Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 14 mai 2017, 15:12
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Porschiste depuis 30ans, mais toujours avec des "vieilles"...
à commencer par une 3.2L achetée en Belgique et ne connaissant rien à rien, sauf l'envie d'avoir cette voiture, ce mythe et un rêve qui se réalise...
Le rapport qualité/prix était correct à l'époque et j'ai foncé... et l'ai gardée pendant 7 ans. J'ai eu un gros crash avec (non fautif) et j'en avais profité pour mettre le look 964. Elle était top, avec aileron et tout.
Que de joies avec et le moteur tournait vraiment super. Mais il fallait vraiment un gros feeling pour rouler droit en ligne droite à + de 200... c'était un peu spécial avec les 3.2L...
Puis j'ai eu une 964 C2, une vraie. Une autre voiture à conduire, un autre ressenti, mais toujours le même plaisir.
Puis est venue une 993 mais en Tiptronic, que je n'ai pas du tout aimé, car soit on était en sous-régime, soit en sur... avec une boite 4 c'est un peu normal.
J'ai toujours aimé "allumer" et mes voitures tournaient super bien, car je pousse très souvent mes régimes à 6.000 voire 6.700...
Puis en 2009 s'est présenté une belle 993 venue tout droit des States... et j'ai bien sûr craqué. Quelle voiture... Je viens de la mettre en B6 et ressorts Eibach et la tenue de route est vraiment top, sans être trop dure pour un usage routier.
Puis en Janvier 2015, c'est une 993 C4 Cabriolet qui se présente à moi, tout bête sur LeBonCoin... ni une ni deux, je fonce a LeMans pour la chercher.
Là encore, quelle voiture... ouaouhhh, plaisir total de rouler en décapoté, au son du Flat6 avec des gamelles Scart... et je l'ai également montée en B6 et Eibach. Le C4 a une tenue de route assez fantastique, et quand ça tire devant tout en poussant derrière, c'est blufant.
J'adore rouler vite, et je peux me faire plaisir de temps en temps en Allemagne, qui n'est qu'à 20 minutes, avec de superbes lignes droites pour aller taquiner le 300... ouaouh...
Maintenant j'aimerai bien tâter un peu de circuit, avec la C2, mais "calmement" et sans mettre en péril la voiture, qui sort de peinture...
Voilà, j'ai la soixantaine
et toujours la passion d'entendre rugir le Flat6 derrière moi, au point que je n'ai jamais mis la radio depuis... 30 ans !
Alors peut-être à bientôt sur les routes et/ou un circuit,
Salutations Porschites à toutes et tous,
Alain
Bonjour à tous,
Porschiste depuis 30ans, mais toujours avec des "vieilles"...

Le rapport qualité/prix était correct à l'époque et j'ai foncé... et l'ai gardée pendant 7 ans. J'ai eu un gros crash avec (non fautif) et j'en avais profité pour mettre le look 964. Elle était top, avec aileron et tout.
Que de joies avec et le moteur tournait vraiment super. Mais il fallait vraiment un gros feeling pour rouler droit en ligne droite à + de 200... c'était un peu spécial avec les 3.2L...
Puis j'ai eu une 964 C2, une vraie. Une autre voiture à conduire, un autre ressenti, mais toujours le même plaisir.
Puis est venue une 993 mais en Tiptronic, que je n'ai pas du tout aimé, car soit on était en sous-régime, soit en sur... avec une boite 4 c'est un peu normal.
J'ai toujours aimé "allumer" et mes voitures tournaient super bien, car je pousse très souvent mes régimes à 6.000 voire 6.700...
Puis en 2009 s'est présenté une belle 993 venue tout droit des States... et j'ai bien sûr craqué. Quelle voiture... Je viens de la mettre en B6 et ressorts Eibach et la tenue de route est vraiment top, sans être trop dure pour un usage routier.
Puis en Janvier 2015, c'est une 993 C4 Cabriolet qui se présente à moi, tout bête sur LeBonCoin... ni une ni deux, je fonce a LeMans pour la chercher.
Là encore, quelle voiture... ouaouhhh, plaisir total de rouler en décapoté, au son du Flat6 avec des gamelles Scart... et je l'ai également montée en B6 et Eibach. Le C4 a une tenue de route assez fantastique, et quand ça tire devant tout en poussant derrière, c'est blufant.
J'adore rouler vite, et je peux me faire plaisir de temps en temps en Allemagne, qui n'est qu'à 20 minutes, avec de superbes lignes droites pour aller taquiner le 300... ouaouh...
Maintenant j'aimerai bien tâter un peu de circuit, avec la C2, mais "calmement" et sans mettre en péril la voiture, qui sort de peinture...

Voilà, j'ai la soixantaine

Alors peut-être à bientôt sur les routes et/ou un circuit,
Salutations Porschites à toutes et tous,
Alain
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 14 mai 2017, 15:12
Merci pour ces messages sympas.
Tu peux m'en dire plus sur la sortie à Magny Cours ?
Y'a pas des sorties sur le circuit de Chambley ? (Plus près pour moi)
Vous arrivez à faire combien de km avec des Michelin Sport ? En conduite normale, hors circuit
Bonne route à tous
Alain
Tu peux m'en dire plus sur la sortie à Magny Cours ?
Y'a pas des sorties sur le circuit de Chambley ? (Plus près pour moi)
Vous arrivez à faire combien de km avec des Michelin Sport ? En conduite normale, hors circuit
Bonne route à tous
Alain
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 14 mai 2017, 15:12
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
412
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06