Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 997 pse beaucoup trop discret

https://club911.net/viewtopic.php?t=181785

Page 1 sur 1
- par gedeon25
Posté : 20 juin 2019, 17:21
Attention ton post a été posé en rafale, j'ai supprimé 2 doublons.
997 pse beaucoup trop discret - par Porsche Fred 33
Posté : 20 juin 2019, 17:40
Bonjour Laurent, c est quand même étonnant que tu trouves le pse aphone même si sur la 997 c est pas le plus efficace.
Après pour savoir si tes valves sont tout le temps fermées tu as sûrement une idée si il n y a pas de différence ouvert ou fermé en effet il y a de grandes chances
Scart c'est top.
L autre je n ai pas d avis je ne connais pas.
En tous cas je suis d accord avec toi le.son c est important.!

- SM-G930F -
- par kayzer
Posté : 20 juin 2019, 17:43
Je trouve que c'est l'inconvénient des Porsche par rapport aux Ferrari / Lambo... c'est assez discret en terme de mélodie à l'échappement...

Pour ma part, la 991 est équipée d'un Akrapovic, c'est l'enfer lorsque j'enclenche le PSE :D
- par Olivier70400
Posté : 20 juin 2019, 17:54
Moi, perso j'ai fait monté un PSE d'origine par Palmers auquel j'ai ajouté un BYPASS pour plus avoir de coupure et, j'en suis très satisfait.Quand j'appuie je peux vous dire que cela s'entend un cycliste m'a même interpellé une fois pour me dire qu'elle faisait un son magnifique.
- par 911tintin
Posté : 20 juin 2019, 19:55
Le PSE sur 997 phase 1 fonctionne plutôt très bien :thumbup:
Tu dois avoir un soucis :exclamation:
Tu es en fermé en permanence :thumbdown:
- par Jcd911
Posté : 20 juin 2019, 19:58
Bon une 997 avec un PSE à a mon avis une très belle sonorité. Je dis souvent que c'est presque musical. Roque et dans les basses jusqu'à 2000 tours et ensuite tout dans les aigus au delà de 5000.
La sonorité de base du moteur est amplifié mais pas profondement modifiée.

Maintenant, s'il s'agit de faire beaucoup de bruit, il y a beaucoup mieux en effet.

Ce n'est qu'une affaire de resenti ou de perception.
- par d993
Posté : 20 juin 2019, 21:13
Comme dit précédemment sur 996 et 997.1, le PSE est juste parfait. Sa sonorité rauque est régulière à froid comme à chaud et ne dénature pas le son de nos grenouilles et en pleine charge il s'est se montrer bestial avec option pétouille aux décélérations :D.
Le tout inox, même de chez Scart, n'est pas aussi agréable et polyvalent à mon sens, évident sur la phase 2, je n'aurais sans doute pas le même discours.
Vérifies tes valves c'est sûr !;)
- par Jean92
Posté : 20 juin 2019, 22:30
gedeon25 a écrit :
... j'ai supprimé 2 doublons.
Du coup, ça fait 4 posts :o :D
- par Muppetshow
Posté : 20 juin 2019, 22:43
Je serais d'accord avec toi.
J'ai le bonheur de rouler en C4 S et je trouve que le bouton magique n'est magique qu'en dessous de 2000 tours, au dessus, je n'entends pas de différence :mad:
- par Chapapi
Posté : 20 juin 2019, 23:25
Bienvenue :thumbup:
- par Palmers
Posté : 21 juin 2019, 10:23
Lolo 85 a écrit :
Connaissez vous quelqu’un d’honnête et efficace en réparation en Vendée ?
J'adore ce genre de blague ! C'est une caméra cachée ?
:D
- par Palmers
Posté : 22 juin 2019, 11:05
Ben disons qu'en Vendée, on a un professionnel qui travaille bien, c'est l'Atelier Leréjean (Réjean Godet).

Et puis en ce qui concerne les PSE, je pense avoir pas mal de recul aussi.

Mais bon, j'ai tellement de travail à Paris et Lyon que je ne peux pas traiter les 3 Vendéens qui me contactent chaque année (véridique).
- par Jcd911
Posté : 29 juin 2019, 19:12
Le PSE a pris toute son importance à la fin des moteur refroidis par air ( 993 ).

Au départ il c'est agit de redonner un son aux 996 et autre, le plus rapprochant possible de celui de la 993; les porschistes étaient un peu orphelins de cette sonorité du flat six qui avait une mélodie reconnaissable entre mille.
Il ne passait pas une Porsche dans la rue sans que je me retourne, attiré que j'étais par le son.
Malgré tous les efforts, Porsche n'est jamais arrivé à nous restituer ce son.

Aujourd'hui, avec les Scart, Evox et autre, nous sommes, a mon avis, bien loin du son recherché à l'époque.

Est-ce mieux, ou moins bien ?
Il y en a tout simplement pour tous les gouts. En se qui me concerne, je suis un peu nostalgique.
intéressé si changement - par Gildas87
Posté : 20 sept. 2019, 15:19
Bonjour,

J'ai une 997.1 cabrio sans pse et je suis d'accord que le son du PSE métamorphose le son du flat.

Aussi, si l'envie de changer de sonorité te prenait, du coup je serai preneur de ton pse d'origine

Bonne route.
- par Fabien007
Posté : 20 sept. 2019, 17:38
Je me joins à votre décision, en rebondissant sur une de ses questions !
Et que pensez-vous du by pass ?
Des retours d' infos ou expériences perso ?
- par Targamania
Posté : 21 sept. 2019, 00:54
Bonsoir
By pass installé sur ma targa 4s phase 1 il y a de nombreux mois cela fonctionne à merveille et surtout cela laisse le choix de couper sur les longs trajets autoroutier ou si l’on veut faire une entrée discrète dans son garage
Plus de coupure un son magique en ville et sur les petites routes:thumbup:
Pour l’installation 5 minutes même sans être mécano
Le tout pour 140 euros:cool:
- par Patcha32
Posté : 21 sept. 2019, 10:03
Bonjour,
Bizarre ton histoire, car le son est plus que correct sur les ph1, après ton est question de goût, peut-être que ce qu’il nous paraît raisonnable pour nous ne l’est pas assez pour toi. Méfiance quand même sur les echap ‘’trop’’ bruyants, sympa au début et bien fatiguant sur de longues distances, après tu roules avec de bouchons d’oreilles comme en moto…
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com