Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonsoir à toute la communauté, je me prénomme Patrice, 47 ans. je souhaite prochainement avoir la chance de rouler à nouveau en Porsche, la dernière date de 1999. Vos conseils me seront précieux. Mon choix n’est pas arrêté, le budget s’en chargera....j’ai goûté à plusieurs reprise au plaisir de rouler sur le circuit de Nogaro sur des 997s et 997 GT3. Un pur plaisir. Merci de votre accueil. Slts
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Débutant
Logo

Message Envoyé
Bonsoir Patrice et bienvenue à toi.
Je suis débutant à 57 ans et pour ce qui me concerne j'avais envie depuis très longtemps d'une 911 d'ancienne génération (avec un budget limité).
J'ai craqué pour une Targa 3,2l et je ne regrette pas ce choix.
C'est pour moi un rêve qui se réalise et surtout quel plaisir de rouler avec, passé 4000 tours c'est un régal pour les oreilles :thumbup:
Bonne chance pour trouver la perle rare et pour bien commencer cette nouvelle année...
Et je vous souhaite à tous une très bonne année avec un peu d'avance :D
Membre cotisant n°5823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, merci pour l’accueil. Je suppose qu’une majorité d’entre nous est à l’apéro ! Je vous laisse tranquille, au plaisir de revenir vers vous dès que possible. Bonne soirée et bon réveillon à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bonne année à tous, je rejoint ce forum que je ne connaissais pas, j’en ai entendu parler en regardant une vidéo sur une 964 ou le proprio en parle. Je suis à la recherche surtout de retour d’experience de personnes ayant possédé plusieurs generations 3.2, 996 et 997.
La génération 964, je connais puisque j’ai eu. Mon souhait est de revenir chez Porsche, mais je suis un peu perdu surtout sur les 996 & 997 pour les problèmes de fiabilité qui ont fait couler tant d’encre.
Après avoir regardé les quelques vidéos française qui existent, je ne trouve pas vraiment d’avis sur la différence d’agrement moteur entre les 2 cylindrés des 996 & 997. Un 3.6 est vraiment mieux qu’un 3.4 pour la 996 ou un 3.6 moins bien qu’un 3.8 sur la 997. voilà le style de question que je me pose.
Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bien un peu de lecture pourra t'aider : http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html

Bonne recherche !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le liens. Je traine sur votre forum, il y a des milliers d’infos précieuses. Ce qui est cool c’est qu’il y a de tout comme génération, du 991 aux premières productions. La passion transpire et ça fait plaisir à lire dans les échanges dans les différents post. Je suis motard et je retrouve dans cette communauté le partage d’une passion sans arrière pensées financières, juste une passion. What else...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu cher voisin Gersois!

Tu trouveras presque toutes les réponses à tes questions ici!
La communauté est riche de savoir et de bonne volonté.

Je vais essayer de proposer une activité à Nogaro au printemps. :)
Mais c’est pas gagné vu mon planning..
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
J ai eu une 996 de 99 en 3,4 et une 997 En 3,6

passer de 300 a 345 change pas mal de choses sur circuit ; A 80 c est un autre débat ...

J ai maintenant une PDK et j en suis particulièrement content
la voiture a aussi 10 ans de moins et c est vraiment une autre voiture pour tout l environnement intérieur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, encore une fois merci à tous pour votre accueil chaleureux. Oui je suis du Gers mais côté toulousain, nogaro c’est aussi le gers mais côté landais. Je me doute qu’entre 300 et 345 poneys ça doit changer sans parler de l’écart de conception. J’ai eu dans la passé une 964c4 de 89, rétros carrés et jantes speedline, un pur bonheur. L’esprit Porsche me manque, ce sont des autos avec une âme.
J’ai eu la chance de rouler sur d’autres autos prestigieuses sur circuit, Ferrari, lambo...mais ces autos sont à mon goûts trop parfaites (toute prétention mise à part), j’ai à chaque fois eu l’impression de conduire un « robot », Porsche c’est vivant, tous est ressentis, les freins, le châssis, la direction.…bref vous l’aurez compris, j’adore. J’espere pouvoir de nouveau tourner la clé côté gauche ?.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patcha32 a écrit :
Bonsoir, encore une fois merci à tous pour votre accueil chaleureux. Oui je suis du Gers mais côté toulousain.
Moi c’est l’inverse..
Je suis en Haute Garonne mais à 1km du Gers, on doit donc être pas loin du tout.. ;)

Pour le choix de 996 3.4, 3.6, 997 3.6 ou 3.8 c’est surtout le budget qui décidera. Aucune n’est une mauvaise voiture, il y a des histoires de fiabilité et il existe quelques solutions..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenu,
je connais une belle 996 gt3 à vendre, très bon bon compromis prix(elles ont bien baissé), plaisir et fiabilité. si cela peut aider à faire un choix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Un moment que je cherche, il semblerait que j’ai trouvé (ma) nouvelle auto, à confirmer dans les prochains jours. Autre sujet , ne pouvant accéder à la fonction recherche, qui peux me renseigner sur un indépendant, Barrière automobiles dans le 31 ? Merci.
Répondre
17 messages