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- par 9646259
Posté : 31 juil. 2017, 11:19
Bienvenue. ;)
- par Franck_92
Posté : 31 juil. 2017, 13:35
Bienvenue :thumbup:
- par Alain 964 Strozec
Posté : 31 juil. 2017, 18:20
Bienvenue
Oui, bien sûr, ce sont des bonnes cibles.
La 964 est une auto plus compliquée que les types G.
Il est à noter que dans le haut de fourchette de ces modèles, on peut inclure la 997 cab.
Par contre, elles ne sont pas faciles à trouver , les anciennes.
Ça existe, mais il faut trier...
- par Chapapi
Posté : 31 juil. 2017, 20:54
Bienvenue, bonnes recherches et fais le bon choix :thumbup:
- par jerome69
Posté : 31 juil. 2017, 21:54
Bonsoir et bienvenue,
J'avais regardé pour acheter une type G il y a 4 ans mais c'était déjà difficile d'en trouver une correcte (la côte s'est envolé depuis). Je m'étais alors rabattu sur une bmw e21 323i.
Je suis actuellement à la recherche d'une 996 turbo.

Bonne recherche.
- par rc211v
Posté : 31 juil. 2017, 22:26
Les 911 de 74 à 89 avec les pare-chocs à souflet. La plus connu est la 3.2 qui a relancé la 911 à un moment charnière ou elle devait être remplacée.
Bienvenue :thumbup:
C'est un avis très personnel mais si je cherchais un cab old school, je regarderai du côté des 964 (celle qui a succédé à la 3.2). Dommage les prix ont sévèrement grimpés depuis quelques temps :(
- par DANC
Posté : 31 juil. 2017, 22:37
Il y a 2 type de Porsche :
jusqu'à la 993, ou c'était une manufacture, et après -à partir de la 996- ou c'est devenu un constructeur haut de gamme.

Forcément 80/90 sont des crus exceptionnels mais les prix sont en phase...

Perso je regarderai du côté des SC ou 3.2.
La 964 est top mais elle à ce supplément d'électronique qui la rend plus coûteuse à l'entretien.

;)
- par stef75
Posté : 01 août 2017, 07:32
Bienvenue.
964 direction et embrayage assisté abs, moteur plus souple plus facile à conduire au quotidien. Existe en boîte auto ce qui n'est pas le cas des deux autres.
- par stef75
Posté : 01 août 2017, 07:34
La 964 existe aussi en 4 roues motrices. Différence remarquable !
- par Alain 964 Strozec
Posté : 01 août 2017, 13:12
La 964 est plus courante en C4. Les C2 sont sorties un an après.
Pour un cabrio 964 , je pense que la côte est 50.000€ à 55.000€. Les copains corrigerons si je dis une bêtise
Par rapport à une type G , tu récupères en plus de ce qui est cité plus haut, des airbags et un merveilleux moteur 3,6L qui fait aussi un joli bruit. Ce moteur est doté d'un double allumeur à courroie qui doit être surveillé. Si bris de courroie, décalage d' allumage, et bris de moteur.
L'étanchéité moteur laisse souvent à désirer, et elle n'est pas facile à détecter, le moteur étant caréné en dessous. Les goutes tombent dans le carénage , et s'évacuent ni vu ni connu lorsque l'on roule.
Ce problème récurent n'est cependant pas très grave et peut se chiffrer à 0,5L / 1000kms.
Mais c'est chi..nt
Moins facile à entretenir qu'une 3,2L.
Pour la Tiptronic, il s'agit de sa première version. Le maniement par le levier est privilégié par les utilisateurs lorsqu'ils ne sont pas en Drive. Jamais essayé dans sa première version. Sur le Boxster 2001 de mon fils , je trouve qu'elle faisait les choses mieux que moi. Elle s'adapte à ton humeur du jour.
Mais quelques changements de vitesse peuvent être inadéquats , en montagne notamment.

À ta disposition pour des détails complémentaires. ;)
- par stef75
Posté : 01 août 2017, 19:51
964, viser plutôt un modèle à partir de 92 car joint d'étanchéité existant alors qu'absent sur les modèles antérieurs. De mémoire dans le numéro de série la lettre idéale pour l'étanchéité c'est M, mais je n'en suis pas certain. La boîte tiptro sur une 964 c'est bien mais c'est beaucoup mieux en boîte manuelle.
Quand tu regarderas les voitures en dessous, beaucoup n'ont plus le "carénage" sous le moteur qui était la pour le protéger. Sans ce fond plat, la voiture chauffe moins et tu peux plus facilement detecter une fuite...
- par Alain 964 Strozec
Posté : 03 août 2017, 15:05
La mienne est de 92 et elle fuit quand même :(
Il y a un hors série de Flat6 qui présente la 964 et la 993 en ce moment
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