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Titre du sujet - Ordre de démarrage des ventilos ?

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Ordre de démarrage des ventilos ? - par Bruno71
Posté : 01 août 2018, 10:10
Bonjour,
ayant démonté le pare-choc pour remplacer les radiateurs...
j'ai constaté que le ventilo coté passager démarre en premier .
celui coté conducteur, ne semble pas démarrer mais je n’atteinds certainement pas la température nécessaire à son déclenchement ...
et ne sachant si il est défectueux ou non, je ne veux pas pousser la température pour voir si il prends le relai.
j'ai lu tellement de choses qui se contredisent de ci de là...
est ce que quelqu’un connait la "vrai" chronologie associée au température de déclenchements de ventilateurs

sinon, afin d'être certain du fonctionnement du ventilo coté conducteur, je le testerai une fois démonter en direct sur du 12v, après si il ne démarre toujours pas raccordé, c'est soit un relai, sois sa commande dans le calculateur.
mais partons du plus simple, en cherchant la chronologie des déclenchements

merci à vous
- par gedeon25
Posté : 01 août 2018, 13:29
Sans préciser le modèle, l'année et tous les détails nécessaires, t'es mal barré pour que quelqu'un te répondre un jour...

;)

ce forum va de 1954 à 2018 ne l'oublie pas...
- par Bruno71
Posté : 01 août 2018, 14:05
:o désolé :o
En effet, merci pour la remarque.
C est une 996 carrera 2 de 1998
Ordre de démarrage des ventilos ? - par Palmers
Posté : 01 août 2018, 16:50
Les ventilos tournent ensemble.
C'est sur 964 et 993 que les 2 côtés sont indépendants.
Vérifier les différentes vitesses avec PIWIS pour s'assurer qu'une des 2 n'est pas bloqué.
- par MadMax
Posté : 01 août 2018, 17:02
Palmers a raison ... d'autant que sur 64 ou 93 ils ont pas les mêmes fonctions ;)

Refroidissement huile à droite, et clim à gauche ;)
- par Bruno71
Posté : 02 août 2018, 09:40
Merci
J'ai finalement trouvé le plan électrique de la partie ventilation. ozanna :P
du coup... j'ai soit le relai ,le ventilo ou la résistance de foutu :( :( :(
après coté électrique, je gère .
je testerai lors du remplacement du radiateur, c’est vite fait.
3 fils :
- la masse (le fil marron)
- vitesse basse (avec la résistance en série) à mettre
- vitesse haute

en attendant je vais permuter les relais qui gèrent le coté gauche avec ceux du droit. pour voir si le problème se décale.
forcer les démarrage en vitesse 1 et 2 etc...

après... suite au démontage des radiateurs
- par Bruno71
Posté : 02 août 2018, 11:19
voici les résultats des tests pour le ventilateur incriminé.
rappel technique sur ces relais.
Pontage du contact du relais en 87 et 30

Image

Image

Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 1 :

Image

j"ai ponté le relai qui gère la basse vitesse ... rien

Ventilateur 1 (Gauche) Vitesse 2 :

Image

ponté celui de la vitesse 2... il tourne à plein régime donc ventilo ok.


c'est la résistance de soufflerie qui est hs = 140 € = :o
ils abusent ! vu la complexité d'une résistance !!!!
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