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Titre du sujet - AVIS ET CONSEIL POUR FUTUR JEUNE PORSCHISTE

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Page 1 sur 1
- par Franck_92
Posté : 17 juil. 2017, 08:40
Bienvenue :thumbup:
- par flatlux
Posté : 17 juil. 2017, 08:51
Welcome :thumbup:
- par 9646259
Posté : 17 juil. 2017, 09:13
Bienvenue. ;)
- par dédé du bayou
Posté : 17 juil. 2017, 09:50
bienvenue
- par rgc69
Posté : 17 juil. 2017, 09:53
Bienvenue ;)


attention cette voiture est une "bitza" totalement transformée :(

plus grand chose d'origine surtout en carrosserie ..attention attention
- par rickman
Posté : 17 juil. 2017, 09:56
tu devrais faire un effort sur l’orthographe, la grammaire et la syntaxe car c'est vraiment pénible à lire. Sinon, bienvenue. Cette voiture ne ressemble plus vraiment à un targa de 1969 ! tu vas au devant de grosses grosses dépenses.
- par Bernard930
Posté : 17 juil. 2017, 10:07
Bonjour et bienvenue.

Il n'y a pas grand chose d'origine sur cette voiture. En soi ce n'est pas grave sauf que dans le cas qui nous occupe les modifications n'ont pas l'air d'avoir été bien faites.

Pour exemple voici une photo de 911 Targa de 1969

Image

Comme tu peux le voir, celle qui t'intéresse a été modifiée (mais mal) en Turbo. Pares-chocs à soufflets, élargissement des ailes, mais pas des trains roulants, ajout de l'aileron, arceau Targa noir au lieu de alu, compteurs farfelus etc, etc.
Effectivement en 69 ce sont des moteurs 2.0 l sur toutes les versions (T, E, S).
Donc très franchement, autant de modifications laisse augurer beaucoup de problèmes pour après. On ne sait pas comment tout cela a été fait, mais c'est de trop.
Après c'est juste un avis,c'est pas moi le payeur, mais ça sent le cache misère.
- par Cheers
Posté : 17 juil. 2017, 10:12
Il te reste une serrure de capot avant de classic...

Quels sont tes projets avec cette auto ?
- par lllaurent
Posté : 17 juil. 2017, 14:16
Bienvenue quand même :D
- par Lonestar
Posté : 17 juil. 2017, 14:22
Salut

bienvenue :thumbup: tu es au bon endroit et tu auras plein de personnes desinteresses pour te conseiller.

Cette voiture est effectivement un patchwork - c'est probablement pour ca qu'elle est (je devine...) a peu pres dans le budget d'une futur jeune porschiste.

Avec de tels vehicules, tu prends un risque d'avoir des mauvaises surprises, mais peut-etre que le bricolage a ete bien fait, et dans ce cas tu auras une porsche "a pas (trop) cher". Tant que tu es conscient des risques, et de ce que tu achetes vraiment, pourquoi pas? C'est a toi de voir.

A savoir quand meme que quand on achete une "ancienne" il faut quand meme g garder un minimum de poire pour la soif. Donc peut-etre ne pas s'orienter vers la seule qui rentre dans le budget, surtout si c'est une bitza comme celle la... double-effet kiss cool :)

bonne chasse!
- par Alain 964 Strozec
Posté : 17 juil. 2017, 16:15
Bienvenue
Bonne idée de mettre le doigt dans l'engrenage.
Maintenant, comme mes copains , je souligne les risques d'une telle voiture. Je te rappelle que toutes les pièces restent à prix Porsche....
Boxster ou 996 beaucoup plus prudents. Et amusants, ...
- par doc911
Posté : 17 juil. 2017, 16:31
Commencer avec ce type de voiture ancienne relookée en type G; c'est pas le plus facile, à l'époque où ça valait moins de 10 00 euros, ça pouvait être une bonne base de départ...
Maintenant, avec les mauvaises surprises quasi obligatoires sur les voitures de cette génération , et le prix des pièces, c'est un pari très risqué.

Acheter une voiture de cette génération nécessite une grande connaissance d'expertise, ce qui au vu des questions posées n'est pas encore le cas ;)
- par BM
Posté : 17 juil. 2017, 16:54
A éviter à tout et tous prix
Prends une bonne 996 , rapport prix plaisir sécurité imbattables pour l'instant
Pour 22- 25 k € tu trouveras une bonne
- par Pascal
Posté : 17 juil. 2017, 17:24
Prévoir au moins 60.000€ pour une remise en état sans avoir de surprise au déballage.
- par pébé
Posté : 17 juil. 2017, 17:41
Pascal a écrit :
Prévoir au moins 60.000€ pour une remise en état sans avoir de surprise au déballage.
çà calme:D
- par quantel911
Posté : 17 juil. 2017, 22:01
pébé a écrit :
Pascal a écrit :
Prévoir au moins 60.000€ pour une remise en état sans avoir de surprise au déballage.
çà calme:D
:D :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 18 juil. 2017, 08:38
Bienvenue
- par Manu75010
Posté : 18 juil. 2017, 09:00
Comme pour tout achat d'ancienne, il faut bien définir ton projet et ton budget global in-fine car toute ancienne nécessite de l'entretien et, souvent, de la rénovation.
Autrement dit : une économie à l'achat peut se payer cher ensuite.

Donc pour mieux te conseiller sur le pour ou contre cette auto, ou d'autre, il faudrait en savoir plus :
- pourquoi une 911 ancienne ?
- quelles sont les 911 qui t'inspirent ?
- quel budget global (d'ici à la fin de ton projet)
- pourquoi cette auto (qu'aimes-tu tu chez elle )
- quelle connaissances et capacités de bricolage as-tu (pour éviter de soustraiter toute intervention)
- par flatlux
Posté : 18 juil. 2017, 09:14
Manu75010 a écrit :
Comme pour tout achat d'ancienne, il faut bien définir ton projet et ton budget global in-fine car toute ancienne nécessite de l'entretien et, souvent, de la rénovation.
Autrement dit : une économie à l'achat peut se payer cher ensuite.

Donc pour mieux te conseiller sur le pour ou contre cette auto, ou d'autre, il faudrait en savoir plus :
- pourquoi une 911 ancienne ?
- quelles sont les 911 qui t'inspirent ?
- quel budget global (d'ici à la fin de ton projet)
- pourquoi cette auto (qu'aimes-tu tu chez elle )
- quelle connaissances et capacités de bricolage as-tu (pour éviter de soustraiter toute intervention)
Fais gaffe, manu risque de l'acheter avant toi :D
- par Manu75010
Posté : 18 juil. 2017, 09:15
lol
ça risque pas : j'aime pas les voitures noires
:p
- par matt
Posté : 18 juil. 2017, 10:22
A 28500€ passe ton chemin;). Les ailes larges c'est horrible:(. Gros boulot pour la remettre propre. Elle fait tellement trafiquée qu'on dirait une fausse. Après si elle est saine, ça peut une bonne base de restauration pour la remettre d'origine. C'est dommage que l'ancien propriétaire ai mis ces ailes horribles:(
- par Boub42
Posté : 18 juil. 2017, 10:39
Je n'avais pas vu le prix de vente!
28500 € auxquels il faudrait/a ajouter le budget avancé par Pascal pour la remettre en état d'origine, ça fait pas mal pour une 1ère, avec en plus la frustration de ne pas pouvoir rouler avec pendant de très nombreux et longs mois voir années...
- par folligato
Posté : 18 juil. 2017, 10:44
rgc69 a écrit :
Bienvenue ;)


attention cette voiture est une "bitza" totalement transformée :(

plus grand chose d'origine surtout en carrosserie ..attention attention
Bienvenue à toi

un bon conseil, et surtout pour une première, renseigne toi, lis énormément (le forum est plein d'infos), et surtout fuis ce genre de véhicule qui risque de faire transformer le rêve en cauchemard :(
- par Patrick16
Posté : 18 juil. 2017, 10:46
Sur le site de vente 100 photos du véhicule

http://b4-cars.com/vehicule/porsche-20t-targa/

Pas une du moteur
- par Chriss
Posté : 18 juil. 2017, 12:59
Hello,
Il serait "intéressant" de savoir d'où elle vient, je verrais bien un import des USA ou un truc dans le genre.
Pour un prix comme ceci, perso je prends un Cayman, qui sera 10x plus propre.
;)
- par Lonestar
Posté : 18 juil. 2017, 14:00
Le (garage) vendeur devrait au moins mettre des jantes qui remplissent un peu les ailes, meme des copies ou que sais-je... La, c'est le pire des deux mondes qui se rencontre...
- par Cheers
Posté : 18 juil. 2017, 14:36
Vu le tableau de bord, il s'agit d'une T.
Concernant l'espace entre jantes et ailes ce n'est pas comblable aussi facilement, il aurai fallu élargir les voies.

J'ai fait le chemin de repasser une targa 73 massacrée presque comme celle ci jusqu'une auto état origine et il aura fallu 55KE plus 500h de travail personnel.
Depuis le prix des pièces a quasi triplé.
J'avais quand même moteur et boite d'origine.

cette auto ne vaut pas plus de 20KE que perso je ne mettrai pas.
- par Lonestar
Posté : 18 juil. 2017, 15:29
Cheers a écrit :
Concernant l'espace entre jantes et ailes ce n'est pas comblable aussi facilement, il aurai fallu élargir les voies.
Vu ce qui a deja ete "fait" sur cette voiture, je suis surpris qu'ils ne soient pas alles jusqu'au bout en y montant 3 fois 2.5cm de cales (avec du double boulonnage dans la serie, evidemment!) :D
- par BM
Posté : 18 juil. 2017, 17:22
Navré, cette voiture semble fissuré e....juste bonne à jeter....
Rien n est aligné
Bac à boulons

Pour cette somme tu as une belle 996
- par PHILBREIZH
Posté : 18 juil. 2017, 17:39
Salut jeune passionné,
Emmanche toi dans le monde Porsche mais ne fais pas emmancher par le pseudo-porschiste qui vend cette bagnole. Je n'ai pas d'autre mot, ce n'est déjà plus une Porsche...

Ecoute les conseils vraiment bien avisés des posts ci-dessus.
Et si tu avais jeté ton dévolu sur cette bagnole, tu vas t'en remettre et patienter pour trouver la vraie bonne affaire.

Comme dit plus haut, une belle 996 ou un beau Boxster peuvent se trouver aux alentours des 20/25 k€.
Si tu n'as pas encore ce budget, patiente un peu mais ne prends surtout pas celle-ci
- par Alain 964 Strozec
Posté : 18 juil. 2017, 19:24
Comme qui dirait que nous sommes unanimes ! ;)
- par Boub42
Posté : 18 juil. 2017, 19:31
Oui, mais à nous ça ne coûte rien, espérons juste qu'il n'a pas encore franchi le pas et qu'il se donne encore le temps de la réflexion!

Après il est peut être blindé et c'est cette caisse qu'il veut à tout prix...
AVIS ET CONSEIL POUR FUTUR JEUNE PORSCHISTE - par Maxatax
Posté : 18 juil. 2017, 22:52
Boub42 a écrit :
Je n'avais pas vu le prix de vente!
28500 € auxquels il faudrait/a ajouter le budget avancé par Pascal pour la remettre en état d'origine, ça fait pas mal pour une 1ère, avec en plus la frustration de ne pas pouvoir rouler avec pendant de très nombreux et longs mois voir années...

Mais pourquoi voulez vous absolument la remettre d'origine s'il l'aime comme ca ? Les goûts et les couleurs...
- par Cheers
Posté : 18 juil. 2017, 23:07
Rien que la belle vis de reglage de l'escargot de hauteur du train avant veut tout dire.
A fuir.

Maxatax, ton commentaire est sérieux ?
Ta condescendance frôle la non assistance a passionné en danger :o
- par BM
Posté : 18 juil. 2017, 23:24
Cheers a écrit :
Rien que la belle vis de reglage de l'escargot de hauteur du train avant veut tout dire.
A fuir.

Maxatax, ton commentaire est sérieux ?
Ta condescendance frôle la non assistance a passionné en danger :o
[/quote

C est le vendeur lol lol
- par Boub42
Posté : 18 juil. 2017, 23:33
:D :thumbup:
- par Bernard930
Posté : 18 juil. 2017, 23:43
:D
AVIS ET CONSEIL POUR FUTUR JEUNE PORSCHISTE - par Maxatax
Posté : 19 juil. 2017, 07:31
Non, je ne suis pas le vendeur
Je la trouve affreuse. Je dis juste que tout le monde ne souhaite pas une matching Numbers (ce qui n'est pas mon cas).
Alors après, je suis d'accord avec les commentaires concernant l'état ou le manque de fiabilité éventuel du véhicule mais pas l'esthétique qui est personnel, c'est tout
- par Bernard930
Posté : 19 juil. 2017, 09:35
Ici on ne critique pas l'esthétique (encore que l'élargissement de la voiture mais pas des voies montre déjà la compétence de celui qui a fait ça), mais le fait que c'est une accumulation de problèmes à venir. Si une personne a les reins assez solides pour assumer et qu'il a un projet (même en la gardant en état) alors pourquoi pas. Mais je sais quand on est jeune on veut en profiter tout de suite et on ne veut pas passer le reste de ces jours endetté à cause d'une voiture dont on a mal estimé l'importance de la maintenance.
Se lancer dans l'achat d'une Porsche n'est pas qu'une affaire de passion. Cela reste une Porsche, les prix des anciennes ont grimpé très très fort ces dernières années, les pièces détachées aussi.
Quand on arrive dans un garage avec une Porsche, certains mécanos vous prennent pour Rothschild.
Il faut juste en être conscient. ;)
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