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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56
Région où le bien est disponible : Rambouillet
Prix de vente : 52.500 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
Après Un an et demi en compagnie de mon missile, je dois me résoudre à m'en séparer.
J'ai deux lotus Elan à restaurer depuis longtemps et j'aurai besoin de place pour le faire.
Elle totalise désormais 112.500 km. Tout le préventif possible a été fait, et plus encore. Elle a son carnet. Voici le post de présentation: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161515&page=5
édition du post pour les détails :
Boîte mécanique
Immatriculée en juin 2000 (l'une des 15 premières)
Importée d'Italie en 2011
Peinture noire, habitacle cuir souple à mémoire gris graphite, alcantara et carbone
Carnet à jour
Jamais accidentée
Piwi en accord avec le kilométrage
Intérieur/extérieur comme neuf
Toit ouvrant, régulateur, Cdr22 fonctionnel mais démonté au profit d'un autoradio Bluetooth
Pneus Michelin usés à 20%
Contrôle technique Ok
Roue galette, compresseur et trousse a outils complète
Voici la liste des éléments changés, dans la majorité des cas à titre préventif :
Vidange et purge de tous les fluides
Remplacement des roulements de pont avant
Recharge de climatisation
Remise à neuf du mécanisme d'aileron
Nettoyage échangeurs, radiateurs, confection de grilles protection
Disques, plaquettes de frein arrière et capteurs
Vérins de capot avant
Nombreuses vis
Nervure caoutchouc et passage de roue avant, lame avant
Supports d'échangeurs
Sphère d'embrayage
Soufflets cardan avant
Capteur de pression d'huile
Embrayage Sachs
Joint SPY volant moteur
Boîte à air double entrée isolée, boas isolés
Débitmètre massique
Filtre à air BMC
Filtre à essence
Bougies
Bobines
Réfection pompe à air secondaire
Pompe à eau et calorstat
Pneus Michelin 18''
Dump valve forge réglables
Géométrie
Les 3 Clapets anti retour du circuit de Turbo
Les 3 électrovannes de commande du circuit Turbo
Clapets anti retour de lubrification des turbos
Historique entretien:
révision le 16/02/02
11400km
Centre Porsche (carnet)
Revision le 19/09/05
27900km
Centre Porsche (carnet)
Révision le 10/07/07
57532km
Centre Porsche (carnet)
Révision le 10/06/11
75453km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
Révision le 08/06/12
81662km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
Révision le 20/06/13
91962km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
Révision le 11/01/16
106000km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
Grosse Révision le 24/01/17
110562km
Indépendant Porsche (carnet et factures)







Prix de vente : 52.500 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
Après Un an et demi en compagnie de mon missile, je dois me résoudre à m'en séparer.
J'ai deux lotus Elan à restaurer depuis longtemps et j'aurai besoin de place pour le faire.
Elle totalise désormais 112.500 km. Tout le préventif possible a été fait, et plus encore. Elle a son carnet. Voici le post de présentation: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161515&page=5
édition du post pour les détails :
Boîte mécanique
Immatriculée en juin 2000 (l'une des 15 premières)
Importée d'Italie en 2011
Peinture noire, habitacle cuir souple à mémoire gris graphite, alcantara et carbone
Carnet à jour
Jamais accidentée
Piwi en accord avec le kilométrage
Intérieur/extérieur comme neuf
Toit ouvrant, régulateur, Cdr22 fonctionnel mais démonté au profit d'un autoradio Bluetooth
Pneus Michelin usés à 20%
Contrôle technique Ok
Roue galette, compresseur et trousse a outils complète
Voici la liste des éléments changés, dans la majorité des cas à titre préventif :
Vidange et purge de tous les fluides
Remplacement des roulements de pont avant
Recharge de climatisation
Remise à neuf du mécanisme d'aileron
Nettoyage échangeurs, radiateurs, confection de grilles protection
Disques, plaquettes de frein arrière et capteurs
Vérins de capot avant
Nombreuses vis
Nervure caoutchouc et passage de roue avant, lame avant
Supports d'échangeurs
Sphère d'embrayage
Soufflets cardan avant
Capteur de pression d'huile
Embrayage Sachs
Joint SPY volant moteur
Boîte à air double entrée isolée, boas isolés
Débitmètre massique
Filtre à air BMC
Filtre à essence
Bougies
Bobines
Réfection pompe à air secondaire
Pompe à eau et calorstat
Pneus Michelin 18''
Dump valve forge réglables
Géométrie
Les 3 Clapets anti retour du circuit de Turbo
Les 3 électrovannes de commande du circuit Turbo
Clapets anti retour de lubrification des turbos
Historique entretien:
révision le 16/02/02
11400km
Centre Porsche (carnet)
Revision le 19/09/05
27900km
Centre Porsche (carnet)
Révision le 10/07/07
57532km
Centre Porsche (carnet)
Révision le 10/06/11
75453km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
Révision le 08/06/12
81662km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
Révision le 20/06/13
91962km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
Révision le 11/01/16
106000km
Indépendant Porsche (carnet et factures)
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Amortisseurs Bilstein
Echappement complet inox de la marque Kipetocu
Barre avant/arrière carbone
Durites de turbo silicone
Boite à air double entrée
Valves forge
...
Les photos datent un peu. Depuis, les cuirs ont été nettoyés en profondeur et traités, ils ne brillent plus :)
La carrosserie est nickel également, elle brille, elle !
Et, chose exceptionnelle sur une TT, tout fonctionne y compris l'aileron et la pompe à air secondaire. et il n'y a aucune fuite dans le circuit de sural.
Mode sage

Mode moins sage, les centres seront couleur or sous peu.

Interieur Alcantara, cuir et carbone




Echappement complet inox de la marque Kipetocu
Barre avant/arrière carbone
Durites de turbo silicone
Boite à air double entrée
Valves forge
...
Les photos datent un peu. Depuis, les cuirs ont été nettoyés en profondeur et traités, ils ne brillent plus :)
La carrosserie est nickel également, elle brille, elle !
Et, chose exceptionnelle sur une TT, tout fonctionne y compris l'aileron et la pompe à air secondaire. et il n'y a aucune fuite dans le circuit de sural.
Mode sage

Mode moins sage, les centres seront couleur or sous peu.

Interieur Alcantara, cuir et carbone




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:) on a les mêmes repères Lonestar
@fer de lance, cette pompe est un système de dépollution qu'il faut rénover ou changer tout les 80mkm en moyenne. Cette pièce fait partie de la liste des casseroles des 96.
Cette auto est fabuleuse à condition de s'occuper sérieusement de ses petits défauts.
Elle a passé son CT ce matin. Le gars était scotché par son état. C'est tout neuf en dessous qu'il a dit :)
"Ben oui, je sais, ca m'a pris 8 mois" je lui ai répondu...
@fer de lance, cette pompe est un système de dépollution qu'il faut rénover ou changer tout les 80mkm en moyenne. Cette pièce fait partie de la liste des casseroles des 96.
Cette auto est fabuleuse à condition de s'occuper sérieusement de ses petits défauts.

Elle a passé son CT ce matin. Le gars était scotché par son état. C'est tout neuf en dessous qu'il a dit :)
"Ben oui, je sais, ca m'a pris 8 mois" je lui ai répondu...
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Merci :)
Comme précisé dans un autre post, les 96TT ont en moyenne 15 ans.
A cet âge, il est normal de prevoir des travaux. Il y'a une foule de petite chose en plastoc, ou de joints, qui nécessitent d'être tout bonnement changé pour ne pas risquer la panne. C'est un billet de 2 ou 3000 euros à la louche, mais ça vaut vraiment le coup. Car une fois fait, on peut rouler l'esprit tranquille :)
Comme précisé dans un autre post, les 96TT ont en moyenne 15 ans.
A cet âge, il est normal de prevoir des travaux. Il y'a une foule de petite chose en plastoc, ou de joints, qui nécessitent d'être tout bonnement changé pour ne pas risquer la panne. C'est un billet de 2 ou 3000 euros à la louche, mais ça vaut vraiment le coup. Car une fois fait, on peut rouler l'esprit tranquille :)
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Voici la liste des éléments changés, dans la majorité des cas à titre préventif :
Vidange et purge de tous les fluides
Remplacement des roulements de pont avant
Recharge de climatisation
Remise à neuf du mécanisme d'aileron
Nettoyage échangeurs, radiateurs, confection de grilles protection
Disques, plaquettes de frein arrière et capteurs
Vérins de capot avant
Nombreuses vis
Nervure caoutchouc et passage de roue avant, lame avant
Supports d'échangeurs
Sphère d'embrayage
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Capteur de pression d'huile
Embrayage Sachs
Joint SPY volant moteur
Boîte à air double entrée isolée, boas isolés
Débitmètre massique
Filtre à air BMC
Filtre à essence
Bougies
Bobines
Réfection pompe à air secondaire
Pompe à eau et calorstat
Pneus Michelin 18''
Dump valve forge réglables
Géométrie
Les 3 Clapets anti retour du circuit de Turbo
Les 3 électrovannes de commande du circuit Turbo
Clapets anti retour de lubrification des turbos
Je prépare l'annonce sur le boncoin...
Vidange et purge de tous les fluides
Remplacement des roulements de pont avant
Recharge de climatisation
Remise à neuf du mécanisme d'aileron
Nettoyage échangeurs, radiateurs, confection de grilles protection
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Vérins de capot avant
Nombreuses vis
Nervure caoutchouc et passage de roue avant, lame avant
Supports d'échangeurs
Sphère d'embrayage
Soufflets cardan avant
Capteur de pression d'huile
Embrayage Sachs
Joint SPY volant moteur
Boîte à air double entrée isolée, boas isolés
Débitmètre massique
Filtre à air BMC
Filtre à essence
Bougies
Bobines
Réfection pompe à air secondaire
Pompe à eau et calorstat
Pneus Michelin 18''
Dump valve forge réglables
Géométrie
Les 3 Clapets anti retour du circuit de Turbo
Les 3 électrovannes de commande du circuit Turbo
Clapets anti retour de lubrification des turbos
Je prépare l'annonce sur le boncoin...
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Une turbo en 96 bien jolie, même si je suis pas encore prêt à dégainer le chéquier je pourrais avoir du mal à choisir à budget +/- similaire entre une 997 S phase 2 et une 996 turbo.
La raison pourrait me faire choisir la 97 car ce sera ma 1ère Porsche
La folie pourrait m'envoyer directement sur une turbo....
Bonne vente en tout cas
La raison pourrait me faire choisir la 97 car ce sera ma 1ère Porsche
La folie pourrait m'envoyer directement sur une turbo....
Bonne vente en tout cas

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C'est la rentrée, les prix chutent. 52.500 euros... Elle a 113.500 km maintenant.
À ce prix et à ce niveau d'équipement et de prestation, c'est de loin la 96TT la moins cher en France en ce moment.
Nouvelle annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1304786243.htm
... et jantes repeintes :)

À ce prix et à ce niveau d'équipement et de prestation, c'est de loin la 96TT la moins cher en France en ce moment.
Nouvelle annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1304786243.htm
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Vous avez raison et j'en suis bien conscient les amis. Mais voilà je ne suis pas assez raisonnable pour conserver 70m.kg sous mon pied droit + mon permis (+conséquences). J'en suis conscient, donc je réagis avant de m'en mordre les doigts. J'aurai eu une fois dans ma vie une supercar ! Un engin hors norme, complètement au dessus de ce que j'ai pu piloter auparavant. Une auto dont les accélérations foudroyantes et la tenue de route m'étonnent à chaque fois que je l'utilise.
Je passe à tout autre chose. En plus des élans que je dois restaurer, ma TT fera place à une type E 1/2 qui attend sagement que la place se libère... je vous enverrai des photos si ca vous intéresse
Je passe à tout autre chose. En plus des élans que je dois restaurer, ma TT fera place à une type E 1/2 qui attend sagement que la place se libère... je vous enverrai des photos si ca vous intéresse

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Petite remarque.(je suis neutre)
1/ si l auto etait au prix elle ne reste pas 6 mois en vente
2/ il y a plus de 50 modeles en vente juste sur le BC( pas de rareté)
3/ au moins 5 modeles a - de 45K dont 2 au moins qui apparement /// disons sont aussi bien
4/ tes sieges ne vont pas du tout.surtout leur etat frippé
5/ les jantes qui changent sur les photos toutes les 30 secondes .....je n en dirai pas plus
celle de A.... etat plus que neuf et raide de neuf et 60 000 km et gris (mieux) s est vendu 52K prix reel de la transaction il y a 4 mois environ. (j avais moi meme décliné cette offre correcte sur une auto etat neuf vu de mes yeux.. dans le 78..)
si on est vendeur il faut s adapter au marché c est la vie.
1/ si l auto etait au prix elle ne reste pas 6 mois en vente
2/ il y a plus de 50 modeles en vente juste sur le BC( pas de rareté)
3/ au moins 5 modeles a - de 45K dont 2 au moins qui apparement /// disons sont aussi bien
4/ tes sieges ne vont pas du tout.surtout leur etat frippé
5/ les jantes qui changent sur les photos toutes les 30 secondes .....je n en dirai pas plus
celle de A.... etat plus que neuf et raide de neuf et 60 000 km et gris (mieux) s est vendu 52K prix reel de la transaction il y a 4 mois environ. (j avais moi meme décliné cette offre correcte sur une auto etat neuf vu de mes yeux.. dans le 78..)
si on est vendeur il faut s adapter au marché c est la vie.
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pascal_targa a écrit : Petite remarque.(je suis neutre)
1/ si l auto etait au prix elle ne reste pas 6 mois en vente
2/ il y a plus de 50 modeles en vente juste sur le BC( pas de rareté)
3/ au moins 5 modeles a - de 45K dont 2 au moins qui apparement /// disons sont aussi bien
4/ tes sieges ne vont pas du tout.surtout leur etat frippé
5/ les jantes qui changent sur les photos toutes les 30 secondes .....je n en dirai pas plus
celle de A.... etat plus que neuf et raide de neuf et 60 000 km et gris (mieux) s est vendu 52K prix reel de la transaction il y a 4 mois environ. (j avais moi meme décliné cette offre correcte sur une auto etat neuf vu de mes yeux.. dans le 78..)
si on est vendeur il faut s adapter au marché c est la vie.
5 996 turbo manu a - de 45 .
je vais acheter un labrador car je ne les vois pas !!!
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christophe 95 a écrit :Nous n'avons pas le meme lbc je pense !!!!pascal_targa a écrit : Petite remarque.(je suis neutre)
1/ si l auto etait au prix elle ne reste pas 6 mois en vente
2/ il y a plus de 50 modeles en vente juste sur le BC( pas de rareté)
3/ au moins 5 modeles a - de 45K dont 2 au moins qui apparement /// disons sont aussi bien
4/ tes sieges ne vont pas du tout.surtout leur etat frippé
5/ les jantes qui changent sur les photos toutes les 30 secondes .....je n en dirai pas plus
celle de A.... etat plus que neuf et raide de neuf et 60 000 km et gris (mieux) s est vendu 52K prix reel de la transaction il y a 4 mois environ. (j avais moi meme décliné cette offre correcte sur une auto etat neuf vu de mes yeux.. dans le 78..)
si on est vendeur il faut s adapter au marché c est la vie.
5 996 turbo manu a - de 45 .
je vais acheter un labrador car je ne les vois pas !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/13655 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13437 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13631 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13511 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13617 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13506 ... tm?ca=12_s
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Merci Pascal pour ton analyse et tes conseils, bien que j’eu préféré qu’ils se fassent en MP et non en pourrissage de post. Mais bon c’est fait, c'est fait ...
Mon auto est en boîte mécanique, donc pas comparable avec une tiptro. Nul besoin d’etre un porschiste dans l’ame pour le comprendre, il suffit de prendre le temps de lire le forum pour comprendre les goûts de la plupart. Je n’ai rien contre la tiptro, mais beaucoup ont un avis plus tranché !
Mon auto a 114.000 km, pas 150.000 ou plus. Si tu compares ces kilométrages, alors pourquoi ne pas le faire dans l’autre sens, avec des autos de 70.000 km ? Tiens je vais monter le prix à 60k...
Les cuirs sont fripés, ok, elle a 114000km et ils ne sont ni décolorés, ni élimés, ni déchirés. Si tu as une technique pour les dé-friper, tes conseils sont bienvenus.
Revenons sur tes 5 choix. Je me mets dans la peau d’un acheteur et analyse rapidement les annonces.
La première: idem à la mienne à première vue, très belle, semble d’origine et respectée. Mais 157000 km quand même. Personnellement, c’est rédhibitoire.
La deuxième, les photos suffisent. Kilométrage, Couleurs des jantes et pedalier, no comment.
La troisième, idem à la deuxième.
La quatrième, magnifique. Peu kilométrée, dpt exclusif. Si tu veux une tiptro, saute dans un train avec ta carte de crédit car elle ne restera pas longtemps.
La cinquième, c’est une tiptro avec un aileron de gt3 et une lèvre de pare choc pas d’origine et peinte avec plus de bornes, no comment.
Bref 1 affaire à saisir (et encore c’est une tiptro qui cote moins) et les autres ne sont pas comparables. Est ce qu’une annonce isolée fait une valeur marché ? Non
Est ce que tu as d’autres valeur réelle de transaction, ou juste une seule ? Ça ce serait très intéressant pour alimenter le débat utilement.
Si ton conseil, c’est de brader mon auto pour m’en débarrasser, merci mais non. Elle a un suivi et un niveau d’entretien hors norme. Pas une rayure, mais des cuirs fripés. Si elle doit être vendue à 45k, elle restera mienne les 30 prochains milliers de km et j’en serai très heureux.
Mon auto est en boîte mécanique, donc pas comparable avec une tiptro. Nul besoin d’etre un porschiste dans l’ame pour le comprendre, il suffit de prendre le temps de lire le forum pour comprendre les goûts de la plupart. Je n’ai rien contre la tiptro, mais beaucoup ont un avis plus tranché !
Mon auto a 114.000 km, pas 150.000 ou plus. Si tu compares ces kilométrages, alors pourquoi ne pas le faire dans l’autre sens, avec des autos de 70.000 km ? Tiens je vais monter le prix à 60k...
Les cuirs sont fripés, ok, elle a 114000km et ils ne sont ni décolorés, ni élimés, ni déchirés. Si tu as une technique pour les dé-friper, tes conseils sont bienvenus.
Revenons sur tes 5 choix. Je me mets dans la peau d’un acheteur et analyse rapidement les annonces.
La première: idem à la mienne à première vue, très belle, semble d’origine et respectée. Mais 157000 km quand même. Personnellement, c’est rédhibitoire.
La deuxième, les photos suffisent. Kilométrage, Couleurs des jantes et pedalier, no comment.
La troisième, idem à la deuxième.
La quatrième, magnifique. Peu kilométrée, dpt exclusif. Si tu veux une tiptro, saute dans un train avec ta carte de crédit car elle ne restera pas longtemps.
La cinquième, c’est une tiptro avec un aileron de gt3 et une lèvre de pare choc pas d’origine et peinte avec plus de bornes, no comment.
Bref 1 affaire à saisir (et encore c’est une tiptro qui cote moins) et les autres ne sont pas comparables. Est ce qu’une annonce isolée fait une valeur marché ? Non
Est ce que tu as d’autres valeur réelle de transaction, ou juste une seule ? Ça ce serait très intéressant pour alimenter le débat utilement.
Si ton conseil, c’est de brader mon auto pour m’en débarrasser, merci mais non. Elle a un suivi et un niveau d’entretien hors norme. Pas une rayure, mais des cuirs fripés. Si elle doit être vendue à 45k, elle restera mienne les 30 prochains milliers de km et j’en serai très heureux.
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L'argument du cuir frippé ne tient pas la route étant donné que c'est un intérieur cuir souple.
Même lors de la livraison il était déjà frippé.
D'ailleurs, pour un cuir souple il est en excellent état ton intérieur. Après on n'aime ou on n'aime pas mais ce n'est pas lié à un mauvais état des cuirs.
Bonne vente
Même lors de la livraison il était déjà frippé.

D'ailleurs, pour un cuir souple il est en excellent état ton intérieur. Après on n'aime ou on n'aime pas mais ce n'est pas lié à un mauvais état des cuirs.
Bonne vente
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Salut les amis,
La Turbo est vendue. Comme Pascal aime les prix réels de vente, en voici un qui j’espere, amenera un peu d’eau au moulin. 53k avec une garantie moteur de 3 mois. La période était peu propice, je le garderai à l’esprit une prochaine fois. J’ai eu autant de contact sur les 2 dernières semaines qu’en 3 mois...
La Turbo est vendue. Comme Pascal aime les prix réels de vente, en voici un qui j’espere, amenera un peu d’eau au moulin. 53k avec une garantie moteur de 3 mois. La période était peu propice, je le garderai à l’esprit une prochaine fois. J’ai eu autant de contact sur les 2 dernières semaines qu’en 3 mois...
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olivebdr a écrit : Salut les amis,
La Turbo est vendue. Comme Pascal aime les prix réels de vente, en voici un qui j’espere, amenera un peu d’eau au moulin. 53k avec une garantie moteur de 3 mois. La période était peu propice, je le garderai à l’esprit une prochaine fois. J’ai eu autant de contact sur les 2 dernières semaines qu’en 3 mois...

vive les anglaises maintenant !
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Plus cher car via un pro qui s’est chargé de la garantie et du stockage car l’Elan en restauration prend deux places... une fois que la coque aura rejoins le châssis j’aurai la place pour la type e, enfin ! :)
Thierry, passe à la maison à l’occas’. J’ai trouvé une Xkr qui devrait te plaire :)
Thierry, passe à la maison à l’occas’. J’ai trouvé une Xkr qui devrait te plaire :)