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gt996tb a écrit : Je commencerais déjà a regarder si tu n'as pas une fuite au niveau des dumps valves, une durite déchirée par exemple le F des dumps hs, contrôle les serrages également des dumps au milieu et en bas , un tube dépression qui aurait sauté, un rien te met le bordel sur une rampe de cylindres, pas de bruit suspect même en accélération ? commences a faire ce check up, tiens moi au jus.
Geneva997 a écrit :Merci, non pas de bruit suspect. En accélérant doucement je n'ai pas le couple habituel, tu sens que la voiture broute, le CEL s'allume au bout d'un certain temps si tu vas jusqu'à 3500 tr, si tu restes en dessous des 3000, pas de défaut mais tu sens que quelque chose ne va pas.... Le CEL s'éteint en suite mais les défauts p0300, p0301, p0302 et p0303 reste en mémoire.gt996tb a écrit : Je commencerais déjà a regarder si tu n'as pas une fuite au niveau des dumps valves, une durite déchirée par exemple le F des dumps hs, contrôle les serrages également des dumps au milieu et en bas , un tube dépression qui aurait sauté, un rien te met le bordel sur une rampe de cylindres, pas de bruit suspect même en accélération ? commences a faire ce check up, tiens moi au jus.
je dois comme tu le précises contrôler toute la tubulure côté bank 1.
Vu le manque de couple à bas régime, je mets quand même en doute la gestion du variocam soit électrovanne variocam ou valve arbre à came....
Je te rappelle que ça me l'a fait d'un coup sur autoroute. Pour info il faisait environ 34° en roulant
En tout cas merci pour ton aide
gt996tb a écrit :Geneva997 a écrit :Merci, non pas de bruit suspect. En accélérant doucement je n'ai pas le couple habituel, tu sens que la voiture broute, le CEL s'allume au bout d'un certain temps si tu vas jusqu'à 3500 tr, si tu restes en dessous des 3000, pas de défaut mais tu sens que quelque chose ne va pas.... Le CEL s'éteint en suite mais les défauts p0300, p0301, p0302 et p0303 reste en mémoire.gt996tb a écrit : Je commencerais déjà a regarder si tu n'as pas une fuite au niveau des dumps valves, une durite déchirée par exemple le F des dumps hs, contrôle les serrages également des dumps au milieu et en bas , un tube dépression qui aurait sauté, un rien te met le bordel sur une rampe de cylindres, pas de bruit suspect même en accélération ? commences a faire ce check up, tiens moi au jus.
je dois comme tu le précises contrôler toute la tubulure côté bank 1.
Vu le manque de couple à bas régime, je mets quand même en doute la gestion du variocam soit électrovanne variocam ou valve arbre à came....
Je te rappelle que ça me l'a fait d'un coup sur autoroute. Pour info il faisait environ 34° en roulant
En tout cas merci pour ton aide
J'ai fait une 996 gt2 la dernière fois, en générale au diag il y a indiqué défaut variocam etc pas problème sur banc de cylindres etc après ce n'est pas une science infuse, je peux me tromper. mais cela dit pourquoi pas
gt996tb a écrit :Geneva997 a écrit :Merci, non pas de bruit suspect. En accélérant doucement je n'ai pas le couple habituel, tu sens que la voiture broute, le CEL s'allume au bout d'un certain temps si tu vas jusqu'à 3500 tr, si tu restes en dessous des 3000, pas de défaut mais tu sens que quelque chose ne va pas.... Le CEL s'éteint en suite mais les défauts p0300, p0301, p0302 et p0303 reste en mémoire.gt996tb a écrit : Je commencerais déjà a regarder si tu n'as pas une fuite au niveau des dumps valves, une durite déchirée par exemple le F des dumps hs, contrôle les serrages également des dumps au milieu et en bas , un tube dépression qui aurait sauté, un rien te met le bordel sur une rampe de cylindres, pas de bruit suspect même en accélération ? commences a faire ce check up, tiens moi au jus.
je dois comme tu le précises contrôler toute la tubulure côté bank 1.
Vu le manque de couple à bas régime, je mets quand même en doute la gestion du variocam soit électrovanne variocam ou valve arbre à came....
Je te rappelle que ça me l'a fait d'un coup sur autoroute. Pour info il faisait environ 34° en roulant
En tout cas merci pour ton aide
J'ai fait une 996 gt2 la dernière fois, en générale au diag il y a indiqué défaut variocam etc pas problème sur banc de cylindres etc après ce n'est pas une science infuse, je peux me tromper.
gt996tb a écrit :Geneva997 a écrit :Merci, non pas de bruit suspect. En accélérant doucement je n'ai pas le couple habituel, tu sens que la voiture broute, le CEL s'allume au bout d'un certain temps si tu vas jusqu'à 3500 tr, si tu restes en dessous des 3000, pas de défaut mais tu sens que quelque chose ne va pas.... Le CEL s'éteint en suite mais les défauts p0300, p0301, p0302 et p0303 reste en mémoire.gt996tb a écrit : Je commencerais déjà a regarder si tu n'as pas une fuite au niveau des dumps valves, une durite déchirée par exemple le F des dumps hs, contrôle les serrages également des dumps au milieu et en bas , un tube dépression qui aurait sauté, un rien te met le bordel sur une rampe de cylindres, pas de bruit suspect même en accélération ? commences a faire ce check up, tiens moi au jus.
je dois comme tu le précises contrôler toute la tubulure côté bank 1.
Vu le manque de couple à bas régime, je mets quand même en doute la gestion du variocam soit électrovanne variocam ou valve arbre à came....
Je te rappelle que ça me l'a fait d'un coup sur autoroute. Pour info il faisait environ 34° en roulant
En tout cas merci pour ton aide
J'ai fait une 996 gt2 la dernière fois, en générale au diag il y a indiqué défaut variocam etc pas problème sur banc de cylindres etc après ce n'est pas une science infuse, je peux me tromper.
Geneva997 a écrit : Merci pour l'info, j'ai vu le sujet...,
en ce qui me concerne, les défauts ne sont pas permanents, j'ai vu une autre personne sur un Cayman avec les mêmes défauts, c'était la valve de variocam (électrovanne placée à côté des bobines).
A suivre
Geneva997 a écrit :
J'en profite pour vous montrer une nouvelle bobine de chez BERU référence ZS178, qui va en lieu et place de celles d'origines (sur les TT, il faut juste biseauter le bord de la bibine qui se monte sur le 5ème cylindre) . Elles sont beaucoup plus résistantes. Elles sont disponibles en allemagne, elles arrivent en france dans quelques jours:
Merci pour votre aide
Au plaisir
graig1000 a écrit : Eh bien je suis soulagé de savoir que les ZS178 passent sur TT car on m'avait mis le doute, et je venait de les recevoir avant de les confier à mon mécano.
Je lui parlerais de cette fameuse combine concernant le biseau pour cylindre N°5.
Vous avez bien pu garder la plaque de protection?
merci