1 808 mm

4S 1850 si tu appel sa un cul plus large ;-), tous les essais le dise impossible a différencier, rupture totale de l'époque 996/997

a te lire c'est large comme avant alors que franchement, même les essayeurs le dise, pas visibles, je te débadge les deux, je les met côte à côte, et bof

D'ailleurs des photo était dispo dans l'article, ce qui m'as aider en effet à choisir, pas besoin de 4RM, je prenais pour le gros cul aussi, limite le bandeau lumineux est magnifique
- par davcbr
Posté : 18 nov. 2019, 00:10
AntoineB. a écrit :
Par contre une chose est sur, pas de GTS, je n' ai jamais été fan des toit qui s enlève et encore moins des cabriolets, mais ce n' est qu une histoire de goût bien sûr :P

Tu as des GTS non découvrables, leur attrait c'est au niveau options, mais cet attrait n’existe plus en occasion, car surfacturée.

Attention encore une fois, les ph2 n'ont aucun intérêt en S, si conduite normal 370 cv c'est assez.

En cas de circuit, aucun problèmes, elles se programme de la même manières que la S ;-)
- par davcbr
Posté : 18 nov. 2019, 00:15
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :
Ph2 pas vraiment de cul large
Non mais l’objectivité de ce qui est écrit plus haut au dessus :D :D :D
Tu ne posséderais pas une phase 2 par hasard ...
Non mais allô quoi ...
Euh Allo quoi, 4 cm, tu appel sa cul large? mêmes les journaliste n'en parle plus, ou dans des termes peu attrayant



les 996 on était dans les +- 10 cm là ok visible, la GTS en 997 aussi
- par herve964
Posté : 18 nov. 2019, 07:12
davcbr a écrit :
AntoineB. a écrit :
Par contre une chose est sur, pas de GTS, je n' ai jamais été fan des toit qui s enlève et encore moins des cabriolets, mais ce n' est qu une histoire de goût bien sûr :P

Tu as des GTS non découvrables, leur attrait c'est au niveau options, mais cet attrait n’existe plus en occasion, car surfacturée.

Attention encore une fois, les ph2 n'ont aucun intérêt en S, si conduite normal 370 cv c'est assez.

En cas de circuit, aucun problèmes, elles se programme de la même manières que la S ;-)
Je crois qu’il confond avec Ferrari GTS dont les toits s’enlèvent.
- par Micka2412
Posté : 18 nov. 2019, 07:54
AntoineB. a écrit :
Merci pour vos retours. Je vais bien évidemment aller fouiller dans ce forum pour trouver les sujets qui m interesse, soit ceux qui parlent de différence entre phase 1 et 2, bien que Davcbr a déjà fait un très beau résumé.
Pour ce qui est de la puissance et performance entre les 2, je m en moque un peu puisque pour moi, je n exploiterai jamais la voiture comme il se doit pour le rendre compte d une différence (surtout après 6 mois de suspension de permis pour excès de vitesse, ça calme)...
Par contre une chose est sur, pas de GTS, je n' ai jamais été fan des toit qui s enlève et encore moins des cabriolets, mais ce n' est qu une histoire de goût bien sûr :P
La gts est une série limitée avec roue de spyder, cul large, moteur x51 et tout un tas d’options compris de série
Ce n’est pas un cabrio ou une targa obligatoirement
C’est aussi un coupé et la plus belle des 991 ( après les gt3 et rs )

Pour ce qui est phase 1 ou 2
Essaie les 2 si tu aimes le son, ton choix sera vite fait ;)
Autre avantage de la 1: elle ne décote plus quelle que soit la version
- par Micka2412
Posté : 18 nov. 2019, 07:56
davcbr a écrit :
AntoineB. a écrit :
Par contre une chose est sur, pas de GTS, je n' ai jamais été fan des toit qui s enlève et encore moins des cabriolets, mais ce n' est qu une histoire de goût bien sûr :P

Tu as des GTS non découvrables, leur attrait c'est au niveau options, mais cet attrait n’existe plus en occasion, car surfacturée.

Attention encore une fois, les ph2 n'ont aucun intérêt en S, si conduite normal 370 cv c'est assez.

En cas de circuit, aucun problèmes, elles se programme de la même manières que la S ;-)

Sauf que les freins sont ridiculement petit ...
Il faut la s pour avoir des freins digne de ce nom pour arrêter la belle
- par Micka2412
Posté : 18 nov. 2019, 07:59
davcbr a écrit :
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :
Ph2 pas vraiment de cul large
Non mais l’objectivité de ce qui est écrit plus haut au dessus :D :D :D
Tu ne posséderais pas une phase 2 par hasard ...
Non mais allô quoi ...
Euh Allo quoi, 4 cm, tu appel sa cul large? mêmes les journaliste n'en parle plus, ou dans des termes peu attrayant



les 996 on était dans les +- 10 cm là ok visible, la GTS en 997 aussi
Seulement 6cm sur une 996 et
Sur une 997 l’écart est de 4 cm aussi entre s et 4s/gts
Et ça se voit vraiment ! Quand on les mets côte à côte c’est très net
- par Micka2412
Posté : 18 nov. 2019, 08:03
Un seul conseil à te donner. Essaye les ! Phase 1 et 2 .
Carrera, s et gts
Et niveau look une gts c’est beau avec son pare choc avant spécifique
Sa grille arrière spécifique
Ses jantes specifiques’
Son cul large ...
Une fois que t’as goûté à ça difficile de vouloir une normale après
Potentiel acheteur d' une 991 - par FLAT45
Posté : 18 nov. 2019, 09:48
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :
Micka2412 a écrit :
Non mais l’objectivité de ce qui est écrit plus haut au dessus :D :D :D
Tu ne posséderais pas une phase 2 par hasard ...
Non mais allô quoi ...
Euh Allo quoi, 4 cm, tu appel sa cul large? mêmes les journaliste n'en parle plus, ou dans des termes peu attrayant



les 996 on était dans les +- 10 cm là ok visible, la GTS en 997 aussi
Seulement 6cm sur une 996 et
Sur une 997 l’écart est de 4 cm aussi entre s et 4s/gts
Et ça se voit vraiment ! Quand on les mets côte à côte c’est très net

en effet cela se voit vraiment!!!


- -
- par lule
Posté : 18 nov. 2019, 15:41
Bienvenue ;)
- par davcbr
Posté : 18 nov. 2019, 17:39
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :
AntoineB. a écrit :
Sauf que les freins sont ridiculement petit ...
Il faut la s pour avoir des freins digne de ce nom pour arrêter la belle
Oui tout à fait pour cela que j'ai dis premier post, que si base, frein céramiques est un plus, mais perso j'ai une n on S PH2, cab, et les freins parfait aucun soucis, je pens emettre des céramique pour le look, j'en ai trouvée a 10k € avec étrier et neuf ;-)
- par DonKurK
Posté : 18 nov. 2019, 23:36
Salut à toi et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...;)

Je t'invite à t'abonner à ces 2 sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435

Inscription pour le repas de la Nouvelle année le 26 Janvier:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183145

!!! Reprise des mensuelles le 08 MARS !!!
Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com