Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Présentation Ghostinet

https://club911.net/viewtopic.php?t=175636

Page 1 sur 1
Présentation Ghostinet - par Ghostinet
Posté : 07 mars 2018, 14:05
Région de résidence : Centre

Bonjour à tous,

Je me présente Emeric, 28 ans et je suis de la région Centre.
Vous avez peut être eu l'occasion de m'apercevoir l'année dernière au circuit de Magny court club le 11 juin.
Je possède une 208 gti 30th anniversaire :
Image
Elle est un peu préparée si ça peut vous aider à faire le lien :)
- par bodu
Posté : 07 mars 2018, 16:33
Salut Emeric
Bienvenue !
- par Alain 964 Strozec
Posté : 07 mars 2018, 16:47
Bienvenue ici ;)
- par Dav41
Posté : 07 mars 2018, 21:03
Bienvenue ici...

Une Porsche bientôt ? Ou tu t'es égaré :D :D :D?

;)
Présentation Ghostinet - par Franck_92
Posté : 07 mars 2018, 21:08
Bienvenue
- par Ghostinet
Posté : 13 mars 2018, 16:19
Je me suis égaré :D
- par 9646259
Posté : 13 mars 2018, 18:16
Bienvenue. ;)
- par Phil 81
Posté : 13 mars 2018, 18:20
Bienvenue ! C'est pour quand la Porsche :thumbup:
- par Albator911
Posté : 06 avr. 2018, 09:32
Salut toi !!

Je t'ai retrouvé !! :D

Disons qu'il a pris un peu le virus porsche depuis qu'il traine un peu avec moi ... :D

Elle marche pas mal sa GTI mais j'ai du mal avec ces moteurs turbo trop linéaires sans ames ...

Passionné d'automobile, il est meme venu suivre le rallye de monte carlo historique en février !! :thumbup: ;)

Je pense qu'il a passé une bonne semaine !! :D :D

A+
Thierry

@Ghostinet

c'est quoi ce pseudo de m... :D :D :D
- par Rol84
Posté : 06 avr. 2018, 10:53
Albator911 a écrit :
Salut toi !!

Je t'ai retrouvé !! :D

Disons qu'il a pris un peu le virus porsche depuis qu'il traine un peu avec moi ... :D

Elle marche pas mal sa GTI mais j'ai du mal avec ces moteurs turbo trop linéaires sans ames ...

Passionné d'automobile, il est meme venu suivre le rallye de monte carlo historique en février !! :thumbup: ;)

Je pense qu'il a passé une bonne semaine !! :D :D

A+
Thierry

@Ghostinet

c'est quoi ce pseudo de m... :D :D :D
Salut Emeric et bienvenue:thumbup:
C’est un bon compagnon mais comme le guerrier galactique, c’est quoi ce pseudo:o
Alors tu viens à Ladoux avec le beau-père ou bien :question:
;)
- par Rol84
Posté : 06 avr. 2018, 10:55
- par gedeon25
Posté : 06 avr. 2018, 12:47
Welcome !
- par pat45
Posté : 08 avr. 2018, 13:02
Bienvenue
- par Ghostinet
Posté : 12 avr. 2018, 19:23
Je ne sais pas encore pour Ladoux, il hésite ?
Et non, ça fonctionne bien cette petite 208 ?
- par Ghostinet
Posté : 28 août 2019, 16:10
Bientôt de retour avec une nouvelle voiture : 944 turbo d'aout 1985 (photos à suivre) :)
- par dédé du bayou
Posté : 29 août 2019, 08:36
Bienvenue
- par Ghostinet
Posté : 29 août 2019, 13:52
Image

Image

Image

Image
- par fondugolf71
Posté : 29 août 2019, 15:52
elle a l'air propre la 951.
bon choix :thumbup:
- par Ghostinet
Posté : 30 sept. 2019, 11:12
ça y est, j'ai la bête :D

Ca change de Peugeot :D :D :D :D
- par Ghostinet
Posté : 30 sept. 2019, 15:28
Avez vous des adresses pour l'entretien sur le secteur de Romorantin?
- par Ghostinet
Posté : 25 nov. 2019, 10:15
Des nouvelles de la voiture :

Suite à un suintement d'huile au niveau du cache culbuteur et un changement de condenseur de climatisation à prévoir, la voiture est partie au garage.

Pour la clim, pas de problème ça a été résolu rapidement :D
De même, le remplacement du moteur d'essuie-glace est de l'histoire ancienne :P

La suite est plus... comment expliquer... intéressante :
Le suintement nécessitant le changement du joint de cache culbuteur et par conséquent le démontage de la distribution, j'ai donc dit au garage de regarder.
La distribution datait de 2016 et avait environ 2600 km :
Donc, la clavette d'arbre à came était "découper" (bah oui, ça fait chier, ça rentre pas chef :D), les 2 barres d'équilibrage était monté à l'envers, les galets tendeurs ont été monté à coup de tournevis (ça fait vraiment chier d'utiliser les outils adéquates....) et le must les joints remplacer par de la patte à joint (les joints coûte entre 0,8€ et 2,64€ chez Porsche !) => facture finale que l'on m'a fourni : 1800€

Pour ce prix, je dois avouer que ça m'aurait fait mal de retrouver la voiture dans cet état au prochain démontage. Surtout que je comprenais pas l'odeur et le bruit quand je passais les 5000 tr/mn... Tout s'explique finalement.
Mon garage m'a pris beaucoup moins :D

J'ai donc récupéré la voiture et suite à ça, forcément j'entend mieux certaines autres chose : les roulements du transaxle sont morts (vous avez pas ça sur les 911 :D) et petites fuites sur le refroidisseur de la boite de vitesse malgré le changement de joint... Elle retourne au garage mi-décembre pour le transaxle et cette fuite (je sais, tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile, mais je suis assez peu joueur :D)

Sinon, bonne nouvelle, j'ai mis le plus important pour faire de la régul :D :D :D :


Image


Image

et le PLUS important :

Image :cool:

Bonne journée à tous
- par kayzer
Posté : 25 nov. 2019, 11:26
Bien sympathique présentation :thumbup: et pleine d'humour en plus!
L'autocollant te fait gagner au bas mot 3cv, tu aurais tort de t'en priver
Bonne route à toi
- par FJwilliams
Posté : 25 nov. 2019, 11:52
Chouette présentation, et j'ai me bien ta 44 T ;) :thumbup: :thumbup:

Tu es sur la bonne voie, tu vas le remettre en forme petit à petit :thumbup: Tu seras heureux d'en profiter après ça :exclamation:
- par Ghostinet
Posté : 25 nov. 2019, 15:47
Oui elle est sympa cette auto, dommage que je découvre des petites choses qui m'ont chagriné et qui coûte un peu malgré tout :)

A part les petits soucis que j'ai découvert, c'est un plaisir cette voiture, équilibré, puissante, vraiment top :D
- par FJwilliams
Posté : 25 nov. 2019, 17:37
Ghostinet a écrit :
Oui elle est sympa cette auto, dommage que je découvre des petites choses qui m'ont chagriné et qui coûte un peu malgré tout :)

A part les petits soucis que j'ai découvert, c'est un plaisir cette voiture, équilibré, puissante, vraiment top :D
Ah cette voiture n'est pas non plus toute jeune, alors forcément il y a toujours des choses a faire, l'usure l'âge, les kilomètres... Bref ;)
Bienvenue dans le monde des autos qui ont un peu d'âge, mais c'est super formateur quand on est passionné...:thumbup: :cool:
- par Ghostinet
Posté : 26 nov. 2019, 16:04
Oui, je vais voir ce qu'elle m'apprend en espérant qu'elle ne va pas trop m'en faire voir de toutes les couleurs :D
Présentation Ghostinet - par Ju78
Posté : 26 nov. 2019, 22:31
Bienvenue à toi!!


- -
- par Ghostinet
Posté : 27 nov. 2019, 11:38
Merci :)
- par Ghostinet
Posté : 29 nov. 2019, 09:54
Bonjour à vous,

J'ai un souci avec mes essuies glaces. Quand j'ai acheté la voiture, le relais n'était plus sur la voiture et le moteur d'essuie-glace était mort.

Donc, j'ai remis un relais, les bras bougeaient sur 2 aller retour et après le moteur était en sur-chauffe. J'ai donc acheté un moteur d'occasion dans une casse et l'ai monté.
ça a bien fonctionné je dirai 2h. Suite à ça, je n'avais plus de position arrêté (les bras bougent en permanence dès que je met le contact et ma batterie se vide).

J'ai donc commandé un commodo chez Porsche en me disant que ça venait de là (en tripotant le commodo ça arrivait à s'arrêter de temps en temps, j'ai pensé ua faux contact).

Malheureusement avec le neuf, même problème, dès que je met le contact, les bras bougent en permanence.

Avez-vous une idée du problème qu'il pourrait y avoir et où?

Merci à vous, bonne journée
- par Ghostinet
Posté : 04 juin 2020, 10:32
Bon j'ai trouvé le souci principal de l'auto (en espérant que ce soit ça) :


Image


Image
- par Albator911
Posté : 04 juin 2020, 14:51
Le bordel !!! :o
- par Ghostinet
Posté : 04 juin 2020, 18:04
oui :)
- par Ghostinet
Posté : 19 août 2020, 13:32
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici :)

Au niveau de l'auto ça a pas mal avancé, j'avais un gros souci électrique qui as fait fondre 2 fils de masses sur plus de 60 cm (je ne sais pas comment elle n'a pas cramé....).

La voiture a eu comme travaux plein de choses :
-Transaxle refait à neuf
-Distribution et tous les joints + pompe à eau
-Vérification de la boite de vitesse et de l'embrayage + traitement téflon
-Changement du volant et de quelques éléments en plastique de l'intérieur (reste à revoir le targa, les plastiques et les deux plaques alu qui permettent de le fermer et de le maintenir sont hs)
-Vérification du moteur et du turbo + traitement téflon
-Changement du compresseur de clim par un origine (pas facile à trouver !)
-Montage d'un demi arceau cup (vissé sur les fixations de ceinture arrière)
-Réfection des freins (disques + plaquettes + durites + vérification maitre cylindre)

Reste à faire sur l'auto :
-j'ai une fuite sous le moteur, je ne sais pas si c'est un joint moteur ou la crémaillère (ça rend gras quand je l'utilise) une idée? (je ne vois rien du dessus de la voiture)
-la crémaillère va être à prévoir je pense :) On trouve ça où?
-les amortisseurs ne fuient pas, ils ont quasi 170000km et ma première utilisation piste me fait dire qu'ils sont morts. que faut-il mettre pour une utilisation régularité et un peu de balade / piste
-au niveau de l'intérieur, je ne sais pas combien ça coûterai de refaire la console centrale + les panneaux de portes + les 2 sièges avant ?
-Mise en place d'un kit lindsay racing afin d'avoir un peu + de pêche. un conseil pour la préparer un peu?


Si des personnes ont des informations sur les PMA qui peuvent répondre à mes interrogations, je suis preneur.

Merci à tous pour vos retours.

Bonne journée
- par Stephane67
Posté : 19 août 2020, 14:59
On se voit bientôt au Vosges Classic je crois. Ce sera l’occasion de parler un peu PMA, j’ai sévi quelques temps sur 968. ;)
- par Ghostinet
Posté : 19 août 2020, 18:47
Oui on se voit au Vosges, je suis preneur :)
- par Ghostinet
Posté : 18 juin 2021, 16:11
Kit Lindsey dans l'avion :)
Avec le changement des durites de sural, ça devrait respirer mieux :)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com