Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - présentation de Thymet06

https://club911.net/viewtopic.php?t=179799

Page 1 sur 1
présentation de Thymet06 - par thymet06
Posté : 12 janv. 2019, 17:30
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour a toutes et tous,
Porschiste dans l'âme depuis mes 20 ans, j'ai réalisé mon rêve en 2005 par l'acquisition d'une 997 4S cab que j'ai gardé quelques années.
Ayant fait quelques sessions au castellet et étant frustré par un manque de puissance, j'ai fait une petite infidélité ... incartade chez Audi avec une R8 GT série limitée V10 atmo 560 CV typée course avec baquets, trop proche du sol, ça frotte partout et pas fait pour la ville quand on rentre chez soi ... donc acquisition d'une 991 Turbo S puissance équivalente mais polyvalente.
Un avion de chasse piège a radar mais malgré tout insipide et trop aseptisée a mon gout ...
Je suis donc revenu a mon amour de jeunesse avec la "grenouille"
Je viens d'acquérir une 965 Turbo que je rénove avec pas mal de travail ... j'aime mettre la main a la pâte et là il y a de quoi faire, raison de mon inscription sur le forum pour partager nos expériences.
Je joins quelques photos et espère avoir de bons retours sur les questions techniques que je serai amené a poser.
Bon WE.
Thierry de Nice

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par titoune
Posté : 12 janv. 2019, 17:35
Bienvenue au club Thierry
Et félicitation pour cette collection de belles autos
- par JP964C2
Posté : 12 janv. 2019, 17:37
Excellent une 965:P
- par demavi 911
Posté : 12 janv. 2019, 17:45
Bienvenue, déjà un beau passé Porsche, toutes aussi belles les unes que les autres, comme la Audi.
Courage pour la restauration de ta 965.
Donne nous des infos de son avancement.
- par 2005Pierric
Posté : 12 janv. 2019, 18:24
Magnifique historique ! Je te rejoins sur la turbo...
Côté r8 déjà avec le V10 ca commence a être sympa et en GT tu devais avoir la version la plus proche de l'excellence en terme de sensations. Parce que j'avais été voir une R8 V8 avant d'acheter finalement mon Aston V8 vantage et ça avait été une déception immense ! L'impression de conduire un gros tt même pas plus performant qu'une tt RS...
Le V10 change la Donne mais la position de conduite dans la voiture (très centrale) n'apporte pas plus de sensations que d'autres autos j'ai trouvé.

Beau choix que la 965 ! Jamais connu mais je ne désespère pas de connaître un jour !
- par 9646259
Posté : 12 janv. 2019, 18:40
Bienvenue. ;)
- par dédé du bayou
Posté : 12 janv. 2019, 19:38
bienvenue
- par Golfy
Posté : 12 janv. 2019, 19:50
Félicitations pour les autos en Full Black.
- par flatlux
Posté : 12 janv. 2019, 20:30
Welcome :thumbup:
- par looka
Posté : 12 janv. 2019, 21:25
bienvenue, et vraiment très belle la 965, on dirait qu'elle est en de bonnes mains.
tiens nous au jus avec des photos, c'est vraiment un plaisir pour les yeux.
- par FJwilliams
Posté : 12 janv. 2019, 23:37
Bienvenue, belle 64 Turbo dis donc ;) :thumbup: :thumbup:

Gros boulot intérieur, elle à droit à une réfection des cuirs ???

Elle a beaucoup de kils ? Auto sympa et attachante :P :P Je vois des bilstein pss aussi dessus c'est une bonne idée ça pour le comportement ;)

Bon courage pour ta remise en état ;) :cool:
- par Alain 964 Strozec
Posté : 13 janv. 2019, 18:52
Et bien dis donc, tu n’y vas pas de main morte lorsque tu démontes, y’a plus grand chose ! :o
Bienvenue et beau projet pour une super voiture :thumbup:
- par Franck_92
Posté : 14 janv. 2019, 08:49
Bienvenue:thumbup:
- par thymet06
Posté : 15 janv. 2019, 18:31
merci a tous pour vos messages de bienvenue.
je suis un grand maniaque et avec la 64 c un réel plaisir retrouvé de pouvoir démonter et inspecter... là il y a du travail c'est surprise surprise mais bon état général quelques fuites de ci de là...pièces commandées durites réfection des freins changement des disques plaquettes etc etc
a suivre remise des étriers en configuration 3.3 noirs epoxy malgré tout la belle est équipée des Speedline for Porsche originales de la 3.6 en super état.
je viens de finir la rénovation de tous les cuirs et remontage places arrières.
j'espère pouvoir sortir la belle d'ici 1 mois ...
je travaille dessus dès que j'en ai le temps pas facile.
je posterai des photos de la rénovation en cours sur le forum dès que j'ai un moment et ne manquerai pas de poser quelques questions.
bonne soirée.
thierry
- par kymenoulos
Posté : 15 janv. 2019, 21:39
Tout d'abord félicitations pour tes jouets.
Si les deux premiers sont de belles autos, la 3.3 ça me parle plus.
Comme mes petits camarades on peut dire que quand tu démontes tu ne fais pas semblant :o
en tout cas bravo pour ta restauration.:thumbup:
- par orphi
Posté : 28 janv. 2019, 13:00
Welcome Thierry et rejoins la troupe de débiles ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178449

On pourra parler de Waste gate et autre WUR ;) :D :D :D

Question indiscrète: elle vient d'où cette 965 ?
C'est juste histoire de remettre le fichier de "tracking des 965" à jour :cool: :D
Quelqu'un du club ? voir ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150409
- par thymet06
Posté : 29 janv. 2019, 00:28
Bonsoir Orphi,
ma 965 vient de Frejus professionnel ... origine france MES 4/92
bel état général 95500 km correspondant aux divers CT et kilométrage plausible mais sans historique d'entretien suivi...
j'ai pris un risque mais j'assume
turbo embrayage neufs, purge des freins, vidange filtres joints caches culbu et géométrie faits pour la vente
arrivé a mon garage et après démontage de tous le caches plastiques roues et sous caisse aperçu de diverses fuites....
voulant sonder la bête pour mieux la connaitre je démonte :D et plus je démonte, plus je démonte ....
pièces commandées, disques plaquettes durites conduits défectueux, clips manquants ,baguettes pour rigidifier PC etc etc
ça justifie quelques heures passées a nettoyer gratter traiter de petites traces superficielles ,démontage des serrures nettoyage des pièces, réfection pédale embrayage, faisceau chauffage AR droit a revoir car cuit partiellement etc
électronique en rénovation chez Gedeon
quelques suintements moteur j'espère sans importance... a suivre
voilou pour le moment mais encore du boulot ....
si quelqu'un a un avis sur la bête restée un moment en vente je suis preneur des avis
une expertise a été effectuée a ma demande avant la vente, elle est saine
ce que je découvre en démontant est peu important, la MO est fournie :D
Thierry
- par Jcd911
Posté : 29 janv. 2019, 06:00
Bienvenue à toi.
Beau boulot, respect !
- par Rol84
Posté : 29 janv. 2019, 06:35
Ouelcome ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 29 janv. 2019, 12:03
Super philosophie :thumbup:
L’achat d’une Porsche, ce n’est pas très différent que l’achat d’une voiture d’occasion, avec les risques et surprises que cela comporte...
En fait, la bonne ou la mauvaise affaire, c’est le bilan avant qu’on la vende !
Tu peux avoir quelques (beaucoup?) surprises , si une fois traitées, la voiture vit sa vie normale, sans gros pépins....Le tout est de savoir à peu près à quoi on s’engage.
- par orphi
Posté : 29 janv. 2019, 16:57
Alain 964 Strozec a écrit :
Super philosophie :thumbup:
L’achat d’une Porsche, ce n’est pas très différent que l’achat d’une voiture d’occasion, avec les risques et surprises que cela comporte...
En fait, la bonne ou la mauvaise affaire, c’est le bilan avant qu’on la vende !
Tu peux avoir quelques (beaucoup?) surprises , si une fois traitées, la voiture vit sa vie normale, sans gros pépins....Le tout est de savoir à peu près à quoi on s’engage.
Pareil, comme la bourse. Tu sais ce que tu as quand tu as vendu et que le fric est sur ton compte. Avant, c'est de la masturbation cérébrale.
Sauf qu'avec une porsche, t'es jamais perdant quand tu comptes le plaisir que t'as (ou t'as eu) de rouler avec :P :thumbup:
- par jerry18
Posté : 29 janv. 2019, 19:08
salut à toi l'ami de Nice
moi aussi je suis de Nice
enfin Cagnes sur mer et Monaco
- par thymet06
Posté : 29 janv. 2019, 22:43
bonsoir
j’avoue la 964 ct mon rêve de gamin
j’avais mis une option sur une 3,6 turbo en 2012 après ma 997 4S et je me suis dégonflé ? dommage ça cotait par comme maintenant
j’ai opté pour une 991 TS gardée 3 ans avion de chasse piége à radars mais trop aseptisée pas de plaisir de conduite
la g fait juste 60km pour ramener la 965 plaisir odeur sensations ... même si il y a quelques problèmes ça sera resolu et je la kiffe déjà ??
encore un bon mois pour peaufiner divers organes et finir l’intérieur et ce sera top ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com