Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°2738




J'ai la possibilité et l'envie de me payer une nouvelle monture, pour rouler différemment qu'avec mon 2.0T Targa 1969.
Ayant toujours voulu avoir un Coupé Porsche Classic ou Youngtimer, je me suis d'abord tourné vers cette option. Mais d'un autre point de vue, pourquoi rester monomarque quand on a le choix ? Et qui mieux que des porschistes pourraient me renseigner sur le bon choix à faire ?
Ce sondage, ce questionnaire, c'est un peu comme lorsqu'on passe chez le psy. Dis-moi quel est ton pire ennemi et je te dirais qui tu es.
Mon cahier des charges :
- budget 40-50k€, sans être au taquet de sa cote (!)
- deux options, dans l'ordre : 1) 1979 max -éligible MCH (La liste ici)-, 2) ou pas, mais il faudra que les critères suivants soient "sublimés" (pas de modernes)
- 1930 min
- pour utilisation en montagne, voire sur neige
- avec des watt (pas une Alpine A110 V85)
- sans fiabilisation à faire
- équipée rallye ou avec un prix d'achat correspondant
- teintes prioritaires = rouge, orange, vert flashy ou english racing, noir
J'ai déjà identifié quelques modèles qui pourraient répondre, pour partie, à ces contraintes - Datsun 2..z, MKII 3.8, Alfa Roméo diverses, Mustang code S, etc - mais ça m'arrive de me faire emballer par une Ford Galaxie 500 (j'ai bien dit "pour partie") ou une MG préwar à pointe bordino...
Et puis au bout d'un moment, je sais plus.
Edit : Voici, dans l'ordre d'apparition, la liste des véhicules suggérés...
Ford Capri
Lotus Europa
Mini Cooper S
Alfa Romeo GT
BMW 323i
R5 Alpine
Golf GTI
BMW 2002 Ti / Tii
Ford Escort RS 2000
Alfa Romeo Bertone 2000
Alpine A310 V6
Ford Galaxie 500
Opel Kadett GTE
Jidé 1600S / 1800S
Mercedes 220 se
Wolseley 6/99
Ford Cortina 1600
Datsun 240z / 260z / 280z
Peugeot 104ZS
Talbot Lotus
Cox
Lancia HF
AC Cobra
Fiat 131 Abarth
MG MGB GT V8 Sebring
Lotus Super Seven
Lancia Fulvia Fanalone
Mazda RX7
Peugeot 504 injection
Citroën DS
MG TA 1937 V6
Wolseley WASP 1933
Triumph GT6
Sunbeam Tiger
TVR Griffith
Fournet Marcadier Barzoï
Volvo Amazon 123GT
Toyota 1600GT
Opel Ascona
Pontiac Trans Am
Chevrolet Corvette C3
Ford Mustang Code S
Ford Escort Mexico
Ford Anglia 100E
Tornado ThunderBolt 1959
Mazda 323 GTR
Jaguar MK2 3.8
Plymouth barracuda 1966
Fiat 126 Special
Rover P4 / P5 / P6
Mercedes 500SL
Fiat Abarth 850 TC
Camaro Z28
Mercedes 280CE
Mercedes 450 SLC
Triumph TR7/ TR8
Ford Zephyr
Bentley R-Type
Saab 99 turbo
Saab 96
Lotus Elan 26r
Lancia Beta MonteCarlo
Fiat 2300s
Skoda 130 RS
Peugeot 505 Turbo
Ayant toujours voulu avoir un Coupé Porsche Classic ou Youngtimer, je me suis d'abord tourné vers cette option. Mais d'un autre point de vue, pourquoi rester monomarque quand on a le choix ? Et qui mieux que des porschistes pourraient me renseigner sur le bon choix à faire ?
Ce sondage, ce questionnaire, c'est un peu comme lorsqu'on passe chez le psy. Dis-moi quel est ton pire ennemi et je te dirais qui tu es.
Mon cahier des charges :
- budget 40-50k€, sans être au taquet de sa cote (!)
- deux options, dans l'ordre : 1) 1979 max -éligible MCH (La liste ici)-, 2) ou pas, mais il faudra que les critères suivants soient "sublimés" (pas de modernes)
- 1930 min
- pour utilisation en montagne, voire sur neige
- avec des watt (pas une Alpine A110 V85)
- sans fiabilisation à faire
- équipée rallye ou avec un prix d'achat correspondant
- teintes prioritaires = rouge, orange, vert flashy ou english racing, noir
J'ai déjà identifié quelques modèles qui pourraient répondre, pour partie, à ces contraintes - Datsun 2..z, MKII 3.8, Alfa Roméo diverses, Mustang code S, etc - mais ça m'arrive de me faire emballer par une Ford Galaxie 500 (j'ai bien dit "pour partie") ou une MG préwar à pointe bordino...
Et puis au bout d'un moment, je sais plus.

Edit : Voici, dans l'ordre d'apparition, la liste des véhicules suggérés...
Ford Capri
Lotus Europa
Mini Cooper S
Alfa Romeo GT
BMW 323i
R5 Alpine
Golf GTI
BMW 2002 Ti / Tii
Ford Escort RS 2000
Alfa Romeo Bertone 2000
Alpine A310 V6
Ford Galaxie 500
Opel Kadett GTE
Jidé 1600S / 1800S
Mercedes 220 se
Wolseley 6/99
Ford Cortina 1600
Datsun 240z / 260z / 280z
Peugeot 104ZS
Talbot Lotus
Cox
Lancia HF
AC Cobra
Fiat 131 Abarth
MG MGB GT V8 Sebring
Lotus Super Seven
Lancia Fulvia Fanalone
Mazda RX7
Peugeot 504 injection
Citroën DS
MG TA 1937 V6
Wolseley WASP 1933
Triumph GT6
Sunbeam Tiger
TVR Griffith
Fournet Marcadier Barzoï
Volvo Amazon 123GT
Toyota 1600GT
Opel Ascona
Pontiac Trans Am
Chevrolet Corvette C3
Ford Mustang Code S
Ford Escort Mexico
Ford Anglia 100E
Tornado ThunderBolt 1959
Mazda 323 GTR
Jaguar MK2 3.8
Plymouth barracuda 1966
Fiat 126 Special
Rover P4 / P5 / P6
Mercedes 500SL
Fiat Abarth 850 TC
Camaro Z28
Mercedes 280CE
Mercedes 450 SLC
Triumph TR7/ TR8
Ford Zephyr
Bentley R-Type
Saab 99 turbo
Saab 96
Lotus Elan 26r
Lancia Beta MonteCarlo
Fiat 2300s
Skoda 130 RS
Peugeot 505 Turbo
Membre cotisant
n°2738



