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Donc, seconde tentative .. Je ne sais pas pourquoi mais la premiere semble ne pas avoir fonctionnee, donc je persevere !
Bonjour a tous, je suis donc un petit nouveau ....
En cours d acquisition d une 911 964 C4, je recherche toute information sur le modele, les risques, les pieges, les bonnes idees ... bref l experience qui me manque !!!
Merci Patrick, j ai appris 2 ou 3 trucs ( bon peut etre meme plus encore ! )
Ca me securise encore plus sur mon achat !
K
- par Yoyas
Posté : 05 juin 2017, 06:20
Bienvenue
- par 9646259
Posté : 05 juin 2017, 08:02
Bienvenue.
- par Korsairo
Posté : 13 juin 2017, 08:14
Merci a tous pour votre cceuil.
je vais devoir changer les pneux, et le fait que je soit expatrie au Japon ne simplifie pas le choix pour etre certain de la compatibilite au retour.
Quels sont les pneux valide par Porsche ?
ou puis je trouver l information pouretre certain de ne pas avoir a investir 2 fois ?
Merci
K
- par Alain 964 Strozec
Posté : 13 juin 2017, 16:29
Michelin Pilote Sport PS2 N3 89Y et 94Y
Mais ce ne sont pas les seuls , d'autres marques ont dues être agréées.
Je suis en 17 pouces ( jantes spéciales )
- par Korsairo
Posté : 14 juin 2017, 05:13
Merci Alain,
Je suis egalement en 17 Pouces, monte en pirelli P0, mais totalement secs ...
En fait, il va me falloir une monte disponible ici au japon, mais avec les agrements europeens ...
quelqu un connais ou peu m expliquer les marquages CEE necessaires sur les pneux pour l import ?
- par Patrick16
Posté : 14 juin 2017, 10:09
Pris sur le site de 123pn..
"Les pneus -P (classification américaine, marquage p. ex. P 225/60 R 15...). Ces pneus peuvent être utilisés, s'ils sont estampillés conformément à la norme européenne CEE-R30, c.-à-d. que leur mode de fabrication industrielle doit correspondre à la forme représentée dans cette norme. Si le marquage CEE-R 30 n´est pas indiqué (p. ex. pas d'indice de charge, ou pas d'indice de vitesse), le fabricant de pneus doit confirmer par écrit la conformité de ce pneu avec les exigences correspondante aux Normes UE. Dans ce cas, le conducteur doit toujours avoir en sa possession le document précisant la conformité de ses pneus avec lui. Ce cas de figure n´est pas nécessaire s'il s´agit d´un véhicule d´importation américaine et que la classification des pneus requis par le véhicule et indiquée sur la carte grise stipule la nécessité de l´usage de tels pneus."
mais pas sûr que tu trouves des pneus UE au Japon , a moins de les faire venir de l'UE
Je ne m'avance pas trop car je ne connais pas les normes japonaises et tu risques peut être d'avoir usé tes pneus avant un retour en métropole
- par Korsairo
Posté : 14 juin 2017, 11:11
Genial, merci Patrick
je vais verifier ca sur les pneux ici, notament bridgestone, j aurais peut etre un peu de chance