Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

bonjour je m appelle guy et j ai 48 ans et j habite ds le 78 et suis proprietaire d une 997 4S CABRIOLET DE 2010 depuis juin 2018 et j etais heureux avec cette voiture jusqu au moment ou la concession porsche me diagnostic un moteur a changer suite a cylindre raye , et je pense aller en procedure car le probleme devait etre resolu avec le nouveau bloc de la phase 2 :thumbdown:
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue et bon courage. C est toujours chiant une procédure.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
Bienvenue. ;)

Bon courage pour la suite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bon courage !

Fait tout de même attention avant de lancer une procédure.
Porsche n'a jamais résolu le problème, puisque pour Porsche le problème n'a jamais existé.
devant un tribunal un indice ou des "on m'a dit" ne veulent strictement rien dire.

Je ne veux pas te décourager, je fais partie de ceux justement qui ont tendance à attaquer. Mais il faut avoir un dossier blindé.
La procédure sera longue, couteuse et au final incertaine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !

C'est bizarre je croyais que la phase 2 n'était pas concerné par ce problème...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Start67, il est clair que c'est moins fréquent sur une 997 phase 2.
Mais le problème existe tout de même.

Maintenant dire pourquoi ? Les raisons sont probablement nombreuses et c'est la sommes de petits trucs qui fait que......

Je pense après de nombreuses recherches connaître un peu le bloc de la phase 1, mais je ne connais pas asses le bloc de la phase 2 pour en parler. Dans ce cas il vaut mieux se taire que dire n'importe quoi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jcd911 a écrit :
Start67, il est clair que c'est moins fréquent sur une 997 phase 2.
Mais le problème existe tout de même.

Maintenant dire pourquoi ? Les raisons sont probablement nombreuses et c'est la sommes de petits trucs qui fait que......

Je pense après de nombreuses recherches connaître un peu le bloc de la phase 1, mais je ne connais pas asses le bloc de la phase 2 pour en parler. Dans ce cas il vaut mieux se taire que dire n'importe quoi.
J'ai bien dit JE CROYAIS que la phase 2 n'avait pas ce problème et pas la phase 2 n'a JAMAIS eu de souci de cylindres rayés :D
Débutant
Logo

Message Envoyé
moi aussi je pensais que le moteur de la phase 2 etait tres solide et fiable .
J ai pu lire sur le net qu il y a un bareme de prise en charge en fonction de la durée de vie de la piece
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà elle a combien de km ta belle ? suivi par un CP depuis sa sortie…?

Comme le dis Jcd c'est très compliqué d'aller en procedure et de gagner car il faudra prouver que l'entretien est irréprochable + les tests piwi pour voir si ta pas taper dans le moulin etc.....si tout est ok de ce coté il faudra que t'arrives à démontrer qu'il y a bien un défaut du coté constructeur de plus le véhicule sera surement immobilisé pendant tout ce temps là.....je te confirme que c'est pas gagné :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le fait qu'il puisse y avoir des cylindres rayés sur la 997 phase 2 ne veut pas dire que le moteur n'est pas globalement beaucoup plus robuste.

Il y a de très nombreuses raisons pour ce type de problème et une d'entre elle est l'entretien du véhicule, enfin du moteur dans ce cas précis.
Mais une rupture de segment par exemple, peut générer ce type de problème et la conception du moteur n'est en rien à incriminer.

Comme il ne faut pas minimiser les problèmes sur la phase 1, il est inutile de dramariser quelques problèmes sur la phase 2.
Dans un cas comme dans l'autre, il faut toujours essayer de comprendre le pourquoi du comment. C'est la première des choses à faire.
Débutant
Logo

Message Envoyé
Ma voiture a 51000 KMS et a été suivie au centre porsche depuis sa naissance , le pire c est que la voiture sortait de vidange . Je suis partis en week end et en revenant ma belle faisait un bruit de claquement , On connait pas la cause reel juste un constat a été effectué et un jolie devis de 20000 euros pour changement moteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avoue qu'avec que 51 000 km et entretien CP depuis sa sortie d'usine, je tenterais aussi une procédure…...
Débutant
Logo

Message Envoyé
j ai deja un rdv avec un avocat pour estimer mes chances de victoires en premier lieu et apres avec un expert auto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te souhaite bon courage, j'ai aussi été victime de cylindres rayés sur ma 996 4S mais rien de similaire avec la tienne concernant les kms et l'entretien donc ça s'est fini par un changement de moteur à mes frais !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te souhaite également bonne chance, mais tu vas partir dans une procédure sans fin car la 997 phase 2 n'est pas considérée comme un véhicule à problème.

Tu sais 2 à 3 moteur pour mille qui cassent est considéré comme normal par l'industrie automobile.
Il ne faut pas tout confondre et tout mélanger.

Fait faire une expertise si tu le souhaites et choisi un expert indépendant accepté ou autorisé par les tribunaux, si tu souhaites poursuivre.

Déjà ça ne sera pas gratuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Ton véhicule a moins de dix ans et un faible kilométrage toujours entretenu en CP il faut à mon sens constituer un dossier de demande de prise en charge à Porsche France et attendre leur réponse
Il existe des barèmes de prise en charge
Ta concession doit jouer le jeu et appuyer ta demande afin d’obtenir là meilleur proposition financière
En parallèle je prendrai une simple consultation juridique avec un avocat qui aime les voitures il y en a:thumbup:

Il sera prêt à faire un joli courrier de menace si la réponse de Porsche n’est pas acceptable
Une consultation et un courrier ou deux c’est quelques centaines d’euros
Il vaut mieux un arrangement un peu musclé qu’une expertise judiciaire devant le TGI où il faudra déjà que tu avance 3000 euros de frais d.expert et 2000 euros pour l’avocat sur première provision

Bon courage
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et bon courage

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des news sur l'affaire ?
Répondre