Bonsoir a tous !
Bon, a mon tour d'etre en rade.
Bon point: c'est chez moi.
Pas d'bol: je devais partir en weekend demain matin dans le lot et garonne... :/
Contexte:
- Titine est sortie de sa grosse revision en CP il y a 10 jours, 600km parcouru depuis (avec la meteo qu'on a en ce moment sur Bordeaux, c'etait essentiellement sous la pluie, mais bon..)
- Nouvelle batterie, changee avec la grosse revision (du coup elle est bien chargee, vu que j'ai roule depuis

)
- Double allumeur revise en meme temps, super boulot fait a La Clinique.
- Demarreur reconditionne recemment, en decembre dernier me semble-t-il.
Ce soir, je demarre, fait 2m pour sortir de mon parking, et je (ou la voiture) cale. Plus de lumiere sur le tableau de bord.
Ni une ni deux, je prends mon relais DME de rechange, debranche la batterie, change le relais, rebranche la batterie. Au prealable, je check le fusible du DME, il est en bonne sante. Contact, super, les compteurs se rallument !
Mais toujours impossible de demarrer...
- J'entends la pompe a essence quand je mets le contact
- le demarreur se lance
- pas de systeme d'alarme (dans le doute, j'ai quand meme ferme/rouvert la voiture)
La piste suivante, si j'ai bien suivi les differents posts, serait le capteur PMH ?
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).
La chose qui m'intrigue, c'est que suivant ce raisonnement je cumule 2 pannes differentes au meme moment ? Ca serait vraiment pas de chance..
Est-ce que je rate quelque chose ? Pas envie de cramer mon DME de rechange a cause de la "vraie" source du probleme..
Merci
