https://club911.net/viewtopic.php?t=174695
flatlux a écrit : 10 autos maxiça va batailler sec
Ignition a écrit : Du coup les 10 premiers a répondre en sont et le 11eme monte un deuxième groupe ?
![]()
yastefris a écrit : Mince, ce sera limité à 80 km/h![]()
detuning-man a écrit : une 205 GTI![]()
Ignition a écrit :Une belle sortie en Méhariyastefris a écrit : Mince, ce sera limité à 80 km/h![]()
![]()
Franck_92 a écrit : Bon aller, je bisse![]()
mike92 a écrit : +1 samedi :)
PhilGT a écrit :Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...mike92 a écrit : +1 samedi :)
mike92 a écrit :5 janvier : cotiz pas à jour, forcez pas trop les gars ! on passe pas notre vie sur le forumPhilGT a écrit :Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...mike92 a écrit : +1 samedi :)Ma cotiz sera à jour pour la sortie en Juin, pas d'inquiétude
mike92 a écrit :5 janvier : cotiz pas à jour, forcez pas trop les gars ! on passe pas notre vie sur le forumPhilGT a écrit :Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...mike92 a écrit : +1 samedi :)Ma cotiz sera à jour pour la sortie en Juin, pas d'inquiétude
PhilGT a écrit : Le dimanche, c'est bien aussi...Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...
Dans la vie, tout est relatif...![]()
PhilGT a écrit :Et puis c'est le moment ou jamais de sortir vos Ferrari, Maserati, Corvette, BM M quelque chose, et autres GT ou autres sportives de haut niveau....PhilGT a écrit : Le dimanche, c'est bien aussi...Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...
Dans la vie, tout est relatif...![]()
![]()
![]()
Dans la limite des places disponibles....![]()
Pierrers a écrit : De toute façon faut être cotisant !
Radins ces Ferraristes !!![]()
![]()
vincent a écrit :Hello Philippe,PhilGT a écrit :Et puis c'est le moment ou jamais de sortir vos Ferrari, Maserati, Corvette, BM M quelque chose, et autres GT ou autres sportives de haut niveau....PhilGT a écrit : Le dimanche, c'est bien aussi...Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...
Dans la vie, tout est relatif...![]()
![]()
![]()
Dans la limite des places disponibles....![]()
J'y pensais, mais je vais déjà très probablement m'absenter de la maison 3 jours le weekend précédent pour aller au Vigeant (Sport&Collection).
Ca va donc être compliqué de repartir aussitôt.![]()
PhilGT a écrit : Si tu ne viens pas, je vais considérer ça comme de la haute trahison...![]()
![]()
![]()
vincent a écrit : Ca va donc être compliqué de repartir aussitôt.![]()
Pierrers a écrit : Et pi il y a le prix de la cotiz ....![]()
Pierrers a écrit : Et pi il y a le prix de la cotiz ....![]()
sylvain91.1 a écrit : 10 c'est tout de même restrictif![]()
alexis92 a écrit : Zut de zut plus de place le samedi.
Je me mets tout de même en liste d'attente pour le Samedi.
PhilGT a écrit :Pour le groupe dit "dynamique", l’intérêt est de rester au plus près de l'ouvreur afin, justement, de profiter de l'effet "d'éclaireur" qui aide grandement sur des routes inconnues et très sinueuses.sylvain91.1 a écrit : 10 c'est tout de même restrictif![]()
Et à 10, il y en a déjà qui seront assez loin pour ne plus bénéficier de l'éclaireur...
Pour bénéficier de l'éclaireur à 100%, le grand maxi c'est 5 qui roulent exactement pareil. Jusqu'à présent, au delà de 4, le groupe s'étire pas mal.
Et puis je préfère ne pas trop mélanger ceux qui veulent un roulage normal avec ceux qui sont un peu plus speed...
Alors, le dimanche sera parfait pour ceux qui n'ont pas de place le samedi, car j'ai dit cool pour ne pas inquiéter, mais on va quand même faire une belle balade avec du rythme là ou c'est le mieux et jouer safe là où c'est plus délicat...![]()
sylvain91.1 a écrit : Pourquoi ne pas faire 2 leaders ?
orti a écrit : Le Morvan qu'elle pied ,de petite route qui permet à de petite auto de jouet :
J'ai fais deux fois la sortie et a chaque j'ai très bien dormi le soir![]()
sylvain91.1 a écrit : Perso je préfère le samedi pas pour le côté dynamique, cool, ou normal mais parce que même en finissant à 18h00 cela permet de se reposer le lendemain
Tant pis
Prem's pour le Morvan en octobre![]()
Jojogusto a écrit : Ça se remplit bien vite cette affaire, on sent les habitués du concept![]()
![]()
![]()
baryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
mike92 a écrit :Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les viragesbaryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.on doit pas faire le même Vexin :)
Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
mike92 a écrit :Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les viragesbaryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.on doit pas faire le même Vexin :)
Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
orti a écrit : Dés qu'il y'avait une ligne droite j'étais mort![]()
baryl78 a écrit :Facile, vu que le rhyme est souvent donné par des vieilles (David, Paul,) les mecs en moderne roulent bien en dessous des capacités de leur caisses, et d’ailleurs même en 964, je ne pousse pas au delà de 140.mike92 a écrit :Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les viragesbaryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.on doit pas faire le même Vexin
![]()
Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Et donc quand bien en deçà des capacités de la caisses, pas besoin de freiner (pas forcément fort) pour faire le transfert de masse en entré de virage.
Je ne dis pas que ça ne freinent pas dans le vexin, mais après un certain nombre de sortie, en roulant plutôt vers l’arrière j’ai souvent constaté des files de modernes prenant des enchaînements de virage sans allumer les freins, alors que je sais que ça ne passerait pas avec la mienne si je ne donnais pas ce petit coup de frein pour donner du grip a mes roues avant.
Thierry78 a écrit : Merci pour l'organisation![]()
Scuba a écrit : Pour la sortie Morvan pareil, l’année dernière sous la flotte avec nous il y avait une 930 avec sa boite 4 qui envoyait du lourd... et ne freinait quasiment jamais en entrée de courbe. Désolé je ne me souviens pas de son pseudo, mais très belle voiture et pilote solide![]()
PhilGT a écrit : Il faut beaucoup d'anticipation et de sang froid![]()
.