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Titre du sujet - Coupure moteur et perte de puissance

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Coupure moteur et perte de puissance - par Gillou964C2
Posté : 18 août 2019, 15:31
Bonjour Messieurs

Petite sortie 964 cet après midi pour le plaisir

Ca fait un petit moment que je la trouve pas "en forme" ma 964, je la trouve un peu poussive mais je me disais que "bon tu dois te faire des idées"

Du coup cet après midi, j'ai un peu poussé les regimes en 2 et 3 pour voir et la .. de grosses pertes de puissance vers 5000, voir presque rien pendant pres de 10 sec le deuxieme coup. La voiture n'a pas calée, mais rien sous la pedale pendant quelques longues secondes

j'ai pas de voyant allumé , rien , je suis rentré sans problemes en mode papy mais dès que je me pointe en full charge vers 5000 je sens que y a un trou (tout petit souvent mais pas toujours)

demain je pense faire un saut chez mon mécano dans le tarn. Mais comme toujours dans ces cas la, la panne est pas franche, ca va etre compliqué

je trouve par ailleurs que l'echappement noirci, je me dis qu'i l y a un probleme de carburation mais bon tout ca c'est de l'injection alors ...

est ce que quelqu'un sur toulouse pourrait m'indiquer un pro et ou pas qui a un outil de daig porsche qui peut orienter vers la solution (a part le concessionnaire evidemment chez qui j'ai des scrupules à aller)
- par hulk964C4
Posté : 18 août 2019, 19:05
Solénoïde de pilotage du clapet de résonance ( a 5000 tr/min ça y ressemble fort )
Ou
Régulateur de pression d’essence ( ça peut )
Ou
Double allumage



Mais en 1 a 5000tr/min c est le clapet de résonance qui s’ouvre pas donc solénoïde . Ça vaut que dalle et ça prend 2 min à changer
- par Gillou964C2
Posté : 18 août 2019, 19:26
hulk964C4 a écrit :
Solénoïde de pilotage du clapet de résonance ( a 5000 tr/min ça y ressemble fort )
Ou
Régulateur de pression d’essence ( ça peut )
Ou
Double allumage



Mais en 1 a 5000tr/min c est le clapet de résonance qui s’ouvre pas donc solénoïde . Ça vaut que dalle et ça prend 2 min à changer
super
merci pour le conseil

mais je ne sais pas ou est ce solenoide . pardon pour mon ignorance, les recherches sur le net n'ont rien donné
- par hulk964C4
Posté : 18 août 2019, 19:50
Au dessus de la turbine et devant l actuateur de ralenti


Image
- par hulk964C4
Posté : 18 août 2019, 19:52
Image
- par gedeon25
Posté : 18 août 2019, 21:28
pas mieux...
- par figoulu
Posté : 18 août 2019, 22:14
En effet

Après ça peut venir de pleins de causes différentes mais le switch est une très bonne piste...
La difficulté est de savoir si c'est un pb de carburation ou éventuellement un pb électrique / électronique
- par Gillou964C2
Posté : 18 août 2019, 22:35
Elle me plait bien cette piste parce que je trouvé que mon moteur est très bruyant presque bordélique en pleine charge dans donner sa puissance.

On peut le tester le solénoïde ?
- par figoulu
Posté : 19 août 2019, 08:12
On doit pouvoir car il y a 2 pôles
- par Gillou964C2
Posté : 19 août 2019, 10:04
bonjour

j'ai fais un tour rapide ce matin autour de ce solenoide

Pas de durité ou de fil mal branché. Cela aurait pu etre un coup de chance

j'ai vérifié par acquis de conscience que la durite qui part vers la boite a air était effectivement raccordée à cette boite. Je l'ai deconnecté à la boite et il y a un bruit d'aspiration ou de supression lors que je l'ai déconnectée. je ne sais pas si c'est normal

J'ai fait tourné le moteur , il y a une aspiration par le biais de cette durite semble t il .

Pour mon info, si le solenoide deconne, y a t il y a message d erreur dans le motronic ?
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