https://club911.net/viewtopic.php?t=180977
bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
DISCOVERY40 a écrit : Pas oublier les pneus neige pour le samedi en fin d'après-midi ainsi que le dimanche matin ...
Belle machine la "rouche" de Bern1575 ...
Peu de membres du "CLUB911.NET" seront à Francorchamps ??????????????????????????????
PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
À propos ... en piste avec la rouge?
bern1575 a écrit :En copi dans la Carrera T d'Olivier H.PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
À propos ... en piste avec la rouge?
A propos, Franco c'est plutôt morne plaine
Pas de marchandising installé, pas de représentation Porsche encore
et pas d'aubette à bouffe non plus
Par contre, service impec à la brasserie PIT![]()
DISCOVERY40 a écrit : Pas oublier les pneus neige pour le samedi en fin d'après-midi ainsi que le dimanche matin ...
Belle machine la "rouche" de Bern1575 ...
PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
Bah ... et tu nous lâches demain ? Tu as bien raison il fait beau aujourd’hui![]()
jimc2997 a écrit :bern1575 a écrit :En copi dans la Carrera T d'Olivier H.PROPULC a écrit :
À propos ... en piste avec la rouge?
A propos, Franco c'est plutôt morne plaine
Pas de marchandising installé, pas de représentation Porsche encore
et pas d'aubette à bouffe non plus
Par contre, service impec à la brasserie PIT![]()
J'ai roulé hier en after six avec ma T, ça marche vraiment bien, j'ai fait un 2'48"60 que je trouve pour mon niveau pas mal malgré une bonne trace d'huile causé par la casse moteur d'une 991 GT3.1 juste avant de prendre le raidillon qui a refroidit quand même la confiance
On mange toujours bien à la Pit, Fabian est un magicien culinaire![]()
PROPULC a écrit :jimc2997 a écrit :bern1575 a écrit : En copi dans la Carrera T d'Olivier H.
A propos, Franco c'est plutôt morne plaine
Pas de marchandising installé, pas de représentation Porsche encore
et pas d'aubette à bouffe non plus
Par contre, service impec à la brasserie PIT![]()
J'ai roulé hier en after six avec ma T, ça marche vraiment bien, j'ai fait un 2'48"60 que je trouve pour mon niveau pas mal malgré une bonne trace d'huile causé par la casse moteur d'une 991 GT3.1 juste avant de prendre le raidillon qui a refroidit quand même la confiance
On mange toujours bien à la Pit, Fabian est un magicien culinaire![]()
Très bon chrono avec “seulement” 370ch. C est un temps de GT4 ça![]()
jimc2997 a écrit :PROPULC a écrit :jimc2997 a écrit :
J'ai roulé hier en after six avec ma T, ça marche vraiment bien, j'ai fait un 2'48"60 que je trouve pour mon niveau pas mal malgré une bonne trace d'huile causé par la casse moteur d'une 991 GT3.1 juste avant de prendre le raidillon qui a refroidit quand même la confiance
On mange toujours bien à la Pit, Fabian est un magicien culinaire![]()
Très bon chrono avec “seulement” 370ch. C est un temps de GT4 ça![]()
![]()
, alors c'est pas possible, il faut que je vérifie
![]()
bern1575 a écrit :J'me disais bien que ton chrono était un tantouillet tiré par les cheveuxjimc2997 a écrit :PROPULC a écrit :
Très bon chrono avec “seulement” 370ch. C est un temps de GT4 ça![]()
![]()
, alors c'est pas possible, il faut que je vérifie
![]()
Avec mon pote Olivier qui n'en est pas à sa première ici, on a fait avec sa T qui sort de rodage, 2:59![]()
Michael228 a écrit : Présent demain en spectateur.
PROPULC a écrit :Michael228 a écrit : Présent demain en spectateur.
hésite pas à faire coucou si tu vois le boxster gris
bern1575 a écrit :J'me disais bien que ton chrono était un tantouillet tiré par les cheveuxjimc2997 a écrit :PROPULC a écrit :
Très bon chrono avec “seulement” 370ch. C est un temps de GT4 ça![]()
![]()
, alors c'est pas possible, il faut que je vérifie
![]()
Avec mon pote Olivier qui n'en est pas à sa première ici, on a fait avec sa T qui sort de rodage, 2:59![]()
jimc2997 a écrit :J'ai vérifiébern1575 a écrit :J'me disais bien que ton chrono était un tantouillet tiré par les cheveuxjimc2997 a écrit :![]()
, alors c'est pas possible, il faut que je vérifie
![]()
Avec mon pote Olivier qui n'en est pas à sa première ici, on a fait avec sa T qui sort de rodage, 2:59![]()
19 tours, tous entre 2'50 et 2'59 et un en 2'48"60, disons que celui de 2'48 est une erreur pas les 18 autres quand même![]()
Je roule pas pour faire un chrono, juste pour prendre du plaisir et cette T marche vraiment bien![]()
bern1575 a écrit :En copi dans la Carrera T d'Olivier H.PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
À propos ... en piste avec la rouge?
A propos, Franco c'est plutôt morne plaine
Pas de marchandising installé, pas de représentation Porsche encore
et pas d'aubette à bouffe non plus
Par contre, service impec à la brasserie PIT![]()
markI a écrit : La course de VLN au ring a été stoppée a cause de la neige.
2°c hier apm lors des essais auxquels je suis allé assister. Brrrr....
@PROPULC - tu retournes à Spa demain ?
Michael228 a écrit : Petit aller-retour hier pour ma part jusqu'au Cercle polaire
Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légendeD'autant qu'au niveau ressenti, on a l'impression qu'il fait encore plus frais.
C'était effectivement assez pauvre en public. En fait, on avait l'impression d'être un peu seuls. Tout juste deux parkings à peu près remplis, puis rapidement désertés en fin de journée. Du coup, l'accès au site était des plus simples.
Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plusLes allemands restent décidément fans de modifications en tout genre.
Si le spectacle était en piste, c'était assez pauvre dans le paddock. Un chapiteau (chauffé !) abritait bien quelques merveilles, le CP Liège a heureusement fait le déplacement, histoire de représenter la marque ; pour le reste... Même pour se restaurer, pas 36 options possibles.
Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques annéesHeureusement, il reste Spa, un total bonheur que de se rendre sur ce circuit
@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée![]()
B. Sinclair a écrit : @PROPULC
@jimc2997
@Rere135
Pouvez-vous me dire avec quelle appli vous prenez vos temps ?
Merci.
B. Sinclair a écrit : @PROPULC
@jimc2997
@Rere135
Pouvez-vous me dire avec quelle appli vous prenez vos temps ?
Merci.
rodolfo dillavar a écrit : Grandeur et décadence...quand on voit ce que cette manifestation fût...
La météo exécrable n'explique pas entièrement la morosité qui transparaît...
C'est une agonie et une mort lente qui font mal à voir...
On souhaiterait que ca finisse au plus vite pour pouvoir remettre à plat et recommencer une manifestation d'envergure digne du circuit Ardennais et de la marque Porsche...
RD
DarthLudo a écrit : L'accès libre à tout le paddock et à son plateau exceptionnel (GT2 RS, GT3 RS, GT3, ... etc à profusion) dont cette magnifique GT3 touring une première pour moi.
DarthLudo a écrit : Sinon toujours sympa de ravitailler à la pompe du circuit![]()
Porsche Club Francorchamps Days : extrême...
S'il ne comporte pas la moindre course à son programme, le meeting Porsche Club Francorchamps Days a pour immense qualité de réunir des inconditionnels de la marque allemande. Du proprio bon chic bon genre de la dernière 991 sortie jusqu'à ces passionnés débarqués en 914, 924 ou 944, parfois de France, pour prendre part à cette communion. En quoi les PCFD sont-ils exceptionnels ? En rien... Ils sont juste un passage obligé - connu et reconnu - dans la saison sur le plus beau circuit du monde. Certes, Jurgen Barth a relevé le millésime 2019 de sa présence, confirmant le caractère 'officiel' de l'événement. Mais Francorchamps est Francorchamps, et c'est finalement la météo qui a fait de ce meeting quelque-chose d'improbable. Durant toute la journée de samedi, mais aussi dimanche matin, la neige a fait fi du printemps en accompagnant les Porsche en piste ! Moche pour la Parade dominicale ? Même pas ! Un nouveau record... hivernal a en effet été battu cette année, avec pas moins de 547 Porsche en piste au même moment ! A cet instant, le thermomètre n'atteignait pas... 0 degré ! Trois heures plus tard, le soleil était enfin là, et le ciel se dégageait comme par magie. C'est cela, Francorchamps, un lieu hautement improbable où tout peut arriver...
http://speedactiontv.be/Porsche_Club_Fr ... 446-1.aspx
PROPULC a écrit :Harry’s LapTimer pour moi.B. Sinclair a écrit : @PROPULC
@jimc2997
@Rere135
Pouvez-vous me dire avec quelle appli vous prenez vos temps ?
Merci.
B. Sinclair a écrit :Dans ce cas je comprend beaucoup mieux les temps au tours que vous mentionnez.PROPULC a écrit :Harry’s LapTimer pour moi.B. Sinclair a écrit : @PROPULC
@jimc2997
@Rere135
Pouvez-vous me dire avec quelle appli vous prenez vos temps ?
Merci.
Le chronométrage manuel fait par un SDS ou au pied du mur de la pitlane peux être erroné de 1 à 2 secondes.
Si c'est vous même, en pilotant, qui le manipulez, ont est plus prêt des 2 à 3 secondes d'erreur.
Quant à Harry's Laptimer, je vous laisse le soin de voir mes temps mesurés ce vendredi à Francorchamps avec cette appli.
Je vous garanti que ces chronos, …. je suis malheureusement loin de les avoir réalisés![]()
![]()
![]()
Tomcat a écrit : A 0:18.71 Petit problème de calage de GPS ou de waypoint visiblement
Ton Iphone est à jour de ses MAJ ?
Michael228 a écrit :Porsche Club Francorchamps Days : extrême...
S'il ne comporte pas la moindre course à son programme, le meeting Porsche Club Francorchamps Days a pour immense qualité de réunir des inconditionnels de la marque allemande. Du proprio bon chic bon genre de la dernière 991 sortie jusqu'à ces passionnés débarqués en 914, 924 ou 944, parfois de France, pour prendre part à cette communion. En quoi les PCFD sont-ils exceptionnels ? En rien... Ils sont juste un passage obligé - connu et reconnu - dans la saison sur le plus beau circuit du monde. Certes, Jurgen Barth a relevé le millésime 2019 de sa présence, confirmant le caractère 'officiel' de l'événement. Mais Francorchamps est Francorchamps, et c'est finalement la météo qui a fait de ce meeting quelque-chose d'improbable. Durant toute la journée de samedi, mais aussi dimanche matin, la neige a fait fi du printemps en accompagnant les Porsche en piste ! Moche pour la Parade dominicale ? Même pas ! Un nouveau record... hivernal a en effet été battu cette année, avec pas moins de 547 Porsche en piste au même moment ! A cet instant, le thermomètre n'atteignait pas... 0 degré ! Trois heures plus tard, le soleil était enfin là, et le ciel se dégageait comme par magie. C'est cela, Francorchamps, un lieu hautement improbable où tout peut arriver...
http://speedactiontv.be/Porsche_Club_Fr ... 446-1.aspx
Porsche Fred 33 a écrit : Superbe cette photo je te la pique :-)
Porsche Fred 33 a écrit :Moi j'aime bien ton analyse, Alors c'est vrai c'était une première pour moi et j'ai trouvé qu'il y avait du monde au regard de la météo.Michael228 a écrit :Porsche Club Francorchamps Days : extrême...
S'il ne comporte pas la moindre course à son programme, le meeting Porsche Club Francorchamps Days a pour immense qualité de réunir des inconditionnels de la marque allemande. Du proprio bon chic bon genre de la dernière 991 sortie jusqu'à ces passionnés débarqués en 914, 924 ou 944, parfois de France, pour prendre part à cette communion. En quoi les PCFD sont-ils exceptionnels ? En rien... Ils sont juste un passage obligé - connu et reconnu - dans la saison sur le plus beau circuit du monde. Certes, Jurgen Barth a relevé le millésime 2019 de sa présence, confirmant le caractère 'officiel' de l'événement. Mais Francorchamps est Francorchamps, et c'est finalement la météo qui a fait de ce meeting quelque-chose d'improbable. Durant toute la journée de samedi, mais aussi dimanche matin, la neige a fait fi du printemps en accompagnant les Porsche en piste ! Moche pour la Parade dominicale ? Même pas ! Un nouveau record... hivernal a en effet été battu cette année, avec pas moins de 547 Porsche en piste au même moment ! A cet instant, le thermomètre n'atteignait pas... 0 degré ! Trois heures plus tard, le soleil était enfin là, et le ciel se dégageait comme par magie. C'est cela, Francorchamps, un lieu hautement improbable où tout peut arriver...
http://speedactiontv.be/Porsche_Club_Fr ... 446-1.aspx
Moi je venais du Sud de la France, ça fait une balade et je n'ai pas regretté. C'est vrai que le plateau est majoritairement composé de Belges et de Luxembourgeois ce qui est normal car ce sont les clubs organisateurs et de par leur proximité.
Cela m'a donné envie d'y retourner
Godspeed a écrit : https://www.flickr.com/photos/91462536@ ... 8201177004