Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Actualité Station Compteurs 2025

https://club911.net/viewtopic.php?t=175165

Page 1 sur 7
Actualité Station Compteurs 2025 - par Oggy
Posté : 02 févr. 2018, 11:01
- par Pierrers
Posté : 02 févr. 2018, 11:07
:thumbup:

Et dire qu'en plus il vend des Ferrari ! :exclamation: :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 02 févr. 2018, 14:23
oui enfin... je m’essaye ;-)

d’ailleurs patrick un pote à moi vend une 348 et m’en a parlé à la sibérienne :D
- par DANC
Posté : 02 févr. 2018, 15:45
Gedeon aka The artist !
:thumbup:
- par gedeon25
Posté : 04 févr. 2018, 20:12
merci :)
- par detuning-man
Posté : 04 févr. 2018, 20:19
:thumbup:
- par $ebastien1973
Posté : 04 févr. 2018, 20:22
Magnifique :exclamation: :thumbup:
- par difparis
Posté : 04 févr. 2018, 20:23
de la belle ouvrage....comme d'habitude :thumbup:
- par d993
Posté : 04 févr. 2018, 20:31
le Gedeon comme le jeannot d'ailleurs, se sont des compétences, un art et des adresses incontournables sur la planète Porsche...chapeau bas les Artistes:thumbup:
- par Stephane67
Posté : 04 févr. 2018, 21:40
La 993RS a passé les 200000km. :) Top, ça ne court pas les rues. :thumbup: :thumbup:

Ca valait bien un petit rafraichissement.
- par Oggy
Posté : 16 févr. 2018, 17:26
Pagode 280SL

Image
- par Sly68
Posté : 16 févr. 2018, 18:00
:thumbup:
- par SpeedRs
Posté : 17 févr. 2018, 05:56
J ai hâte de t’envoyer les miens ils sont dans un état ....
- par dvs95
Posté : 17 févr. 2018, 07:00
Du très bel ouvrage !! :thumbup:
Bravo !!
- par lambert
Posté : 17 févr. 2018, 22:36
Bravo!
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2018, 23:41
:thumbup:

Rien de plus
- par yastefris
Posté : 18 févr. 2018, 08:14
par contre faut éviter l’anglais :D
- par Oggy
Posté : 06 mars 2018, 11:45
Contrôle et réglage d’une horloge électromécanique pour Porsche type F

Image
- par patrick123
Posté : 06 mars 2018, 11:57
Si c'est juste pour la mettre à l'heure, tu peux aussi utiliser le petit bouton au milieu
:D :D :D
- par ADX
Posté : 06 mars 2018, 12:58
Oggy a écrit :
Contrôle et réglage d’une horloge électromécanique pour Porsche type F
C'est quoi, une Porsche type F ???...
- par gedeon25
Posté : 06 mars 2018, 13:27
ADX a écrit :
Oggy a écrit :
Contrôle et réglage d’une horloge électromécanique pour Porsche type F
C'est quoi, une Porsche type F ???...
912, 911 2.0 / 2.2 / 2.4
- par motoby911
Posté : 06 mars 2018, 13:32
ADX a écrit :
Oggy a écrit :
Contrôle et réglage d’une horloge électromécanique pour Porsche type F
C'est quoi, une Porsche type F ???...
Juste avant le type G :D
- par Oggy
Posté : 04 avr. 2018, 13:45
conversion bloc instrument porsche 997 tiptronic phase 1.
MILES > KM
NOIR > BLANC


Image
- par Oggy
Posté : 04 avr. 2018, 13:48
comment sont traités les totalisateurs de compteurs VDO chez STATION COMPTEURS dans le cadre d’une restauration complète...

1ère photo : cylindre de totalisateur en l’état après 60 ans (porsche 356) de bon et loyaux services

photos suivantes : dépôt de laque epoxy à la seringue, aiguille de 15/100ème, sous binoculaire.

une option que seul STATION COMPTEURS vous propose... nos concurrents remplaçant souvent les cylindres originaux par des cylindres en plastique (et encore, tous n’en ont pas à vous proposer, ou ils n’ont pas ceux adaptés à votre compteur)


Image

Image

Image
- par Manulemalin
Posté : 04 avr. 2018, 17:56
ça calme :thumbup:
Le passé horloger de la région a de beaux restes :)
- par gedeon25
Posté : 19 avr. 2018, 06:40
:D

oui... je confirme !!!!!

:thumbup:
- par Rol84
Posté : 19 avr. 2018, 08:32
gedeon25 a écrit :
:D

oui... je confirme !!!!!

:thumbup:
+1 c’est bluffant :o
:thumbup:
- par Linece
Posté : 19 avr. 2018, 08:58
Incroyable :o l'amour du travail bien fait et la volonté de tendre vers la perfection :thumbup:
Merci cela fait plaisir à voir ;) je suis admiratif
- par Pierrers
Posté : 28 mai 2018, 13:55
Coucou le canard

Pour ton info, je viens de filer tes coordonnées à un propriétaire de Caterham qui a son aiguille de compteur Stack de cassée
En plus il est du Jura
Il va t'envoyer un mail dans la journée

J'esdpère que tu seras plus efficace que pour vendre la Ferrari :exclamation: :mad:

Biz ;)
- par gedeon25
Posté : 28 mai 2018, 14:56
on est en contact ;) je dois lui trouver une soluce...
- par Pierrers
Posté : 28 mai 2018, 16:08
Je t'envoie par mp mon RIB :D
- par jp911
Posté : 28 mai 2018, 17:33
Quand c'est bien fait il faut le dire. :)
J'ai fait réparer mon compte tour par Gedeon.

Alors, même si il n'a surement pas besoin de mon retour pour assoir sa réputation, un satisfecit de plus devrait lui faire plaisir.

Mieux que neuf au retour, travail dans les délais prévus :thumbup: et très sympa au téléphone :D
- par Pam17
Posté : 28 mai 2018, 18:00
De passage dans le coin, je suis passé voir notre ami Gédéon, accueil sympa, et établissement qui respire la passion....

Je m’attendais pourtant à une installation bien plus moderne :D


Image

Image

Image

Image








:D :D :D

Bien sûr, c’était un petit clin d’œil à notre ami Claude, même en vacances, toujours une petite pensée pour les copains du Club :o :thumbup:
- par fredo
Posté : 11 juin 2018, 12:50
C’est un petit musée !!!
Dit Claude il faut que tu me renvoie mon compteur VDO de ma moto car je l’ai vendu !!
Même si il est pas finit ... je remonterai l’ancien cerclage moi même ..
Merci
- par gedeon25
Posté : 11 juin 2018, 20:36
ben patiente encore juste quelques jours, car un cerclage 2mm moins large arrive ;)
- par fredo
Posté : 12 juin 2018, 10:34
ça fait 6 mois que je patiente ! je peut attendre encore quelque jours ?
mais combien ??
- par Oggy
Posté : 23 juil. 2018, 10:48
ANOMALIE SIGNALEE !
Oui, c'est un compte tours original d'une Porsche 910 de la marque VDO, mais à l'intérieur nous avons trouvé une anomalie avec un mécanisme de chez Smiths & Sons, mais il n'y a pas d'erreur, VDO n'ayant jamais produit de mouvement chronométrique, c'est la seule fois ou vous verrez un mariage entre ces 2 concurrents !
ce compte-tours introuvable est aussi rare que la Porsche 910 qu'il équipe, une pièce d’orfèvrerie que tout réparateur de compteurs rêve d'avoir entre ses mains un jour (1 modèle disponible en occasion chez Freisinger Motrosport pour la bagatelle de 20.000 €)



Image

Image

Image

Image

Image
- par rom-911
Posté : 25 juil. 2018, 10:06
:thumbup:
et dire qu'on se plain du prix des boutons de commande de clim en plastique à 280€. :D
Actualité Station Compteur Juin 2018 - par jultherock
Posté : 25 juil. 2018, 12:24
Est ce qu’on peut avoir aussi une photo de la voiture qui entoure le compteur?
C’est beau aussi une 910
- par rodolfo dillavar
Posté : 25 juil. 2018, 15:40
Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...:cool:
- par SpeedRs
Posté : 27 juil. 2018, 08:37
tu as des nouvelles pour la orange;)
- par gedeon25
Posté : 27 juil. 2018, 20:38
Speed70 a écrit :
tu as des nouvelles pour la orange;)
j'ai relancé...
- par gedeon25
Posté : 27 juil. 2018, 20:43
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...:cool:
@rodolfo dillavar en fait, les compte tours mécanique habituels fonctionnent sur un principe d'aiguille montée sur une cloche, c'est cloche est déviée par un aimant cylindrique qui tourne + ou - vite en fonction des tours moteurs.

Dans le cas des voitures de compétition, les vibrations et la rapidité des changements de régimes sont trop importants pour qu'un mécanisme classique puisse fonctionner correctement.

Le système chronométrique, c'est le char d'assaut qui fonctionne par des palettes, l'aiguille d'ajustant au régime à chaque rotation d'un barillet. On est vraiment dans une mécanique horlogère, et ce système encaisse de très grosse contraintes.
En contrepartie, le mécanisme chrono est très puissant, et il peut comme dans le cas de celui en photo emmener 2 aiguilles, l'une pour le régime, l'autre en VRAI mouchard, qui reste bloqué sur la position haute (la remise à zéro s'effectue en libérant une came grâce à un bouton situé à l'arrière de l'engin.)

Du coup, quand on répare ce genre d'engin, il faut un banc de tests et de contrôles qui soit très puissant pour pouvoir emmener la mécanique.
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 juil. 2018, 22:53
Bjr Gedeon

Merci pour cette explication issue d'un vrai expert...:)
Rares sont les spécialistes qui peuvent fournir aussi clairement ce genre de précision dans des domaines aussi pointus...

RD
- par Oggy
Posté : 27 juil. 2018, 23:19
:thumbup:
L’explication ;)
Actualité Station Compteur Juin 2018 - par leova
Posté : 27 juil. 2018, 23:29
gedeon25 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...:cool:
@rodolfo dillavar en fait, les compte tours mécanique habituels fonctionnent sur un principe d'aiguille montée sur une cloche, c'est cloche est déviée par un aimant cylindrique qui tourne + ou - vite en fonction des tours moteurs.

Dans le cas des voitures de compétition, les vibrations et la rapidité des changements de régimes sont trop importants pour qu'un mécanisme classique puisse fonctionner correctement.

Le système chronométrique, c'est le char d'assaut qui fonctionne par des palettes, l'aiguille d'ajustant au régime à chaque rotation d'un barillet. On est vraiment dans une mécanique horlogère, et ce système encaisse de très grosse contraintes.
En contrepartie, le mécanisme chrono est très puissant, et il peut comme dans le cas de celui en photo emmener 2 aiguilles, l'une pour le régime, l'autre en VRAI mouchard, qui reste bloqué sur la position haute (la remise à zéro s'effectue en libérant une came grâce à un bouton situé à l'arrière de l'engin.)

Du coup, quand on répare ce genre d'engin, il faut un banc de tests et de contrôles qui soit très puissant pour pouvoir emmener la mécanique.

Effectivement ça c'est de l'explication claire nette et sans rien d'inutile qui dépasse. Chapeau ImageImage
Je vais me coucher moins con Image
- par gedeon25
Posté : 28 juil. 2018, 19:29


voilà donc le résultat pour les initiés

@rodolfo dillavar

;)

on entend clairement le banc d'entrainement qui tire à pleine puissance pour animer l'engin...

une très belle pièce comme j'ai rarement eu en main...
- par rodolfo dillavar
Posté : 28 juil. 2018, 20:26
Merci pour cette belle démo en live ....et le fond musical en prime...

RD
- par gedeon25
Posté : 28 juil. 2018, 20:33
rodolfo dillavar a écrit :
Merci pour cette belle démo en live ....et le fond musical en prime...

RD
Eric legnini trio... trippin'
- par 928cs
Posté : 28 juil. 2018, 20:37
Merci pour les explications et la vidéo :thumbup:
- par Oggy
Posté : 28 juil. 2018, 20:41
La remise à zéro du mouchard est toujours
Située a l’ar ?
- par gedeon25
Posté : 28 juil. 2018, 20:45
oui sur ce modèle oui...

sur certaines variantes, avec le mouchard au dessus de l'aiguille du CT, on remet à zero à l'aide d'une clé, qui se met sur une empreinte dans un moyeu qui traverse le verre (en polycarbonate en fait)
- par Oggy
Posté : 12 déc. 2018, 09:58
Comme écrit par le maitre des lieux :
"L'hiver est la chez Station Compteur"

:cool:

Image

:D
- par gedeon25
Posté : 12 déc. 2018, 10:40
:D :thumbup:
- par fredo
Posté : 12 déc. 2018, 11:11
Claude ....Mais elle va prendre froid !!!
- par gedeon25
Posté : 12 déc. 2018, 13:36
Ah ben... c'est un test drive car, donc il faut qu'elle supporte tout !!!!
- par fredo
Posté : 12 déc. 2018, 15:55
alors il faut l'envoyé dans un pays ou il fait -50 degrès !:D ;) ;)
- par SpeedRs
Posté : 12 déc. 2018, 16:37
Image

Reçu il y a 15 jours;)
Merci , beau travail.
- par gedeon25
Posté : 12 déc. 2018, 16:54
Ah je les connais ces 5 la....

le compte tours va se prendre une petite rotation sous peu...

j'espère que ca te satisfait déjà esthétiquement... :thumbup:
- par SpeedRs
Posté : 12 déc. 2018, 19:40
C est TOP, c’est neuf, ça respire la qualité.
- par MadMax
Posté : 21 déc. 2018, 11:00
c'est bô :o :thumbup: :thumbup:
- par bertrand45
Posté : 21 déc. 2018, 11:29
Un petit coup de téléphone à Claude, et le temps de voir ce post !
Le compteur de la 910 est vraiment magnifique :P :P :P

B
- par tonizzos
Posté : 21 déc. 2018, 14:53
quand je vois les réalisations .... je suis impatient de voir les miens :D :D :D
- par SpeedRs
Posté : 06 janv. 2019, 09:26
tonizzos a écrit :
quand je vois les réalisations .... je suis impatient de voir les miens :D :D :D
soit patient.....:o :o

Claude va me massacrer :D

Claude , je te fais un Mp ,j'ai une demande.....
- par SEBB
Posté : 06 janv. 2019, 09:51
Oui soit patient ! :o :D

Ps: Claude, je te fais la photo du mano du KG sous peu... ;)
- par Targaʹs
Posté : 14 janv. 2019, 20:17
Bonsoir,

Un grand merci à Claude pour son travail sur le compteur 993

Voici quelques photos

Out of Box
Image
Image

Après le retour du CT ;-)
Image
- par detuning-man
Posté : 14 janv. 2019, 22:31
Qu'avait-il pour passer chez Station Compteurs ?
- par gedeon25
Posté : 14 janv. 2019, 22:44
totalisateur bloqué…
- par detuning-man
Posté : 14 janv. 2019, 22:48
:thumbup:
- par laurent997
Posté : 14 janv. 2019, 23:53
Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?
- par Pierrers
Posté : 15 janv. 2019, 07:37
J'en sais rien
Ce qui est certain est qu'il ne sait pas réparer des échangeurs de S1

:D ;)
- par Oggy
Posté : 15 janv. 2019, 10:12
Pierrers a écrit :
J'en sais rien
Ce qui est certain est qu'il ne sait pas réparer des échangeurs de S1

:D ;)
vous avez fait très fort la ...
sur le parking de l’hôtel ... :o :( :D
- par Lionel
Posté : 15 janv. 2019, 10:29
petite visite du laboratoire de Claude ce WE :cool:
que du beau et du très beau, la qualité au top :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 15 janv. 2019, 15:12
laurent997 a écrit :
Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?
Je voudrais bien voir une photo… c'est possible sur le mail de Station Compteurs???
- par gedeon25
Posté : 15 janv. 2019, 15:13
Pierrers a écrit :
J'en sais rien
Ce qui est certain est qu'il ne sait pas réparer des échangeurs de S1

:D ;)

j'étais dégoutté pour le boubou… d'ailleurs faut que je l'appelle...
- par Pierrers
Posté : 15 janv. 2019, 15:30
;)
- par laurent997
Posté : 15 janv. 2019, 16:52
gedeon25 a écrit :
laurent997 a écrit :
Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?
Je voudrais bien voir une photo… c'est possible sur le mail de Station Compteurs???
Ok je vais faire les photos :thumbup:
- par rom-911
Posté : 15 janv. 2019, 17:33
j'attends toujours de pouvoir présenter les miens révisés :D ;) , tu as reçu tes fonds de compteurs Claude :question:
- par Oggy
Posté : 15 janv. 2019, 17:35
laurent997 a écrit :
gedeon25 a écrit :
laurent997 a écrit :
Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?
Je voudrais bien voir une photo… c'est possible sur le mail de Station Compteurs???
Ok je vais faire les photos :thumbup:
poste les ici , ça nous interesse aussi :)
- par infinity
Posté : 15 janv. 2019, 17:41
gedeon25 a écrit :
totalisateur bloqué…
Hello Claude ......... faut que je t envoie le mien ...... meme symptôme :( :(

j espere que tout va bien pour toi :thumbup: :thumbup: et bravo pour la Siberienne ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com