https://club911.net/viewtopic.php?t=175165
Oggy a écrit : Contrôle et réglage d’une horloge électromécanique pour Porsche type F
ADX a écrit :C'est quoi, une Porsche type F ???...Oggy a écrit : Contrôle et réglage d’une horloge électromécanique pour Porsche type F
ADX a écrit :C'est quoi, une Porsche type F ???...Oggy a écrit : Contrôle et réglage d’une horloge électromécanique pour Porsche type F
gedeon25 a écrit :
oui... je confirme !!!!!
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Speed70 a écrit : tu as des nouvelles pour la orange;)
rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...![]()
gedeon25 a écrit :@rodolfo dillavar en fait, les compte tours mécanique habituels fonctionnent sur un principe d'aiguille montée sur une cloche, c'est cloche est déviée par un aimant cylindrique qui tourne + ou - vite en fonction des tours moteurs.rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...![]()
Dans le cas des voitures de compétition, les vibrations et la rapidité des changements de régimes sont trop importants pour qu'un mécanisme classique puisse fonctionner correctement.
Le système chronométrique, c'est le char d'assaut qui fonctionne par des palettes, l'aiguille d'ajustant au régime à chaque rotation d'un barillet. On est vraiment dans une mécanique horlogère, et ce système encaisse de très grosse contraintes.
En contrepartie, le mécanisme chrono est très puissant, et il peut comme dans le cas de celui en photo emmener 2 aiguilles, l'une pour le régime, l'autre en VRAI mouchard, qui reste bloqué sur la position haute (la remise à zéro s'effectue en libérant une came grâce à un bouton situé à l'arrière de l'engin.)
Du coup, quand on répare ce genre d'engin, il faut un banc de tests et de contrôles qui soit très puissant pour pouvoir emmener la mécanique.
rodolfo dillavar a écrit : Merci pour cette belle démo en live ....et le fond musical en prime...
RD
tonizzos a écrit : quand je vois les réalisations .... je suis impatient de voir les miens![]()
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Pierrers a écrit : J'en sais rien
Ce qui est certain est qu'il ne sait pas réparer des échangeurs de S1
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laurent997 a écrit : Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?
Pierrers a écrit : J'en sais rien
Ce qui est certain est qu'il ne sait pas réparer des échangeurs de S1
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gedeon25 a écrit :Je voudrais bien voir une photo… c'est possible sur le mail de Station Compteurs???laurent997 a écrit : Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?
laurent997 a écrit :Ok je vais faire les photosgedeon25 a écrit :Je voudrais bien voir une photo… c'est possible sur le mail de Station Compteurs???laurent997 a écrit : Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?![]()
gedeon25 a écrit : totalisateur bloqué…