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Titre du sujet - Freinage sur 997.1 C2S

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Freinage sur 997.1 C2S - par Jʹose ?
Posté : 18 août 2017, 08:35
Bonjour à tous
J'ai une interrogation sur le freinage de ma 977.1 C2S MY 2006

Véhicule acheté d'occasion, 95000 km

je m'explique...

Disques récents, plaquettes textar visuellement ok (8mm et 5 arriere)

je trouve que cela manque de mordant au touché de pédale...
ça freine mais il faut quand même bien appuyer, comparé à d'autres sportives que j'ai déjà eues...

Liquide changé récemment (11 mois) et d'après le carnet tous les 2 ans systématiquement

Peut être changer de plaquettes ?

Merci
- par Gbo92
Posté : 18 août 2017, 09:02
Bonjour

Si c'est ta première 911 et que tu n'as pas d'expérience au volant de Porsche ; je dirai que ce feeling est normal ;)

Comparé à la très grande majorité des voitures modernes actuelles qui donnent l'impression de freiner "fort" dès que l'on touche la pédale de frein (et qui ensuite manquent d'endurance...) chez Porsche c'est l'inverse... il faut appuyer ; ça permet de doser finement le freinage et ensuite tu continues à appuyer et ça freine de plus en plus fort :thumbup:

Lorsque je conduis mes daily (BMW récente ou VW) : il me faut quelques centaines de mètres pour me réhabituer à ce feeling de freinage plus réactif...
- par Jʹose ?
Posté : 18 août 2017, 09:15
Oui c'est ma 1ere !

c'est exactement ça !
ma daily bmw, j'ai l'impression de m'exploser le nez dans le pare brise au touché de pédale, alors que la porsche, avec laquelle je roule occasionellement, j'ai presque l'impression que les freins sont absents...


Hier justement je suis allé au bureau avec, et en pleine ville me suis fait surprendre à plusieurs reprise par ce manque de frein

assez déroutant...mais rassuré donc !!

Merci ;)
- par frdjp5c
Posté : 18 août 2017, 09:44
Je te conseille quand même de tester un "Gros" freinage.
Sur la mienne (9974S), en ligne droite (sans personne derrière :D), à 60 Km/h, j'écrase à fond la pédale et ça me plaque violemment contre la ceinture en me stoppant net . C'est impressionnant la puissance !
Si ce n'est pas le cas, il y a un PB.
- par Jʹose ?
Posté : 18 août 2017, 10:20
vu le type d'étriers, ça ne m'étonnes pas que cela soit puissant !

Je testerai en rase campagne !
- par MadMax
Posté : 18 août 2017, 12:01
Aprés ca dépend effectivement des plaquettes, du liquide ...

sur ma 93 (en big red) si j'effleure la pédale, j'ai une réactivité immédiate, et effectivement une grande variation dans la progressivité du freinage ...

le toucher de freins est exceptionnel, ce que je n'ai pas retrouvé sur une 97 GT3 d'origine par exemple ;) mais qui peut se retrouver en travaillant sur la qualité des plaquettes, du liquide ... etc ....
En tout cas ce qui est surtout impressionnant sur le freinage Porsche c'est la constance :o :o :o :o
- par Jʹose ?
Posté : 18 août 2017, 12:29
la réactivité est immédiate, mais aucune violence, c'est doux, quasi ça freine pas sans appuyer un peu plus....
- par seb6v
Posté : 18 août 2017, 12:55
J'entends, ou lis plutôt, souvent ce genre de remarque sur les freins des 911, pour ma part j'ai une bmw 330d pour tout les jours et roule avec régulièrement pas mal d'autos et je trouve que la 996 freine aussi facilement au toucher, et en mode pied dur ça freine fort, bizarre cette histoire.
- par Robbie63
Posté : 18 août 2017, 13:16
Bonjour,
J'ai eu la même sensation que toi avec la mienne (C2S de 2006 aussi) au début et j'ai appris à l'utiliser. Mais quand je passe d'une voiture à l'autre il y a un temps d'adaptation.
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