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Titre du sujet - distributeur injection

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distributeur injection - par range59
Posté : 29 sept. 2019, 16:58
bonjour a tous, sur une 2.7l de 1974.
elle fonctionnait très mal, pétarade, mauvaise accélération.
tout a été vérifié est changé, accumulateur de pression, pompe a essence, wur vérifié.............etc.....etc
le distributeur d injection a été refait avec le kit vendu chez rp.
donc changement des joints et de la membrane métallique qui se trouve au milieu du distributeur.
maintenant après avoir vérifié le débit aux injecteurs dans des petits bocaux gradué, la voiture fonctionne très bien, juste a régler le ralenti.
par contre maintenant ça fuit l essence au milieu du distributeur (ou se trouve la fine plaque en métal) donc de se faite perte de pression et remise en marche difficile a chaud comme a froid.
pourtant tout est neuf et très bien serrer.
est ce que vous avez déjà eu ce problème?? et comment avez vous remédier??
mettre un peu de la loctite 574 a ce niveau??

merci pour vos reponses
- par rc211v
Posté : 29 sept. 2019, 18:52
Une olive de mal serrée ou abîmée. J’ai eu ce pb sur le tuyau du milieu qui va sur le wur (pression de commande sur la tête du kjet).
J’ai desserré l’olive, passé un petit coup de papier de verre fin et remonté. Résultat plus de fuite :)
Sinon essayes de faire une photo ;)
- par range59
Posté : 29 sept. 2019, 20:44
voila une photo, ça vient bien du milieu
Image
- par rc211v
Posté : 29 sept. 2019, 20:55
Là c’est autre chose :(
C’est toi qui a rénové le doseur ou tu l’as fait faire. Visiblement un pb avec un joint interne du doseur.
- par JEANNOTCUP35
Posté : 29 sept. 2019, 21:08
range59 a écrit :
par contre maintenant ça fuit l essence au milieu du distributeur (ou se trouve la fine plaque en métal) donc de se faite perte de pression et remise en marche difficile a chaud comme a froid.
pourtant tout est neuf et très bien serrer.
est ce que vous avez déjà eu ce problème?? et comment avez vous remédier??
Bonsoir,

C'est hélas un grand classique :( :( :(

Une solution que j'ai testée avec succès et qui m'avait été donnée il y à fort longtemps par un vieux de la vieille :
- surtout pas de pâte à joint !
- re-démonter et dégraisser avec soin la plaque en inox et ses portées sur la tête hydraulique.
- pulvériser avec parcimonie un vernis en bombe (style vernis protection moteur), ré-assembler et laisser sécher 24 H.

Rappel : léger, très léger sur la couche de vernis qui doit-être infime ! !!!!!

Jeannot ;)
- par range59
Posté : 29 sept. 2019, 21:40
merci a vous et merci jeannotcup95 pour le tuyau, génial :thumbup: :thumbup:
je m en doutais un peu qu il devait y avoir un truc de mis dessus en remontage.
quand j ai ouvert et atteint la plaque en inox ( l ancienne ), il y avait comme une sorte de croûte noir, mais vraiment très très peu.
et oui c est moi qu il est refait, et il fonctionne très bien, sauf cette fuite d essence.
mais par ton système jeannotcup95, je vais y remédier.
j ai une question jeannotcup95, comment tu fais pour bien régler ton ralenti?
je joue sur la vis du plateau sonde (qui se trouve au milieu au dessus)
ou la vis de butée qui se trouve en dessous du plateau sonde (en passant par la boite a air).
sachant que j ai mis mes injecteurs dans des pots mis le contact, actionner la vis qui se trouve au dessus (vis 6 pans) jusque mes injecteurs commence a couler et de cette position je suis retourné en arrière d un tour.
je sais que ça c est par défaut.
et maintenant je voudrais régler le ralenti.
sinon a l accélérateur a main je la fait tenir a 1000 trs

encore merci a vous deux ;) ;) ;)
bruno
- par rc211v
Posté : 29 sept. 2019, 21:55
Pour le ralenti tu as une vis d’air sur le boîtier papillon. La richesse comme tu dis la vis dans le puit du doseur.
Vaut mieux pas trop toucher à la vis de butée du plateau. Vérifier que la plateau est bien centré dans le divergeant (cône). Le plateau doit être affleurant avec la base du cône.
Le bon fonctionnement du kjet suppose que la pression d’essence dans le circuit d’essence soit bonne (5 bars). Réglage possible sur le régulateur de pression d’essence avec des petites rondelles.
La pression de commande sur le Wur doit être aussi être dans le bon gabarit fonction à la fois de la température moteur et de la dépression dans le collecteur d’admission.
- par range59
Posté : 29 sept. 2019, 23:08
Merci pour tes conseils, cette voiture quand je l’ai acheté, elle avait pas de problèmes, c’est pour ça que j ai refait le moteur
Je l ai acheté en mars de cette année.
Donc j ai refait le moteur, et la je vient de la remettre en marche.
Maintenant le problème qui reste c’est le ralenti
J ai déjà une 911E de 69, donc plus l habitude des pompes mécanique
Pour revenir au 2.7, ma vis sur le corp de papillon est déjà vissé à fond
( par l ancien proprio)
J ai changé l accumulateur de pression, changer aussi le système en forme de poire ( je ne sais plus le nom)
Et toutes les petites durite d air
Et vérifier le wur et ça s arrête là je n ai pas de tiroir d air, vu qu elle est de 1974 et ce sont les premiers kjetronic
Ma pression d essence est bonne à 5 bars
Pompe à essence neuve et les tuyaux
Elle fonctionne bien, pas d explosions et une montée dans tours bien franche
- par rc211v
Posté : 30 sept. 2019, 08:37
Pas trop normal que la vis d’air soit serrée à fond :( ça veut dire qu’il y a une entrée d’air quelque part.
L’absence de tiroir se compense normalement par la tirette de ralenti accéléré Situé à côté de la tirette de chauffage.
La poire dont tu parles est le limiteur de dépression. Lorsque tu lèves brutalement le pied de l’accélérateur, la membrane laisse passer un filet d’air pour limiter les gaz imbrûlés. Accessoirement, c’est aussi un amortisseur de ralenti qui évite à ton régime moteur de chuter brutalement lors d’une deceleration.
- par range59
Posté : 30 sept. 2019, 20:45
Bonjour rc211v et merci
Bizarre quand j ai eu la voiture, et que j avais essayé de la remettre en marche avant de déposer et de refaire le moteur.
Cette vis était déjà serrée a fond, donc l’ancien proprio avait eu aussi un problème de ralenti.
Moi quand j ai refait à neuf le moteur, je n ai pas hésité j ai tout remis à neuf, joints, tuyaux, tuyaux de dépression, pistons, segments etc etc.
Alors de où j aurais une prise d air?????
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