Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Porsche Motorsport Sport Cup Series 2018 ( post unique)

https://club911.net/viewtopic.php?t=175488

Page 1 sur 7
Porsche Motorsport Sport Cup Series 2018 ( post unique) - par gilbert83
Posté : 25 févr. 2018, 11:10
Courses au sein du Porsche Club Motorsport disputées sur 6 meetings cette saison 2018
Quelques nouveautés cette année
En 2018, nous repartons avec les mêmes groupes qu’en 2017 avec en plus le 718 Sport Cup. Les Cayman GT4 MR et les 996 Cup pourront désormais rouler en slick en Motorsport Sport Cup Series, mais devront emporter un lest pour équilibrer les performances entre les voitures.

Les "moteurs avant" ( pré 96) et les " refroidis par air" restent dans la catégorie "Classic".

Le calendrier des meetings de course

Lédenon 13/14 avril
Val de Vienne 11/12 mai
Dijon 22/23 juin
Magny-Cours 24/25 aôut
Bugatti 14/15 septembre
19/20 octobre Paul Ricard

Personnellement, avec la 968, il est prévu Lédenon, Paul Ricard et à 50% Magny-Cours ............

Dans un mois et demi, le premier CR...........

(Souvenir 2016)
Image

(Souvenir 2017 ou les GT4 MR arrivaient en masse et ou les 996 Cup n'avaient pas droit aux racing !!! 2018 va changer la donne !!!)
Image
- par Gaëtan56
Posté : 01 mars 2018, 11:40
Merci pour ces infos.

CAYMAN GT4 MR :
- produit en 2016
- 1250 kgs pour 385 cv avec boîte à double embrayage PDK à six rapports

996 cup:
- année 2000 à 2005 soit plus de 15 ans la mèmère
- 1170 à 1200 kgs ( la mienne fait presque 1200 avec échappements homologués), boite manuelle à 6 rapports et environ 375 cv données constructeurs ...

J'imagine que si je dois lester ma voiture en échange on me fournit une boite avec les palettes au volant :D :D :D

Je comprends pas trop le principe ... . Peux tu nous dire de combien sera le lest et comment il sera fixé et enfin comment se passe la mesure ? faudra vider le réservoir d'essence et passer sur la balance à chaque fois ?
- par laurent997
Posté : 01 mars 2018, 14:15
Il semble que les Cadman en slicks devront aussi emporter un lest .
- par gilbert83
Posté : 01 mars 2018, 14:24
Gaëtan56 a écrit :
Merci pour ces infos.

CAYMAN GT4 MR :
- produit en 2016
- 1250 kgs pour 385 cv avec boîte à double embrayage PDK à six rapports

996 cup:
- année 2000 à 2005 soit plus de 15 ans la mèmère
- 1170 à 1200 kgs ( la mienne fait presque 1200 avec échappements homologués), boite manuelle à 6 rapports et environ 375 cv données constructeurs ...

J'imagine que si je dois lester ma voiture en échange on me fournit une boite avec les palettes au volant :D :D :D

Je comprends pas trop le principe ... . Peux tu nous dire de combien sera le lest et comment il sera fixé et enfin comment se passe la mesure ? faudra vider le réservoir d'essence et passer sur la balance à chaque fois ?
Rien d'officiel puisque le règlement technique n'est pas encore à jour, mais il a été dit: Cayman GT4 MR + 40kg Quand à la 996 Cup + 80kg.
Le premier meeting de course est celui de Lédenon, d'ici là tout sera validé.
- par gilbert83
Posté : 03 mars 2018, 23:38
L'affiche est sortie pour cette première manche au Motorsport :.... Lédenon !!!!

Image
- par gilbert83
Posté : 12 mars 2018, 14:19
Il y avait un premier roulage de la saison 2018 ce week-end à Magny-Cours avec six 718 Sport Cup présents !!!!
Il a été remonté que les pilotes ont été ravis de découvrir la configuration moteur définitive.
Il y a de quoi : le Cayman Sport Cup passe de 300 à 380 ch et de 380 Nm à 495 Nm sans augmenter les régimes maxis.
Les GT4 et ces nouveaux 718 Sports Cup vont se livrer de belles bourres !!!

Image

Image
- par Michael228
Posté : 12 mars 2018, 18:31
Comment ont-ils fait pour gagner autant en puissance et en couple ?
- par gilbert83
Posté : 13 mars 2018, 00:10
Michael228 a écrit :
Comment ont-ils fait pour gagner autant en puissance et en couple ?
Pression du Turbo certainement et une nouvelle cartographie plus optimisée car Porsche met un point d'honneur à échelonner les puissances de ses modèles afin qu'ils ne se gênent pas entre eux...S; GTS; etc .... Et ce moteur devait pouvoir ( la preuve) donner plus de 300CV sans trop forcer. Bon, après , restera à voir la fiabilité sur une utilisation exclusive piste.
- par Michael228
Posté : 13 mars 2018, 07:43
C'est bien la question.
- par gilbert83
Posté : 13 mars 2018, 08:06
Michael228 a écrit :
C'est bien la question.
On se rappelle la précédente version " Cayman Cup" qui avait un probléme de lubrification moteur et auquel ils avaient ajouté un Accusump pour fiabiliser. Mais là, je ne pense pas car ils n'auront pas droit aux pneus racing.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com