Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Fourches Caudines

https://club911.net/viewtopic.php?t=179545

Page 1 sur 1
Fourches Caudines - par Antiskid
Posté : 22 déc. 2018, 11:27
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour,

Je sacrifie aux conditions, et donc voici ma présentation.

Je suis rentré un peu par hasard et par la petite porte dans la famille des amateurs Porsche en faisant l'acquisition d'une Boxster 986 S alors que je recherchais une Miata.

En fait, à l'approche de la soixantaine, à l'age ou les enfants ont quitté la maison c'était surtout un cabriolet qui nous tentait, mon épouse et moi.
J'étais parti sans plus de prétention sur le projet d'acheter une 2CV, qui comme chacun sait est une découvrable et qui aurait suffi à nos ambitions de balades au soleil sur la cote atlantique.

Mais cruelle désillusion : notre budget s'est révélé être insuffisant face aux prix délirants demandés pour une 2CV en bon état.
Je me suis ensuite rabattu sur le projet d'achat d'une Miata, mais le vendeur spécialisé dans ce type de voitures était fermé le jour ou nous lui avons rendu visite.

Le hasard fait bien les choses, sur la route du retour, nous avons avisé sur le bas coté une Boxster 986 S qui était en dépot-vente sur le parking d'un concessionnaire généraliste.

Pour faire bref : avec le budget qui s'était révélé insuffisant pour l’achat d'une 2CV "potable" nous avons craqués pour une Porsche !

Bon OK, 18 CV sur la CG au lieu de 2CV, nous avons outrepassé le cahier des charges. Mais c'est tout de même une découvrable :D

Voici l'engin, bien campé sur ses 18"

Image

Merci par avance pour votre accueil, il me tarde de pouvoir parcourir le forum pour y pêcher des astuces car en tant qu'ancien mécanicien avion j'assure l'entretien de mes véhicules moi même.
- par rickman
Posté : 22 déc. 2018, 11:29
Belle histoire :thumbup:

Bienvenue
- par 9646259
Posté : 22 déc. 2018, 11:57
Bienvenue. ;)
Fourches Caudines - par Frantz69
Posté : 22 déc. 2018, 12:08
Bienvenue et profite bien de ton nouveau jouet
Fourches Caudines - par Flat6Twin
Posté : 22 déc. 2018, 12:11
Bienvenue et jolie voiture
- par MichSOmuch
Posté : 22 déc. 2018, 12:59
Bienvenu!

Je connais bien l’antiskid mais plutôt dans l’aéro! Étant moi-même mécanicien avion!

Proprio d’un Boxster et d’une 2CV, j’aimerai bien savoir à quel prix tu trouvais des 2CV??
- par dédé du bayou
Posté : 22 déc. 2018, 13:10
j'ai du mal avec tes fourches caudines. Où est donc la "cuisante humiliation" que tu évoques? Pour Porsche dont le Box vaut moins qu'une fabuleuse Deuche? Pour toi, réduit à n'acheter qu'un second choix, ou contraint d'écrire quelques ligne de présentation?
Eclaire nous, et en attendant, bienvenue ;)
- par Greenfairy
Posté : 22 déc. 2018, 13:38
Belle histoire, bravo et bienvenue...
Pour l’anecdote, mon fiston a acheté il y a 2 ans un Boxster 986, le même que celui qu’avait son pôpa quand il était petit ;) pour 8000€, il est en état quasi neuf, 110.000 km de première main lors de l’achat...
- par gedeon25
Posté : 22 déc. 2018, 18:18
:thumbup:
- par demavi 911
Posté : 22 déc. 2018, 18:28
Bienvenue,un peu comme moi,déjà propriétaire d une 2 cv,je vais chercher mon boxster en janvier.
- par PhilR26
Posté : 22 déc. 2018, 18:46
Bienvenue :cool:

Pas mécanicien avion...mais un pied...(ou les deux :D) dans l'aéro quand même :cool: ;)
- par Antiskid
Posté : 22 déc. 2018, 19:47
Ah... la PC non régulée du SMB2....
On casse la manette, on a le temps de se dire "tiens ? ça marche pas ?" et... BOOM
- par Antiskid
Posté : 22 déc. 2018, 19:58
dédé du bayou a écrit :
j'ai du mal avec tes fourches caudines. Où est donc la "cuisante humiliation" que tu évoques? Pour Porsche dont le Box vaut moins qu'une fabuleuse Deuche? Pour toi, réduit à n'acheter qu'un second choix, ou contraint d'écrire quelques ligne de présentation?
Eclaire nous, et en attendant, bienvenue ;)
Fourches caudines (passer sous les ...)

Ça correspond en fait à l'humeur du jour. dans mon coin où pour traverser certains "filtrages" de rond points, il faut non seulement disposer du célèbre gilet de sécurité mais en plus devoir le revêtir pour être autorisé à repartir après un délais d'attente "raisonnable"....

Et encore avec un véhicule "ordinaire" (camionnette). Je n'ose pas imaginer en Porsche.
Bientôt 6 semaines qu'elle n'a pas quitté son box...:(
Fourches Caudines - par Franck_92
Posté : 22 déc. 2018, 19:59
Bienvenue
- par PhilR26
Posté : 22 déc. 2018, 20:15
Alors juste pour toi...une partie de mon coffre à jouets :cool: ;)


Image

Le SMB2 est au fond :cool:
- par Antiskid
Posté : 22 déc. 2018, 20:24
Superbe :thumbup:

Et sur le portail de l'asso, j'ai vu que vous aviez aussi une "barque à fond plat" (jag) et un M IV !
Je travaillai sur leur nounou ;)

Bravo, ils sont réellement superbes et conservés à l'abri. A l'occasion je passerai les voir.
- par PhilR26
Posté : 22 déc. 2018, 20:47
2 Jag, un A et un E, le '30 ème anniversaire' :cool:

Tu bossais sur C135 ?

Fais moi signe un peu avant, quand tu voudras passer ;)
- par MichSOmuch
Posté : 22 déc. 2018, 22:37
Antiskid a écrit :
Superbe :thumbup:

Et sur le portail de l'asso, j'ai vu que vous aviez aussi une "barque à fond plat" (jag) et un M IV !
Je travaillais sur leur nounou ;)

Bravo, ils sont réellement superbes et conservés à l'abri. A l'occasion je passerai les voir.
On va être copain!! :)
- par Phaius
Posté : 22 déc. 2018, 23:07
excellent choix !!
le 986 va vous apporter du plaisir de conduite
- par Chapapi
Posté : 22 déc. 2018, 23:48
Bienvenue.
Dans tes choix, tu restes dans les cylindres à plat.
Bon, 3 fois plus pour ton achat :thumbup:
:D :D
Fourches Caudines - par MadMax
Posté : 23 déc. 2018, 07:41
Tain ca y est !
Des qu on parle 100LL les 2 morbacks rappliquent et on comprend pu rien a ce qu ils disent
- par PhilR26
Posté : 23 déc. 2018, 07:44
:D :D :D :thumbup:
Cylindres à plat - par Antiskid
Posté : 23 déc. 2018, 09:33
Pour info, je possède le 986 S depuis bientôt 2 ans, et j'ai enfin terminé de le remettre en ligne.

Sinon, avec les cylindres "dans le bon sens" j'ai aussi ça :

Image
- par MichSOmuch
Posté : 23 déc. 2018, 09:40
:thumbup:

Ancien mécano de C-135 aussi, je te dis à bientôt dans le Sud-Ouest! ;)
- par MichSOmuch
Posté : 23 déc. 2018, 09:41
MadMax a écrit :
Tain ca y est !
Des qu on parle 100LL les 2 morbacks rappliquent et on comprend pu rien a ce qu ils disent ImageImageImageImage
C’est plus fort que nous!! :D
- par Antiskid
Posté : 23 déc. 2018, 09:42
Bien pris ;)
- par Antiskid
Posté : 23 déc. 2018, 09:45
MichSOmuch a écrit :
:thumbup:

Ancien mécano de C-135 aussi, je te dis à bientôt dans le Sud-Ouest! ;)
Pour le moment il semble que je ne sois pas autorisé aux MP.
On se contactera plus tard lorsque les modérateurs m'y auront autorisé.
- par Antiskid
Posté : 23 déc. 2018, 09:53
Sinon, en 6 cylindres (mais mal disposés :D), je joue aussi avec ça :
Image
- par Patrick16
Posté : 23 déc. 2018, 10:05
Antiskid a écrit :

Pour le moment il semble que je ne sois pas autorisé aux MP.
On se contactera plus tard lorsque les modérateurs m'y auront autorisé.
Cela ne va pas tarder une dizaine de posts et hop tu pourras
quelles bienvenues et le tour est joué

sinon bienvenue parmi nous :thumbup: :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : 23 déc. 2018, 10:17
Oh la CBX!!
Le plus beau son pour un brêle!! :P :P
- par Chapapi
Posté : 23 déc. 2018, 10:22
:o :o

Vu l'état de tes 2 (3) roues, le boxster va bien avoir droit à un détailling sous peu :cool:
Magnifique tes engins :thumbup:
- par Pierrers
Posté : 23 déc. 2018, 11:19
Rien à dire pour les motos, surtout le Flat 2 qui est magnifique :thumbup: :P

C'est d'ailleurs ce qui te sauve, car entre un Boxster et une Deuche, c'est la Deuche qu'il fallait choisir ! :exclamation:

Mais bon ... nobody's perfect et bienvenue quand même ;)
- par PhilR26
Posté : 23 déc. 2018, 11:40
C'est vrai que sur ce post...le Boxster est devenu secondaire du coup...:o :D

Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les 2cv, les vieilles bécanes et les avions :thumbup: :D :D :D ;)
- par PhilR26
Posté : 23 déc. 2018, 11:44
Tiens...à propos de vieilles bécanes...

Mon mono, première main, de 83 ;)

(et deux ou trois trucs avec des ailes autour....:cool: )

Image

Image
RE: - par Pierrers
Posté : 23 déc. 2018, 13:06
PhilR26 a écrit :
C'est vrai que sur ce post...le Boxster est devenu secondaire du coup...:o :D

Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les 2cv, les vieilles bécanes et les avions Image:D :D :D ;)
Voilà !
- par Chapapi
Posté : 23 déc. 2018, 13:21
Reste le mix :o :o

Image


Image
- par Antiskid
Posté : 23 déc. 2018, 15:44
PhilR26 a écrit :
Tiens...à propos de vieilles bécanes...

Mon mono, première main, de 83 ;)

(et deux ou trois trucs avec des ailes autour....:cool: )

Image

Image
Oh ! Le beau gromono à coté du nez-fin.

Heu...du F1.

A propos de gromono, j'ai aussi retapé ça :



Image
RE: - par MadMax
Posté : 23 déc. 2018, 22:16
Antiskid a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Image

Ancien mécano de C-135 aussi, je te dis à bientôt dans le Sud-Ouest! ;)
Pour le moment il semble que je ne sois pas autorisé aux MP.
On se contactera plus tard lorsque les modérateurs m'y auront autorisé.
Ouais et apres tu viendras expliquer ton pseudo sur le lien dans ma signature parce que moi antiskid je sais pas ce que c est ImageImageImage

Accessoirement ma premiere becane etait un xt500 Image
Le demarrage au kick d homme Image
- par MichSOmuch
Posté : 23 déc. 2018, 22:39
Je t’exploquerais bien la signification d’antiskid, mais je préfère qu’il le fasse!

Mais ça me parait tellement évident! ;) :D
- par PhilR26
Posté : 24 déc. 2018, 06:40
Laisse tomber Mich...il a déjà dit qu'on causait bizarrement....:D :D :D ;)
- par Antiskid
Posté : 25 déc. 2018, 19:07
MichSOmuch a écrit :
Je t’exploquerais bien la signification d’antiskid, mais je préfère qu’il le fasse!

Mais ça me parait tellement évident! ;) :D
Alors, voici une piste : j'ai débuté sur Antiskid Mark II, puis Antiskid Mark IV lors de la remotorisation des J57P59W en F108CF100, et enfin SPAD lorsque je suis passé sur pointu.
;)

Et surtout : Joyeux Noël :)
- par PhilR26
Posté : 25 déc. 2018, 20:54
Tu as donc oeuvré dans l'hydraulique de freinage d'aéronefs, abs,...et aussi bossé sur la remotorisation des C135 avec des CFM 56 (c'est plus 'parlant' de les appeler comme ça ;)).

Et Joyeux Noël également :)
- par bbdk
Posté : 25 déc. 2018, 22:16
@PhilR26 Merci pour la traduction :thumbup:
C’est vrai qu’on ne comprend pas tout... :D :D
(Et merci encore pour tous les beaux clichés du post 100LL :thumbup: :P)

Bienvenue Antiskid (toujours pas compris ce que c’etait :( :D)
- par MichSOmuch
Posté : 25 déc. 2018, 22:20
Nan en fait il a bossé sur C-135F, puis C-135FR!

Le problème c’est que MadMax va toujours rien piger..
En fait Antiskid aurait pu s’appeler demi-lune (ou MDV), To Boom, ruddevator, Fillet flap, A/R Pump, Crew Entry door.......
;) :D
- par PhilR26
Posté : 26 déc. 2018, 07:36
Tant que c'est pas 'Ejection Seat' ça va :o :D :D :D ;)
- par Antiskid
Posté : 26 déc. 2018, 09:04
Leading edge flaps, balance panel, upper deck tank, yaw damper (against snaking and duch roll), crossover valve, single point fueling and defueling, and of course : high speed boom.

Souvenirs, souvenirs.

Le plus dingue, c'est que 56 ans après avoir étés mis en services ils volent toujours. :thumbup:

On a pas du trop mal s'en occuper ;)
- par MichSOmuch
Posté : 26 déc. 2018, 09:30
@MadMax pour illustrer le pseudo d'antiskid, voilà ce qui se passe quand il ne fonctionne pas!!

Image

Image
- par MichSOmuch
Posté : 26 déc. 2018, 09:32
Antiskid va jeter un œil par là.. Une immense partie des photos ont disparu, mais bon, c’est quand même pas trop mal!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133478
- par PhilR26
Posté : 26 déc. 2018, 10:43
Mouais...il est pas trop mal ce topic sur les avions.....:D :cool:

Pour rester dans le thème....2 images de mes vacances à Istres en mai dernier ;)


Image

Image
- par MichSOmuch
Posté : 26 déc. 2018, 12:54
Ça y est je vais chialer...
Pis ça fait bizarre de voir les panneaux carburants modernisés!

Tu te promènes toujours avec des vieux geeks?? :D
- par PhilR26
Posté : 26 déc. 2018, 13:00
Ah c'est clair...des jours on n'est pas aidés.....:D :D :D
Fourches Caudines - par MadMax
Posté : 26 déc. 2018, 13:00
Merci michmich...
J ai compris...
Mais sans dec quand je pense que le cliché c est les informaticiens qui parlent entre eux une langue incompréhensible ca me fait rigoler
- par MichSOmuch
Posté : 26 déc. 2018, 14:29
Mais c’est justifié!
Vous parlez de trucs dont on n’est même pas sûr que ça existe et le tout dans une langue que personne ne connaît..

Alors que nous parlons de choses concrètes en anglais!
Anti-skid = anti-dérapage. Un système qui permet de défreiner les roues qui bloqueraient, comparable grosso merdo à l’ABS!
Fourches Caudines - par MadMax
Posté : 26 déc. 2018, 16:43
- par dédé du bayou
Posté : 26 déc. 2018, 19:53
.....ahhhhh, le sabir des gonfleurs d'hélices :D :D ;) ;):)
- par PhilR26
Posté : 26 déc. 2018, 20:56
:D ;)
- par PhilR26
Posté : 26 déc. 2018, 20:59
Je traduis pour MadMax :D :D ;)

"Les premières hélices à pas variable Ratier étaient mises en position "petit-pas" avant le décollage, au sol par le mécano qui branchait une pompe pneumatique (genre pompe à vélo améliorée) sur une valve en bout du cône d'hélice.
La pression générée déplaçait un piston (repoussé par un ressort) jusqu'à la position petit-pas à laquelle il était alors bloqué par un cliquet.
Après le décollage, le pilote tirait sur une manette qui déclenchait le cliquet ; le piston poussé par le ressort revenait vers la position grand pas progressivement grâce à une fuite calibrée dans le cylindre. Cette hélice n'avait de "pas variable" que le nom puisque seules deux positions existaient et qu'il était impossible au pilote de revenir vers petit pas.
Le mécano "gonflait" réellement l'hélice."
- par PhilR26
Posté : 26 déc. 2018, 21:05
:cool:

Image
- par MichSOmuch
Posté : 26 déc. 2018, 22:15
Fourches Caudines - par MadMax
Posté : 27 déc. 2018, 11:08
Mdr
Vais bientôt pouvoir postuler à airbus
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com