Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Me voilà... avec ma belle !

https://club911.net/viewtopic.php?t=175169

Page 1 sur 2
Me voilà... avec ma belle ! - par Frgi
Posté : 02 févr. 2018, 13:57
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous !

Me voilà donc, François, jeune homme sympathique et souriant mais surtout passionné d'automobile depuis que je suis gamin ! Le genre de garçon qui s'efforce de ne pas détourner la tête quand est en rencard avec une jolie fille et qu'il entend le bruit d'un gros moteur dans la rue... :P

Au-delà de l'auto en général, je voue un véritable culte à Porsche et plus particulièrement à la 911. Ce sont pour moi des voitures aux lignes parfaites et tellement bien abouties !

Bref, maintenant que je suis majeur (bon ok, un peu plus vieux que majeur) et vacciné, que je gagne ma vie correctement, ma décision est prise : exit les bagnoles polyvalentes : place au rêve.
Je cherche donc à acquérir une 911 (idéalement une 991 C4 phase 1) :)

Je viens donc ici pour partager ma faible expérience, comprendre et apprendre afin de trouver celle que je regarderai avec les mêmes yeux qu'une amoureuse :D
- par Carafond
Posté : 02 févr. 2018, 13:59
bienvenue
et bonne recherche
- par Frgi
Posté : 02 févr. 2018, 15:22
Merci Carafond ! :)
Me voilà ! - par Franck_92
Posté : 02 févr. 2018, 17:37
Bienvenue et bonne recherche
- par DUPS83
Posté : 02 févr. 2018, 17:48
Salut l’ami !
Beau début chez les grenouilles avec une 991 !
Bonne recherches ...
- par Frgi
Posté : 02 févr. 2018, 18:16
Merci :)
- par 9646259
Posté : 02 févr. 2018, 18:32
Bienvenue. ;)
- par $ebastien1973
Posté : 02 févr. 2018, 18:33
Bienvenue à toi ;)

Regarde déjà sur le Forum s'il n'y en a pas à vendre (dans le sous-forum dédié).

Là : https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=148

Attention : pas sûr que tu y aies accès avant que d'être parvenu à un seuil de 10 messages. Règle du Forum. Mais ça va vite :cool:

Les voitures sont très majoritairement superbement entretenues, connues des autres Membres, et donc belles :P :P :P

N’hésite pas à demander de l'aide si tu as une cible identifiée ou quand tu l'auras....

Beaucoup de Membres sympas en IDF prêts à donner un conseil ou un coup de main : on est toujours meilleurs à plusieurs :thumbup:

Piou :)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 02 févr. 2018, 19:12
+1 avec le Piou !

Bienvenue
- par Frgi
Posté : 05 févr. 2018, 10:02
Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil les copains ! :)

Effectivement, j'ai déjà jeté un oeil sur les ventes en cours ici, pas encore trouvé mon bonheur mais l'idéal serait de la trouver ici - où je sais que je vais trouvé des véhicules sérieux - plutôt qu'en Allemagne ou autre.

Bref, je commence à parcourir les topics au fur et à mesure histoire d'en apprendre davantage ! :thumbup:
- par Denikine
Posté : 05 févr. 2018, 19:17
Excellent choix !
- par Dav41
Posté : 05 févr. 2018, 19:34
Bienvenue Frgi.

J'adore ta présentation...:thumbup: ;)
Je comprends ton intérêt pour la 4s qui arbore un galbe des hanches comparable à celui d'une femme.

Que dire d'autre...!!?
- par loren
Posté : 05 févr. 2018, 20:27
Bienvenue à toi une 991 il y a pire ;)
- par titine964
Posté : 05 févr. 2018, 22:09
Bienvenue
Bon choix :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 05 févr. 2018, 22:14
Bienvenue et bonne recherche ...
- par Frgi
Posté : 07 févr. 2018, 10:06
Merci à tous !

concernant le choix de la 991, en fait à la base je rêvais d'une 993 mais vu ce que ça côte aujourd'hui :o je me suis dit qu'une 991 n'était plus si loin et que ça me permettait d'avoir un peu de technologie moderne :)

Et je recherche plutôt une phase 1 pour une question de budget et aussi car c'est sûrement le dernier modèle avec moteur atmo ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 07 févr. 2018, 11:51
Pour un usage régulier et daily , la 991, tu as parfaitement raison
Dernier atmo, là encore, ok
Mais la technologie devient vite obsolète alors que le Classic devient Vintage !

Quid de l'investissement dans trois ans ? ;)
- par Carafond
Posté : 16 août 2018, 15:52
Frgi a écrit :
Merci à tous !

concernant le choix de la 991, en fait à la base je rêvais d'une 993 mais vu ce que ça côte aujourd'hui :o je me suis dit qu'une 991 n'était plus si loin et que ça me permettait d'avoir un peu de technologie moderne :)

Et je recherche plutôt une phase 1 pour une question de budget et aussi car c'est sûrement le dernier modèle avec moteur atmo ;)
p'tit up !

des news ? :cool:
- par Frgi
Posté : 22 août 2018, 14:19
Chers tous,

De retour de vacances, je retrouve mon ordinateur et mon accès au forum... :p

Donc mes vacances ont été non seulement reposantes mais aussi enrichissantes... puisque j'ai enfin fait l'acquisition de ma belle :D

J'ai donc racheté la 911 de Michaelbox, qui est, comme certains l'avaient décrite ici, absolument magnifique !!!
Je suis allé la chercher dans le coin de Nîmes et ai pu savourer quelques 700 kms avec mon nouveau bébé pour rentrer à Paris.

Je souhaite tout d'abord remercier chaleureusement @Carafond qui est très gentiment venu me chercher à la gare pour son accueil et sa simplicité.
J'ai vraiment été merveilleusement accueilli pendant cette journée autant par Carafond et son épouse que par la femme de Michaelbox et j'ai sincèrement été très touché de leur générosité à tous.

Pour vous parler de mes premières sensations : en un mot : extase !!!
J'en rêvais depuis que je suis gamin mais c'est à la hauteur de mes espérances ! cette accélération, ce bruit, ce cocon lorsque l'on monte dedans... J'adore ! j'adore ! j'adore !!

Maintenant, voici quelques photos prises rapidement mais je tacherai d'en faire d'autres bientôt :)

Image



Image


Image

Image

Image
- par Carafond
Posté : 22 août 2018, 14:33
bonjour François

Tes vacances en Corse ont été courtes....:cool:
Très content pour toi que tu aies trouvé le bonheur avec la belle 991 4S de Michael. Cela m'a fait un choc de la voir partir (certains comprendront pourquoi)
mais je sais qu'elle sera bichonnée .
Cela a été un réel plaisir de te rencontrer et faire ta connaissance.
Profites à fond (c'est un pléonasme :D ) et j'espère que l'on aura le plaisir de se retrouver lors de sorties avec le club.
La prochaine fois que tu vas en corse (en voiture) passe par Toulon ce sera aussi une occasion de se voir avant l'embarquement :P
A très bientôt
cordialement
Francis dit cissou ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com