Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Aspiration

https://club911.net/viewtopic.php?t=175024

Page 1 sur 1
Aspiration - par Tonio26
Posté : 25 janv. 2018, 03:03
Bonjour.

Quelqu'un a une idée sur la cause de l'aspiration qu'il y a au tuyau de remplissage d'huile et de l'accélération du moteur quand on enlève le bouchon sur une 996 ? Je m'apprête à acheter cette voiture et si c'était un problème j'aimerais bien le savoir avant qu'il soit trop tard !!!
Merci !!!
- par pat48
Posté : 25 janv. 2018, 08:54
Bonjour,
La cause je ne la connait pas, mais c'est normal , ca c'est sur.
est ce que ca le fait sur toutes les 911?

cordialement
Patrick
- par Sylkill
Posté : 25 janv. 2018, 09:28
Le reniflard d'huile est relié à l'admission du moteur, pour une question d'antipollution. Au lieu d'avoir des gouttes par-terre, les vapeurs et condensats d'huile sont brûlés par le moteur en même temps que l'essence.
Si on ouvre le bouchon d'huile ça crée une prise d'air et le ralenti doit monter un peu.
- par Tonio26
Posté : 25 janv. 2018, 14:01
Ah Ok ! Merci Pat et Sykill. Je ne connaissais pas cet effet, compréhensible maintenant.
- par jeepee
Posté : 25 janv. 2018, 19:43
:) Il vaut mieux, surtout, que ça aspire plutôt que ça souffle... ;)
- par benoit-07
Posté : 25 janv. 2018, 20:26
Il me semble que s'il y a trop de dépression (ou pas assez, j'ai un doute), cela signifie peut être un pb au niveau de l'air oil séparator.
C'est une pièce de 3 sous, très ennuyeuse a changer à l’arrière du moteur.
Quand il est fissuré, on a parfois un beau nuage bleu au démarrage...
A investiguer quand même.
- par yannfroid
Posté : 25 janv. 2018, 21:52
J'ai aussi souvenir d'une lecture sur le problème du séparateur d'huile
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com