Sur l'échangeur il y a 2 capteurs:
- celui qui permet l'affichage de la pression de suralimentation au TdB, c'est le plus gros. S'il n'est pas branché tu n'auras pas l'affichage, mais à priori aucune conséquence sur le fonctionnement moteur.
- celui qui assure la sécurité moteur en cas de surpression de suralimentation, s'il est actif ou défaillant il coupe les pompes essence, c'est à dire que tu démarres puis le moteur coupe (faute d'essence). Pour leur fonctionnement il y a un fil de masse relié à l'échangeur. si ce fil n'est pas bien connecté ou serré alors tu peux avoir des coupures moteur intermittentes, mais à priori pas de montée descente de régime au ralenti.
A mon humble avis, vérifier en premier l'étanchéité du circuit d'air (c'est une vrai usine à gaz et une durite fêlée ou un bouchon fuillard n'est pas forcement visible facilement), et voir éventuellement si le plateau sonde bouge bien sans point dur.
Plus ennuyeux il peut y avoir aussi le réglage Wur (Pression à chaud et/ou réglage CO incorrect)
ou injecteur de départ à froid défaillant (non étanche)
ou boitier turbo défaillant
Bon courage.