Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - nuage de fumée en sortie de virage

https://club911.net/viewtopic.php?t=174117

Page 1 sur 1
nuage de fumée en sortie de virage - par francis59
Posté : 28 nov. 2017, 13:07
Bonjour,
J'ai un cab 997.1. j'ai remarqué 2,3 fois que lors d'une accélération après un virage à droite (ex. bretelle d'autoroute ..etc), il y avait un dégagement de fumée à l'arrière de la voiture.
Par contre si j'essaye des accélérations en ligne droite, pas de problème.
Pas de consommation anormale d'huile, le moteur tourne comme une horloge.

Votre avis ?
Merci
Francis
- par Franck_92
Posté : 28 nov. 2017, 13:36
Vérifie, tu dois avoir un slick à l'arrière droit :D

Je suis déjà sorti ...:P

Blague à part, aucun bruit de frottement, de roulement ?
- par francis59
Posté : 28 nov. 2017, 13:40
Bonjour,
non la fumée bleutée vient des échappements donc plutôt provenance moteur.
- par BM
Posté : 28 nov. 2017, 14:11
Soit de l huile qui brûle. ..mais' où. .
Ou un plastique qui frotte...

Elle sont bizarre vos 997....
Fumee'qd on tourne
Bruit quand tourne
Moteur qui cale qd on'tourne....

Bref uniquement bon en,ligne droite

:D
- par philippe911
Posté : 28 nov. 2017, 14:46
trop plein d'huile?

l'huile se loge dans le plenum par le reniflar,et au premier gros virage passe dans le banc extérieurement au virage?
- par Michael228
Posté : 28 nov. 2017, 15:02
Séparateur d'huile ?
- par francis59
Posté : 28 nov. 2017, 15:30
philippe911 a écrit :
trop plein d'huile?

l'huile se loge dans le plenum par le reniflar,et au premier gros virage passe dans le banc extérieurement au virage?
Effectivement, j'ai trouvé ça sur le net
http://www.porsche-996-997.com/t4223-im ... chappement

Peut-être la bonne explication :thumbup:
- par phil71
Posté : 28 nov. 2017, 17:26
francis59 a écrit :
philippe911 a écrit :
trop plein d'huile?

l'huile se loge dans le plenum par le reniflar,et au premier gros virage passe dans le banc extérieurement au virage?
Effectivement, j'ai trouvé ça sur le net
http://www.porsche-996-997.com/t4223-im ... chappement

Peut-être la bonne explication :thumbup:
Bonjour,

tout à fait: il n'y a plus de carter sec sur les moteur 996/997 hors modèles sur la base du Mezger:si le niveau d'huile est au plus haut, le carter n'étant pas suffisamment cloisonné, l'huile à tendance à déjauger dans les virages prononcés et remonte par le reniflard.
;)
- par JMR911
Posté : 28 nov. 2017, 20:46
phil71 a écrit :
francis59 a écrit :
philippe911 a écrit :
trop plein d'huile?

l'huile se loge dans le plenum par le reniflar,et au premier gros virage passe dans le banc extérieurement au virage?
Effectivement, j'ai trouvé ça sur le net
http://www.porsche-996-997.com/t4223-im ... chappement

Peut-être la bonne explication :thumbup:
Bonjour,

tout à fait: il n'y a plus de carter sec sur les moteur 996/997 hors modèles sur la base du Mezger:si le niveau d'huile est au plus haut, le carter n'étant pas suffisamment cloisonné, l'huile à tendance à déjauger dans les virages prononcés et remonte par le reniflard.
;)
+1 j'ai eu 2 ou 3 fois le cas avec mon ex 97 cab. renseignement pris auprès d'un pro (maincar :thumbup: ) ...limpide ;)

jamais eu de problème par la suite :P :thumbup: :thumbup:
- par necc
Posté : 30 nov. 2017, 23:25
Bonsoir ça m'est arrivé lors de la dernière sortie circuit au Bugatti....Le mécanicien (très sympa d'ailleurs) du CP de La Rochelle m'a confirmé que ça n'était rien :cool:
Rien depuis....
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com