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Membre cotisant
n°790




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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
Région où le bien est disponible : IDF
Prix de vente :
Contact : th20100@free.fr
Bon voila, après l'avoir fiabilisée, après l'avoir remise dans un état satisfaisant et fait plusieures sortie avec
je me rends compte que j'ai peur de rouler avec !
j'ai peur de perdre mon permis ce qui serait dramatique pour mon travail
mais surtout
j'ai peur de perdre ma voiture sur un moment d'egarement du pied droit
je ne suis pas et ne serai jamais raisonnable au volant d'un engin comme celui la
à aucun moment on ne s'en rend compte de la vitesse, et elle en donne toujours plus
je n'ai pas les moyens d'organiser mon insolvabilité ou même de la faire immatriculer au Luxembourg afin d'échapper à cette repression outrancière
Donc avant qu'un juge ne me la saisisse, je préfère la vendre
997 turbo cabriolet, phase 1.5 (cad 3.6 480 cv mais PCM 3.0 de la phase 2), boite mecanique
2009
140500 km
Voilà le descriptif
PM Peinture me?tallise?e
I023 Compteurs a? fond argent
I219 Diffe?rentiel standard
I267 & I268 Re?troviseurs inte?rieur et exte?rieurs e?lectrochromes & Capteur de pluie
I342 , I377 & I378, I537 Sie?ges avant chauffants & Sie?ge sport adaptatif gauche et droit a memoire pour le gauche
I454 Re?gulateur de vitesse
I480 Transmission manuelle 6 vitesses
I482 Contro?le pression des pneus RDK
I524 & I534 Antide?marrage et condamnation & Alarme
I608 Te?le?commande de garage Homelink
I635 Assistance parking arrie?re
I640 Pack Sport Chrono Turbo
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD/DVD MP3
I666 Module te?le?phone GSM
I672 Module de navigation e?tendue pour PCM
Bon la on est plutot sur de la config deja « plutôt pas mal" d’une 997 turbo phase I, boite manuelle et la paf le mec dérape sur le bon de commande ShockedShocked
I803 Pack carbone (baguettes de planche de bord, leviers vitesse et frein a? main)
I870 Interface Audio universelle
I998 Garnissage tout cuir naturel
ICDT Boucles des ceintures de se?curite? en cuir
ICDU Cache de sortie de ceintures en cuir
ICDW Cache en Y du volant en cuir
ICDZ Soufflet de levier de vitesse en cuir lisse
ICEE Eclairage du plancher arrie?re
ICEF Eclairage des vide-poches de portie?res
ICPA Volant a? jante e?paisse (miam !)
I431 Volant multifonctions en cuir lisse
ICPT E?cusson Porsche sur couvercle rangement console centrale
ICUX Levier de de?verrouillage des sie?ges arrie?re en cuir
ICVW Re?troviseur inte?rieur en cuir
ICVY Crochet porte-ve?tement au dos des sie?ges en cuir
ICWV Partie infe?rieure de la visie?re des instruments en cuir
ICXD Baguettes de seuil de porte en carbone, illumine?es
ICZD Entourage du plafonnier en cuir
IDAJ Pack exte?rieur peint (lame de spoiler, entre?es d'air AV, partie inf. bouclier AR)
IXAJ Jupes late?rales peintes
IXKD Ae?rateurs late?raux en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXZB Ae?rateur central en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXTL Pack additionnel panneaux de porte en carbone
IXMP Pare-soleil en cuir
IXMZ Console centrale arrie?re en cuir
IXNS Coque de colonne de direction en cuir
IXSB Dos des sie?ges sport en cuir
IXSC E?cusson Porsche en relief sur appuis-te?te
IXTG Seuils inte?rieurs en cuir
ca donne un peu plus de 38k€ d’options. Il y en qui ne rigole pas, bravo au commercial qui a réussi a vendre cette config a presque 190k€ en 2009 Thumbup
elle a un jeu de jantes phase 2 mais peut être remise avec ses jantes d'origine
elle a bénéficiée d'un remise en beauté et d'un traitement céramique par Maxime (Detailing Maker)
carnet et dossier factures bien évidemment dispo
avis aux amateurs



Prix de vente :
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Bon voila, après l'avoir fiabilisée, après l'avoir remise dans un état satisfaisant et fait plusieures sortie avec
je me rends compte que j'ai peur de rouler avec !
j'ai peur de perdre mon permis ce qui serait dramatique pour mon travail
mais surtout
j'ai peur de perdre ma voiture sur un moment d'egarement du pied droit
je ne suis pas et ne serai jamais raisonnable au volant d'un engin comme celui la
à aucun moment on ne s'en rend compte de la vitesse, et elle en donne toujours plus
je n'ai pas les moyens d'organiser mon insolvabilité ou même de la faire immatriculer au Luxembourg afin d'échapper à cette repression outrancière
Donc avant qu'un juge ne me la saisisse, je préfère la vendre
997 turbo cabriolet, phase 1.5 (cad 3.6 480 cv mais PCM 3.0 de la phase 2), boite mecanique
2009
140500 km
Voilà le descriptif
PM Peinture me?tallise?e
I023 Compteurs a? fond argent
I219 Diffe?rentiel standard
I267 & I268 Re?troviseurs inte?rieur et exte?rieurs e?lectrochromes & Capteur de pluie
I342 , I377 & I378, I537 Sie?ges avant chauffants & Sie?ge sport adaptatif gauche et droit a memoire pour le gauche
I454 Re?gulateur de vitesse
I480 Transmission manuelle 6 vitesses
I482 Contro?le pression des pneus RDK
I524 & I534 Antide?marrage et condamnation & Alarme
I608 Te?le?commande de garage Homelink
I635 Assistance parking arrie?re
I640 Pack Sport Chrono Turbo
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD/DVD MP3
I666 Module te?le?phone GSM
I672 Module de navigation e?tendue pour PCM
Bon la on est plutot sur de la config deja « plutôt pas mal" d’une 997 turbo phase I, boite manuelle et la paf le mec dérape sur le bon de commande ShockedShocked
I803 Pack carbone (baguettes de planche de bord, leviers vitesse et frein a? main)
I870 Interface Audio universelle
I998 Garnissage tout cuir naturel
ICDT Boucles des ceintures de se?curite? en cuir
ICDU Cache de sortie de ceintures en cuir
ICDW Cache en Y du volant en cuir
ICDZ Soufflet de levier de vitesse en cuir lisse
ICEE Eclairage du plancher arrie?re
ICEF Eclairage des vide-poches de portie?res
ICPA Volant a? jante e?paisse (miam !)
I431 Volant multifonctions en cuir lisse
ICPT E?cusson Porsche sur couvercle rangement console centrale
ICUX Levier de de?verrouillage des sie?ges arrie?re en cuir
ICVW Re?troviseur inte?rieur en cuir
ICVY Crochet porte-ve?tement au dos des sie?ges en cuir
ICWV Partie infe?rieure de la visie?re des instruments en cuir
ICXD Baguettes de seuil de porte en carbone, illumine?es
ICZD Entourage du plafonnier en cuir
IDAJ Pack exte?rieur peint (lame de spoiler, entre?es d'air AV, partie inf. bouclier AR)
IXAJ Jupes late?rales peintes
IXKD Ae?rateurs late?raux en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXZB Ae?rateur central en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXTL Pack additionnel panneaux de porte en carbone
IXMP Pare-soleil en cuir
IXMZ Console centrale arrie?re en cuir
IXNS Coque de colonne de direction en cuir
IXSB Dos des sie?ges sport en cuir
IXSC E?cusson Porsche en relief sur appuis-te?te
IXTG Seuils inte?rieurs en cuir
ca donne un peu plus de 38k€ d’options. Il y en qui ne rigole pas, bravo au commercial qui a réussi a vendre cette config a presque 190k€ en 2009 Thumbup
elle a un jeu de jantes phase 2 mais peut être remise avec ses jantes d'origine
elle a bénéficiée d'un remise en beauté et d'un traitement céramique par Maxime (Detailing Maker)
carnet et dossier factures bien évidemment dispo
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Franck_92 a écrit : Bonne vente pour cette turbo sur-optionnée Bienvenue
Je pense que n’importe voiture d’aujourd’hui nous expose aux sanctions que tu évoques![]()
Mais conduire TT, c'est avoir sans cesse une grenade dégoupillée sous le pied droit. Avoiner, c'est sa raison d'être.
@Thierry : après la vente tu auras largement assez pour te payer un Cay TT. Je dis ca, je dis rien...
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l'automobiliste à peur !
tu fais parti des 21 membres vendant leur Porsche dans mon sondage suite aux nouvelles mesures annoncées
essayons de ne pas paniquer trop rapidement, rappelons nous que la voiture n'accélère pas toute seule : tu restes maitre de ta vitesse en appuyant sur la pédale
ta belle fera un heureux sans nul doute , bonne vente :)
tu fais parti des 21 membres vendant leur Porsche dans mon sondage suite aux nouvelles mesures annoncées

essayons de ne pas paniquer trop rapidement, rappelons nous que la voiture n'accélère pas toute seule : tu restes maitre de ta vitesse en appuyant sur la pédale

ta belle fera un heureux sans nul doute , bonne vente :)
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MI07 a écrit : Tu vendrais des trucs au détail, comme le PCM ?
Non, plus sérieusement, bonne vente. Les raisons que tu invoques sont compréhensibles. Nous en sommes malheureusement là...

Franck_92 a écrit : Bonne vente pour cette turbo sur-optionnée
Je pense que n’importe voiture d’aujourd’hui nous expose aux sanctions que tu évoques![]()
apres c'est ma faute, suis pas assez raisonnable meme en cab
jhesite a écrit :![]()
![]()
![]()

Pascal75 a écrit : l'automobiliste à peur !
tu fais parti des 21 membres vendant leur Porsche dans mon sondage suite aux nouvelles mesures annoncées
essayons de ne pas paniquer trop rapidement, rappelons nous que la voiture n'accélère pas toute seule : tu restes maitre de ta vitesse en appuyant sur la pédale
ta belle fera un heureux sans nul doute , bonne vente :)
je reste maître de ma vitesse certe, mais faut reconnaitre que l'on se fait chier graaaave et qu'elle aime (et moi encore plus) bien rouler un peu plus vite
Bambi a écrit : Bon...
Et tu rachètes quoi ...? :)
et encore
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MI07 a écrit : "c'est aussi pour cela que nous avions acheter un cabriolet, pour rouler cool a l'air libre"
Celle là est quand même amusante![]()
.
Qu'aurais tu pris si tu avais voulu rouler énerver alors ?!![]()
histoire de sortir 550cv énervés
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Bonjour
Je compatis...
J'ai avant tout vendu ma 997 TTS car besoin de $, mais il était temps que ca se termine, le couple, la puissance et la facilité étant ingérables.
Avec la 944 S2, je suis plus tranquille, et en cas de saisie je ne mets pas (trop) en danger le patrimoine familial.
Bonne vente
Olivier
Je compatis...
J'ai avant tout vendu ma 997 TTS car besoin de $, mais il était temps que ca se termine, le couple, la puissance et la facilité étant ingérables.
Avec la 944 S2, je suis plus tranquille, et en cas de saisie je ne mets pas (trop) en danger le patrimoine familial.
Bonne vente
Olivier
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Pam17 a écrit :Thierry,
On en avait déjà parlé, mais là......
Bonne vente , si c'est ton choix, de cette magnifique Turbo Cabriolet, pour l'avoir vue de très près, pour qui cherche ce véhicule, celle-ci est à privilégier......
Et de plus les propriétaires sont sympas![]()
![]()
le problème est que je ne suis pas un pistard
je prefere les petites routes

mais l'idée de me faire confisquer la voiture sur une accélération m'est insupportable

je préfère prendre les devant

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Même si je comprends ta décision, jamais je ne vends la mienne pour ces raisons !
En tous cas ta voiture à l'air exceptionnelle tant au niveau des options que de l'état lui même. Le prix est aussi vraiment top
!! Bonne vente
(dans 1semaine max elle n'est plus là à mon avis :))
En tous cas ta voiture à l'air exceptionnelle tant au niveau des options que de l'état lui même. Le prix est aussi vraiment top


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juju a écrit :ok elle fait combien de chevaux pour que je m'amuses ?th20100 a écrit :ya un post special qui vient d'etre faitjuju a écrit : Cela nous fait une carte grise à combien du coup ??![]()
facile de savoir maintenant![]()
![]()
13/03/2009
39cv
2326€ dans mon cas (import allemagne en mi 2016)
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Non....

Je ne vais plus oser venir te voir quand je monte sur Paris...
Je n'ose imaginer comme la décision a dû être dur à prendre...
Vous pouvez y aller le yeux fermés les gens, elle est au top cette auto
En plus elle sort d'un vrai detailling de compet'
PS : on monte fin avril, m'en fous je t'appellerai quand même pour qu'on s'invite à déjeuner



Je ne vais plus oser venir te voir quand je monte sur Paris...

Je n'ose imaginer comme la décision a dû être dur à prendre...
Vous pouvez y aller le yeux fermés les gens, elle est au top cette auto

En plus elle sort d'un vrai detailling de compet'

PS : on monte fin avril, m'en fous je t'appellerai quand même pour qu'on s'invite à déjeuner




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orsanofear a écrit : Puis je te poser quelques questions :
- l'embrayage a t il été changé ?
- même question pour les disques de freins ?
- le mécanisme d'aileron est d'origine ?
- est elle PA ? Sinon est elle éligible (111pts) ?
Merci !
mais pas de soucis

- embrayage d'origine (ou plutôt pas de trace de changement dans mon dossier) qui ne donne pas de signe de faiblesse, les cab sont surement moins sollicités que les coupés
- étriers et disques et plaquettes changés à 89000km
- pas de trace dans mon dossier de changement du mécanisme d'aileron
- elle n'a pas de PA, mais de ce que j'ai compris elle serai éligible (vu son age)
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que ce soit clair
elle est exceptionnelle cette caisse
c'est juste que je choisit de la vendre plutôt que de me la faire saisir (ce qui va inéluctablement arriver compte tenu de mon rythme de conduite)
j'adore comment ça pousse
j'adore le bruit du déchirement de l'air
j'adore le fait que ça dépose "instantanément" la majorité des autres voitures
mon dieu que c'est bon
mais quel déchirement (dans tout les sens du termes) si un jour un juge décidait de la saisir parce que j'ai croisé une putain de Dacia avec un radar embarqué
elle est exceptionnelle cette caisse
c'est juste que je choisit de la vendre plutôt que de me la faire saisir (ce qui va inéluctablement arriver compte tenu de mon rythme de conduite)
j'adore comment ça pousse
j'adore le bruit du déchirement de l'air
j'adore le fait que ça dépose "instantanément" la majorité des autres voitures
mon dieu que c'est bon
mais quel déchirement (dans tout les sens du termes) si un jour un juge décidait de la saisir parce que j'ai croisé une putain de Dacia avec un radar embarqué

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Mais non !
Elle est superbe et tu as bien fiabilisé.
Je rejoins la personne qui disait que la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied
Je comprends ce qui te pousse à la vente, moi aussi durant ma balade du jour je n'ai pas été très sage, mais bon si c'est fait proprement...
ça risque moins...
Si tu as un rythme de conduite au taquet la plupart du temps, c'est sur que c'est risqué mais c'est pas 10km/h en moins qui vont tout changer
C'est triste de se séparer d'un beau bijou

Je rejoins la personne qui disait que la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied

Je comprends ce qui te pousse à la vente, moi aussi durant ma balade du jour je n'ai pas été très sage, mais bon si c'est fait proprement...

Si tu as un rythme de conduite au taquet la plupart du temps, c'est sur que c'est risqué mais c'est pas 10km/h en moins qui vont tout changer
C'est triste de se séparer d'un beau bijou

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on est pas loin de la vérité GFBT 
c'est toujours passé pour moi (so far), mais la il suffit d'une fois et ça change pas mal de truc (dans ma tete),
je suis du genre à assumer mes conneries mais la je peux pas concéder comme normal le fait de me faire prendre 80.000€ pour un 180km/h sur une départementale vide !
ça me trotte depuis un peu de temps, déjà lors de la dernière sortie vers Orléans certain sont passé prêt ce qui me faisait déjà mal au cœur


c'est toujours passé pour moi (so far), mais la il suffit d'une fois et ça change pas mal de truc (dans ma tete),
je suis du genre à assumer mes conneries mais la je peux pas concéder comme normal le fait de me faire prendre 80.000€ pour un 180km/h sur une départementale vide !
ça me trotte depuis un peu de temps, déjà lors de la dernière sortie vers Orléans certain sont passé prêt ce qui me faisait déjà mal au cœur

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Chriss a écrit :
Je comprends ce qui te pousse à la vente, moi aussi durant ma balade du jour je n'ai pas été très sage

non , pourtant tu n'as tuer personne, tu as juste croiser une dacia et deux gendarmes qui applique la loi
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th20100 a écrit : on est pas loin de la vérité GFBT
c'est toujours passé pour moi (so far), mais la il suffit d'une fois et ça change pas mal de truc (dans ma tete),
je suis du genre à assumer mes conneries mais la je peux pas concéder comme normal le fait de me faire prendre 80.000€ pour un 180km/h sur une départementale vide !
ça me trotte depuis un peu de temps, déjà lors de la dernière sortie vers Orléans certain sont passé prêt ce qui me faisait déjà mal au cœur
![]()
Je sais qu'avec une 997 le risque de perdre mon permis augmenterait et, comme toi, je ne peux pas me permettre de perdre mon permis et la valeur de mon auto...
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th20100 a écrit :es tu prêt a accepter le fait qu'un juge peut te prendre ta caisse juste pour cette balade "rapide"Chriss a écrit :
Je comprends ce qui te pousse à la vente, moi aussi durant ma balade du jour je n'ai pas été très sage
non , pourtant tu n'as tuer personne, tu as juste croiser une dacia et deux gendarmes qui applique la loi
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lalex a écrit :![]()
![]()
Comment tu vas venir au Nurb sans elle?!?! Tu vas quand même pas te traîner avec une bouze de quasi 50 ans!!!:o![]()
Elle est superbe ta caisse et tu auras le même problème avec n'importe qu'elle sportive, faut s’habituer à rouler différemment.![]()
oui mais une M3 a 25/30k fera aussi bien l'affaire Alexandre

tu n'avais pas l'air a la traine la dernière fois !!!
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gfbt a écrit :j ai posé ma question en meme temps que ta réponse M3.th20100 a écrit :?gfbt a écrit : tu resteras chez Porsche?
J'esperais que tu te trouves une 911 plus ancienne.
donc pour le moment grande solitude, grand doute, mais en regardant chez BMW, tu trouve un V8 de 400cv pour 30k et lalex confirmera que c'est pas fainéant
bon apres elle est pas encore vendue ma belle 997 :)
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th20100 a écrit :oui j'y pense aussi mais pour une ancienne (classic) le budget s’envole et tu te retrouve avec la même problématique, une 993 a 60, une 964 a peine moins chergfbt a écrit :j ai posé ma question en meme temps que ta réponse M3.th20100 a écrit : ?
J'esperais que tu te trouves une 911 plus ancienne.
donc pour le moment grande solitude, grand doute
bon apres elle est pas encore vendue ma belle 997 :)

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gfbt a écrit :bon, bah profites en, mais doucement.th20100 a écrit :oui j'y pense aussi mais pour une ancienne (classic) le budget s’envole et tu te retrouve avec la même problématique, une 993 a 60, une 964 a peine moins chergfbt a écrit : j ai posé ma question en meme temps que ta réponse M3.
J'esperais que tu te trouves une 911 plus ancienne.
donc pour le moment grande solitude, grand doute
bon apres elle est pas encore vendue ma belle 997 :)![]()
Olivier.
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th20100 a écrit :
es tu prêt a accepter le fait qu'un juge peut te prendre ta caisse juste pour cette balade "rapide"
non , pourtant tu n'as tuer personne, tu as juste croiser une dacia et deux gendarmes qui applique la loi

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Chriss a écrit :Oui c'est pas faux. Comme dit par lalex, il faut rouler différemment, et être plus malin (vicieux ?) que ceux qui nous en veulentth20100 a écrit :
es tu prêt a accepter le fait qu'un juge peut te prendre ta caisse juste pour cette balade "rapide"
non , pourtant tu n'as tuer personne, tu as juste croiser une dacia et deux gendarmes qui applique la loi![]()
Il faut etre chanceux c est tout.
Je pense (mais cela n est que suppositions) que les 3 porschiste ont joué sur une route ou il y a peu de chance de se faire avoir et à une heure ou la probabilité d avoir les FO était faible, mais voilà le résultat

Perso, ca pourrait m'arriver.
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MI07 a écrit : Pas sur qu'avec une M3 V8 de 420 cv l'on arrive à mieux se raisonner. Ca accélère un peu moins fort mais ça carbure bien assez pour perdre son permis sur 2 générations (tiens, ils l'ont pas encore inventée celle là).

Le folklore mécanique de la M fait que tu sais quand tu tapes dedans, contrairement à la TT, maintenant c'est très très loin d'etre une caisse sage mais au moins si tu te la fais "voler", tu perds 2.5 fois moins.

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Bien triste ce post et je partage ton point de vue;)
J'aime, comme toi, atomiser tout ce qui roule, et avec une TT c'est si simple:P
Alors, c'est certains, ce n'est pas une GT3 RS 4.0, mais je pense, pour avoir eu, TT et GT3 de la même génération, que la TT invite beaucoup plus à envoyer sur route.
Plus confortable, plus facile(4RM et plus souple), la poussée est beaucoup plus violente qu'une atmo, c'est d'ailleurs ce qui est traitre et incite à appuyer (on gagne à chaque coup):D
C'est aussi ce qui te manquera terriblement lorsq'elle sera parti:(
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Même si c'est facile avec d'autres autos, tu as raison, c'est une évidence avec une TT.
Tu seras vite, et sans le voir venir, dans une grosse galère.
Aussi passionné qu'on puisse l'être, les pouvoirs publiques tuent à petit (façon de parler) feu notre envie de rouler.
A ceux qui prétendent qu'on peut rouler à petite vitesse avec ces engins, je réponds : à quoi bon ? Avoir une auto de 500 CV, optimisée, efficace comme peu d'autres, pour rouler au ralenti, j'y trouve plus de plaisir.
Reste le circuit, avec ses contraintes, c'est autre chose.
Bref, que ce soit à deux ou quatre roues, ils nous emmer.....dent:mad:
Bonne vente, elle me plairait bien, mais comme toi, je passe mon tour.
Amicalement
J'aime, comme toi, atomiser tout ce qui roule, et avec une TT c'est si simple:P
Alors, c'est certains, ce n'est pas une GT3 RS 4.0, mais je pense, pour avoir eu, TT et GT3 de la même génération, que la TT invite beaucoup plus à envoyer sur route.
Plus confortable, plus facile(4RM et plus souple), la poussée est beaucoup plus violente qu'une atmo, c'est d'ailleurs ce qui est traitre et incite à appuyer (on gagne à chaque coup):D
C'est aussi ce qui te manquera terriblement lorsq'elle sera parti:(
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Même si c'est facile avec d'autres autos, tu as raison, c'est une évidence avec une TT.
Tu seras vite, et sans le voir venir, dans une grosse galère.
Aussi passionné qu'on puisse l'être, les pouvoirs publiques tuent à petit (façon de parler) feu notre envie de rouler.
A ceux qui prétendent qu'on peut rouler à petite vitesse avec ces engins, je réponds : à quoi bon ? Avoir une auto de 500 CV, optimisée, efficace comme peu d'autres, pour rouler au ralenti, j'y trouve plus de plaisir.

Reste le circuit, avec ses contraintes, c'est autre chose.
Bref, que ce soit à deux ou quatre roues, ils nous emmer.....dent:mad:
Bonne vente, elle me plairait bien, mais comme toi, je passe mon tour.
Amicalement
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Je ne connais que trop bien ce dilemme de devoir se séparer d'une auto exceptionnelle en tout point! 
Pour moi, c'était bien avant, octobre 2013, mais déjà je sentais que la sanction pouvait être lourde si je me faisais arrêter.
J'avais épuisé mon quota de "coup de bol", il était alors temps de vendre.
Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.
Une fois au volant de ce missile, je pense que les G dus au couple monstrueux doivent altérer le jugement et l’on a qu'une envie: reprendre des G encore et encore.
Bonne vente camarade.

Pour moi, c'était bien avant, octobre 2013, mais déjà je sentais que la sanction pouvait être lourde si je me faisais arrêter.
J'avais épuisé mon quota de "coup de bol", il était alors temps de vendre.
Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.
Une fois au volant de ce missile, je pense que les G dus au couple monstrueux doivent altérer le jugement et l’on a qu'une envie: reprendre des G encore et encore.
Bonne vente camarade.
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Chriss a écrit :Si c’était pour moi, heu si, elle est dans mon garagedifparis a écrit :
Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.![]()

C'est devenu la roulette Russe, même si dans les alpages on est plus tranquille:P
C'est aussi triste que cette auto est exceptionnelle. Un plaisir de rouler avec en toute confiance à des vitesses inavouables
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M3 ou TT même combat si ce n'est que tu ne seras pas à 180kmh mais à 150kmh au même endroit de ta départementale. Prends une twingo là tu seras tranquille et encore 
Perso, je ne vendrai pas pour ce motif car céder là dessus reviendrait à leur donner raison..mais oui..ca traîne toujours dans un coin de ma tête quand je la prends et ça va falloir s'y habituer quelque soit le véhicule. Du coup j'adapte mes itinéraires, je privilégie les petites routes sinueuses sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh et sur les autres routes je suis super chill.

Perso, je ne vendrai pas pour ce motif car céder là dessus reviendrait à leur donner raison..mais oui..ca traîne toujours dans un coin de ma tête quand je la prends et ça va falloir s'y habituer quelque soit le véhicule. Du coup j'adapte mes itinéraires, je privilégie les petites routes sinueuses sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh et sur les autres routes je suis super chill.
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orsanofear a écrit :
Perso, je ne vendrai pas pour ce motif car céder là dessus reviendrait à leur donner raison..mais oui..ca traîne toujours dans un coin de ma tête quand je la prends et ça va falloir s'y habituer quelque soit le véhicule. Du coup j'adapte mes itinéraires, je privilégie les petites routes sinueuses sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh et sur les autres routes je suis super chill.

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Comme beaucoup visiblement cette idée de me séparer de ma 997 traînasse dans ma tête depuis quelques temps...
Ce sentiment est d'autant plus amplifié par mon (2eme) daily, une Mini Cooper S MPI de... 63ch
(une mkVII de 1998 pour les curieux :) )
Eh bein c'est un truc de fou, 7 ans que je l'ai la petite, et je prend un plaisir de dingue avec c'te caisse
Pour exemple, pas plus tard qu'hier, on rentrait de chez des amis en famille, et en sorti de courbe sur départementale, je tire un peu dedans, pour me faire plaisir
et là ma femme qui me dit : "tout doux, va pas trop vite quand même !" pensant qu'on fleurtait avec un bon 130km/h, alors que nous n''étions qu'à... 85km/h

Le bruit, les vibrations, le fait d'être très bas, contribue évidemment aux sensations, pour une caisse qu'on trouve à 10-12K€ entièrement restaurée, voire préparée légèrement...
Du coup que faire : vendre la 997 pour prendre une classic, que j'ai déjà, bien qu'on ne peut comparer, je sais, mais l'odeur d'huile, d'essence, le doute au démarrage le matin
tout ça je connais...
Ou alors vendre, et ne rien reprendre, et voir si ça manque (c'est certain...) et me "contenter" de ma Mini qui est déjà top, quand on est passionné
Compliqué cette affaire quand même....
Ce sentiment est d'autant plus amplifié par mon (2eme) daily, une Mini Cooper S MPI de... 63ch



Eh bein c'est un truc de fou, 7 ans que je l'ai la petite, et je prend un plaisir de dingue avec c'te caisse

Pour exemple, pas plus tard qu'hier, on rentrait de chez des amis en famille, et en sorti de courbe sur départementale, je tire un peu dedans, pour me faire plaisir



Le bruit, les vibrations, le fait d'être très bas, contribue évidemment aux sensations, pour une caisse qu'on trouve à 10-12K€ entièrement restaurée, voire préparée légèrement...
Du coup que faire : vendre la 997 pour prendre une classic, que j'ai déjà, bien qu'on ne peut comparer, je sais, mais l'odeur d'huile, d'essence, le doute au démarrage le matin


Ou alors vendre, et ne rien reprendre, et voir si ça manque (c'est certain...) et me "contenter" de ma Mini qui est déjà top, quand on est passionné

Compliqué cette affaire quand même....
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emmanuel34 a écrit :
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Tiens j'ai pensé à toi ce We.
Au détour d'une conversation on m'a demandé si un échange avec une 64 cab TLU m'intéressait

Elles sont superbes ces caisses:P

Mais ....non la TT je ne pourrais pas m'en passer.
Et puis, si par extraordinaire


Le pire n'est jamais certain.
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lalex a écrit :maintenant c'est très très loin d'etre une caisse sage mais au moins si tu te la fais "voler", tu perds 2.5 fois moins.MI07 a écrit : Pas sur qu'avec une M3 V8 de 420 cv l'on arrive à mieux se raisonner. Ca accélère un peu moins fort mais ça carbure bien assez pour perdre son permis sur 2 générations (tiens, ils l'ont pas encore inventée celle là).![]()
emmanuel34 a écrit : la TT invite beaucoup plus à envoyer sur route.
Plus confortable, plus facile(4RM et plus souple), la poussée est beaucoup plus violente qu'une atmo, c'est d'ailleurs ce qui est traitre et incite à appuyer (on gagne à chaque coup):D
C'est aussi ce qui te manquera terriblement lorsq'elle sera parti:(
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Amicalement
difparis a écrit : Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.
Une fois au volant de ce missile, je pense que les G dus au couple monstrueux doivent altérer le jugement et l’on a qu'une envie: reprendre des G encore et encore.
Bonne vente camarade.

MI07 a écrit : Après une TT je pense qu il est difficile de passer à autre chose de moderne (sauf gt3 et encore).
ne jouer que ce que l'on peut perdre :)
je n'ai pas la "surface financière" pour me permettre de perdre le prix de cette 997TT
donc deux solutions
-soit prendre un truc qui n'avance pas (ou beaucoup moins) mais qui est plaisant a l'oeil (un 356 speedster irait bien sauf le tarif

- soit prendre un truc qui marche quand meme mais qui coute beaucoup moins cher (au risque de le perdre)
orsanofear a écrit : sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh.

NB: faut à peine plus de 10 secondes pour prendre 200 avec le cab, et chez moi il y a plein de morceaux de route de plus de 10 secondes;)
Fresh a écrit : (Sinon y a une discussion sur le côté "évasion" au Luxembourg ?)
ca coute trop cher pour moi, ca debouche sur un contrôle fiscale direct, parait il, je n'ai rien a cacher mais pas de temps a perdre pour ce genre de connerie ou finalement ils vont t'expliquer que c'est légale mais comme ils n'aiment pas ce que tu fais bah ils te cassent les bonbons et te font raquer

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DanGT4 a écrit :![]()
je suis sur le Luc.
Tu vas pas rouler en électrique quand même

juste une voiture qui sera moins chère et dont je pourrai supporter la perte en cas de vol par l'etat.
backloop a écrit :En Tesla ..avec laquelle il ne faut que 8 s pour passer de o à 200DanGT4 a écrit :![]()
je suis sur le Luc.
Tu vas pas rouler en électrique quand même![]()
![]()

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Fred30 a écrit : Tu as réfléchi à la vendre à un proche de confiance pour ne plus en être propriétaire? Ou faire un don à un de tes enfants, si tu en as bien sûr ?
Comme ça plus de saisie possible.
Meme si j'avais un proche capable de me filer 78k pour acheter ma caisse, comment lui rendre en douce son argent après ?
faire un don a mes enfant ne réglera pas le fait que c'est moi qui l'ai payé et que donc en cas de délit les enfants ne pourront pas justifier de moyen suffisant pour être les proprio reel donc case depart
