Quand mon rêve se transforme en cauchemar...à la suite du premier achat de ma Porsche 987 Cayman S de 2006 le 27 novembre dernier auprès d’un garage professionnel, dont je précise à ce stade ne pas remettre en cause leur bonne foi.
Ainsi, après avoir passé le Test Porsche Approved le 13 novembre dernier, j’ai pris possession du véhicule et me suis aperçu pendant le trajet retour, que le voyant de détecteur d’huile affiché le niveau minimum.
J’ai donc appelé le garage pour l’en informer et me suis rendu au Centre Porsche pour effectuer une vidange le 13 décembre 2018 à 71 601 km.
Deuxième vidange au CP le 28 janvier 2019 à 72 203 km car là encore le voyant d’huile minimum était affiché sur le tableau de bord.
Je craignais alors un défaut mineur, à savoir un défaut du détecteur du voyant d’huile minimum, même si j'étais conscient que ca pouvait être pire (symptôme des cylindres rayés...).
Résultat tombé hier --> mon véhicule a consommé 1,8 litres d’huiles en 600 km !!!!!, ce qui est donc catastrophique !
J’ai donc de suite informé le garage qui m’a vendu le véhicule, lequel l’avait lui-même acheté au Centre Porsche Bordeaux, afin de déclencher la garantie légale et voire la suite à donner...Bref ce n'est que le début mais ca me déprime déjà énormément!! Je reste néanmoins déterminé pour trouver une issue favorable même si ca risque d'être long, compliqué et coûteux (je précise toutefois que je n'aurais déjà pas les frais d'avocat éventuels, ce qui n'est déjà qu'une moindre consolation!)
