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Titre du sujet - A-coups train avant

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A-coups train avant - par Yannick57
Posté : 21 oct. 2017, 11:21
Salut à tous,

j'ai depuis quelques jours sur ma 965 des sensations d'à-coups au niveau du train avant lorsque je suis en courbe et que je lâche les gaz. Ce phénomène semble se transmettre à toute la voiture.
En ligne droite rien.

Quand je me gare sur un parking et que je braque les roues en roulant il y également comme un claquement. Surtout en marche arrière.

Quelqu'un aurait une idée? :(

Merci beaucoup
- par khan
Posté : 21 oct. 2017, 11:32
sauf erreur les claquements roues braqués c'est les cardans. A confirmer par nos spécialistes
- par kymenoulos
Posté : 21 oct. 2017, 11:32
Yannick57 a écrit :
Salut à tous,

j'ai depuis quelques jours sur ma 965 des sensations d'à-coups au niveau du train avant lorsque je suis en courbe et que je lâche les gaz. Ce phénomène semble se transmettre à toute la voiture.
En ligne droite rien.

Quand je me gare sur un parking et que je braque les roues en roulant il y également comme un claquement. Surtout en marche arrière.

Quelqu'un aurait une idée? :(

Merci beaucoup
ça sent l'autobloquant qui fait des siennes.
- par Yannick57
Posté : 21 oct. 2017, 11:38
L'autobloquant! C'est sans doutes cher et compliqué à changer ça non ? :o
- par kymenoulos
Posté : 21 oct. 2017, 11:59
Si c'est juste une réfection, les rondelles de pré-charge se changent pour moins de 1000 euros.
Si c'est un changement complet la pièce coute chère et il y a pas mal de main d'œuvre.
- par Yannick57
Posté : 21 oct. 2017, 14:06
Oui en effet je viens de voir le prix de la pièce :o

Par contre je peux encore rouler histoire d'aller faire un diagnostic au garage qui se situe à 60 KM ?

Je suppose qu'ils doivent démonter l'autobloquant pour voir si c'est juste les rondelles ou toute la pièce qui pose problème?
- par titou31
Posté : 21 oct. 2017, 21:29
Si tu parles de sensation sur le train avant, je jetterai également un coup d’œil au sinlentbloc de triangle inférieur (surtout s'ils sont d'origines) et aux rotules.
Pour cela tu prends un démonte pneu tu fais levier sur toutes les articulations et tu cherches les jeux ou déplacements importants. C'est ce qui est fait normalement lors du contrôle technique par le technicien.
- par Yannick57
Posté : 22 oct. 2017, 01:11
Oui tu as raison je vais contrôler tout ça mais elle était au CT il a vraiment pas longtemps et il n'a rien remarqué. Après c'est venu très soudainement donc c'est possible.

L'idée des cardans dont parlait khan est à vérifier aussi je pense.
- par khan
Posté : 22 oct. 2017, 13:24
Yannick57 a écrit :
Oui tu as raison je vais contrôler tout ça mais elle était au CT il a vraiment pas longtemps et il n'a rien remarqué. Après c'est venu très soudainement donc c'est possible.

L'idée des cardans dont parlait khan est à vérifier aussi je pense.
c'est le fait que c'est ton détail roue braquée qui me fait penser à ça
- par Yannick57
Posté : 22 oct. 2017, 15:34
khan a écrit :
Yannick57 a écrit :
Oui tu as raison je vais contrôler tout ça mais elle était au CT il a vraiment pas longtemps et il n'a rien remarqué. Après c'est venu très soudainement donc c'est possible.

L'idée des cardans dont parlait khan est à vérifier aussi je pense.
c'est le fait que c'est ton détail roue braquée qui me fait penser à ça
Mais les cardans sont à l'arrière, il n'y a donc pas différences pour eux que les roues soient braquées ou non? Ca devrait le faire en ligne droite aussi alors!
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