https://club911.net/viewtopic.php?t=181449
Seb_95 a écrit : @JEANNOTCUP35
Est ce possible, puisque les rotations entre allumeur et poulie Z1 sont démultipliées, que je me sois trompé de 180° au remontage ??
Manu75010 a écrit : Quand on remonte, comme les engrenages sont en biais, il faut parfois anticiper que le doigt va se déplacer un peu en descendant l'allumeur en place. Il faut que le doigt attaque la position 1 quand le vilo est au PMH.
Il faut aussi être sur que tu es au PMH. Comme dit sans doute Jeannot dans son tuto, il y a 3 marques à 120° chacune sur le vilo. Seule une est marquée Z1.
Buell_it a écrit :Pas mieux, tu doit être décalé au remontage;)Manu75010 a écrit : Quand on remonte, comme les engrenages sont en biais, il faut parfois anticiper que le doigt va se déplacer un peu en descendant l'allumeur en place. Il faut que le doigt attaque la position 1 quand le vilo est au PMH.
Il faut aussi être sur que tu es au PMH. Comme dit sans doute Jeannot dans son tuto, il y a 3 marques à 120° chacune sur le vilo. Seule une est marquée Z1.
Manu75010 a écrit :Ce serait 360° (2 tours de vilo pour 1 tour d'allumeur)Seb_95 a écrit : @JEANNOTCUP35
Est ce possible, puisque les rotations entre allumeur et poulie Z1 sont démultipliées, que je me sois trompé de 180° au remontage ??
Si tu avais bougé ton vilo, il faudrait faire un tour de vilo et remonter l'allumeur avec le doigt sur le 1.
Mais si tu n'as pas bougé ton vilo pendant le démontage/remontage c'est autre chose.
laurent997 a écrit :Il me semble que la courroie du double allumeur était hs lors du démontage et donc le calage est fait avec un seul doigt d’allumeur , je ne sais pas si cela influe sur la position de l’ensemble ? Normalement on doit avoir z1 et les deux doigts en face de leurs repères , je ne l’ai plus fait depuis longtemps......Manu75010 a écrit :Ce serait 360° (2 tours de vilo pour 1 tour d'allumeur)Seb_95 a écrit : @JEANNOTCUP35
Est ce possible, puisque les rotations entre allumeur et poulie Z1 sont démultipliées, que je me sois trompé de 180° au remontage ??
Si tu avais bougé ton vilo, il faudrait faire un tour de vilo et remonter l'allumeur avec le doigt sur le 1.
Mais si tu n'as pas bougé ton vilo pendant le démontage/remontage c'est autre chose.
Seb_95 a écrit : Et voilà, tout est bien rentré dans l’ordre
Et.....encore une fois grâce aux conseils des amis :)
J’etais en effet calé sur le repère de la poulie, mais pas le bon...
J’avais pas compris qu’il y avait 3 repères sur la même poulie, dont 1 seul était repéré Z1...
J’ai donc démonté l’allumeur, remis la poulie sur le Z1, alligné les rotors sur les bosselages, et remonté le tout.
J’avais alors une chance sur 2, mais ça a démarré du premier coup(sinon il aurait fallu un tour de plus à la poulie)
Top
Merci les coupaings![]()
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Buell_it a écrit :Well done mon Seb, tu est donc prêt pour nous rejoindre mercredi sur l'A4 !Seb_95 a écrit : Et voilà, tout est bien rentré dans l’ordre
Et.....encore une fois grâce aux conseils des amis :)
J’etais en effet calé sur le repère de la poulie, mais pas le bon...
J’avais pas compris qu’il y avait 3 repères sur la même poulie, dont 1 seul était repéré Z1...
J’ai donc démonté l’allumeur, remis la poulie sur le Z1, alligné les rotors sur les bosselages, et remonté le tout.
J’avais alors une chance sur 2, mais ça a démarré du premier coup(sinon il aurait fallu un tour de plus à la poulie)
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À toute
Seb_95 a écrit : Nan, je partirais plus tôt que vous....j’ai des amis à visiter mercredi avant le circuit![]()