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Titre du sujet - [Trouve] Une paire de Fuchs 8x16 (photos P.8)

https://club911.net/viewtopic.php?t=170731

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[Trouve] Une paire de Fuchs 8x16 (photos P.8) - par Lonestar
Posté : 25 avr. 2017, 12:19
Salut a tous,

Bon, mieux vaut des remords que des regrets... si quelqu'un a une paire de Fuchs 8x16 a vendre, discutons :)

Et si bizzarement, quelqu'un serait pret a les echanger contre une paire de 6x16 avec des Direzionale de 2016 qui ont 2000km dessus + soulte, discutons aussi :)

(En gros, je veux passer mes 7 a l'avant et equiper l'arriere...)

Merci!

Paul
- par rapido
Posté : 29 avr. 2017, 17:26
La mais c'est loin.....j'ai déjà acheter des roulettes aux USA, si beson d'un REX sur le sujet
JLC

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -8x16.html
- par samuel74
Posté : 11 mai 2017, 07:29
Salut Paul, vu les prix de dingue, pourquoi ne pas acheter des Fuchs originales neuves ?
http://www.passionauto.com/A-22082-jant ... t10-6.aspx
- par Lonestar
Posté : 11 mai 2017, 09:27
Salut Samuel, Rapido,

merci pour vos inputs -

c'est en cours... :)
- par samuel74
Posté : 11 mai 2017, 09:45
elle va être belle avec des 8 :thumbup:
- par Lonestar
Posté : 11 mai 2017, 10:08
samuel74 a écrit :
elle va être belle avec des 8 :thumbup:
y a interet, passque ca douille :o

:thumbup:
- par Topman
Posté : 11 mai 2017, 10:19
Lonestar tu as commandé juste les 8/16 arrière ou tu as pris aussi les 7/16 av ?
- par Lonestar
Posté : 11 mai 2017, 10:36
Topman a écrit :
Lonestar tu as commandé juste les 8/16 arrière ou tu as pris aussi les 7/16 av ?
Topman,

Mes 16x7 AR actuelles passeront devant. J'etais "deja" monte en 205/55 and 225/50, qui sont recents, ainsi que la recommandation officielle pour le 7+8, et qui seront directement transplantes. Mes Fuchs trentenaires de 16x6 iront dormir dans un carton au garage jusqu'au prochain CT (ils rigolent moyennement avec ca dans nos contrees voituro-talibanesques). Je vais devoir vendre quelques pieces pour faire un peu de place.

J'aurais bien aime garder mes 6+7 montees completes pour instantanement faire le swap quand "necessaire" , mais si j'avais du en plus acheter une paire de 7 pour l'avant et 4 gommards supplementaires, le portefeuille aurait commence a serieusement tirer la gueule (deja que la il a l'air legerement constipe...)

Merci a tous pour vos conseils,
Paul
- par Topman
Posté : 11 mai 2017, 10:41
super, mais tu n'as pas peur que cela fasse trop de différences entre les 8 neuves et les 7 d 30 ans?

Je sais je pignole :)
- par Lonestar
Posté : 11 mai 2017, 10:53
Topman a écrit :
super, mais tu n'as pas peur que cela fasse trop de différences entre les 8 neuves et les 7 d 30 ans?

Je sais je pignole :)
C'est une bonne question :thumbup: ma reponse multi-facettes:

1- Elles avaient ete restaurees il y a quelques annees, donc il n'y a pas 30 ans de difference visuellement, ca devrait le faire

2- J'avais pas envie de mettre les ronds, je peux pas me payer ca ET mes doses de substances illegales, la vie est faite de compromis

3- Si malgre tout ca le fait pas a l'oeil, j'ai Laubscher pas loin, et pour 180chf/jante je recupere un truc plus neuf que neuf

4- Tu pignoles :D
- par Topman
Posté : 11 mai 2017, 10:57
cool, mets des photos quand tu les auras, je ferais peut être comme toi :)
Enjoy :thumbup:
- par samuel74
Posté : 11 mai 2017, 11:06
Topman a écrit :
super, mais tu n'as pas peur que cela fasse trop de différences entre les 8 neuves et les 7 d 30 ans?

Je sais je pignole :)
Non, il suffit de mettre les 7 à droite et les 8 à gauche ou vice-versa :D
- par chipmunck
Posté : 11 mai 2017, 11:25
:D
- par Lonestar
Posté : 11 mai 2017, 11:30
samuel74 a écrit :
Topman a écrit :
super, mais tu n'as pas peur que cela fasse trop de différences entre les 8 neuves et les 7 d 30 ans?

Je sais je pignole :)
Non, il suffit de mettre les 7 à droite et les 8 à gauche ou vice-versa :D
J'avais envisage plein de solutions, mais pas celle-la, j'avoue :D
- par samuel74
Posté : 11 mai 2017, 11:45
What else ?
- par rapido
Posté : 21 mai 2017, 22:47
https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=2041796
Elles sont sympa mais le prix.....pfffff
D'un autre coté, elles sont ready et quand on voit le prix de deux Fuchs en 8x16 sur LBC quand il y en a !!!!!
JLC :D
pareil - par rapido
Posté : 21 mai 2017, 23:10
Lonestar a écrit :
Salut a tous,

Bon, mieux vaut des remords que des regrets... si quelqu'un a une paire de Fuchs 8x16 a vendre, discutons :)

Et si bizzarement, quelqu'un serait pret a les echanger contre une paire de 6x16 avec des Direzionale de 2016 qui ont 2000km dessus + soulte, discutons aussi :)

(En gros, je veux passer mes 7 a l'avant et equiper l'arriere...)

Merci!

Paul
Bon choix, j'ai la même monte, des repros en 8 derrière et des 7 d'origine devant !
Du coup, opportunité aidant, j'ai opté pour des originales aux 4 coins ! mais en finition classic.....en théorie, ça doit bien remplir les ailes !
JLC :D
- par Rennfrog
Posté : 21 mai 2017, 23:39
Hello JL,

pour $700 de plus j'ai vu un jeu de 7/8x16 en finition RSR tout neuf si ça te tente ;-)
- par rapido
Posté : 22 mai 2017, 00:31
Merci de ton offre mais j'ai déjà.....un jeu tout refait anodisé et tout et tout !
Et quand je dis classic, c'est ça !
JLC :D
ImageFUCHS 16 by jean-luc criado, sur Flickr
- par Lionel
Posté : 23 mai 2017, 20:54
magnifiques :cool: :cool: :cool:
- par Lonestar
Posté : 23 mai 2017, 21:03
Superbes :)

Les miennes devraient arriver en Juin... je suis comme un gosse pendant l'Avent :D
- par Lonestar
Posté : 16 juin 2017, 09:47
Tadaaaaaam :D :D :D


Image

Image

Pendant ce temps les 7" sont chez le restaurateur pour que ca soit matching entre l'AV et l'AR... a la restauration precedente, elles avaient ete repeintes en glossy, alors, forcement, ca jurait :exclamation:

(topman avait raison... une fois encore... c'est pas pour rien que topman s'appelle topman...)
- par Topman
Posté : 16 juin 2017, 09:52
Je suis jaloux:)
Bravo j'ai hâte de voir les photos une fois monté sur ta caisse:thumbup:
Tu as commandé chez qui?
- par rapido
Posté : 16 juin 2017, 12:40
Jolie......c'est propre !
JLC :D
- par difparis
Posté : 16 juin 2017, 12:47
bande de copieurs!
- par Lonestar
Posté : 16 juin 2017, 12:59
Nan c'est meme pas vrai... le declic je l'ai eu ce jour-la... c'est FAB. le coupable... :P

(et pour la petite histoire ce sont des Braid :thumbup:)


Image
- par Topman
Posté : 16 juin 2017, 13:03
Des "Braid" pour aller chercher le "bred" c'est Top......:thumbup:
- par Pierrers
Posté : 16 juin 2017, 13:19
Bread;)

Bred c'est ton passé qui revient :D
- par Topman
Posté : 16 juin 2017, 16:24
P'taing que je suis con.........:):)
- par OlivierG50
Posté : 16 juin 2017, 16:41
Bonjour

Je comprends que c'est visuellement plus agréable d'avoir des Fuchs replica (donc raides neuves) que des originales complètement abîmées (coups de trottoirs, rayures de démonte pneus, anodisation blanchie...) ou des jantes non Fuchs (Gotti, BBS, jantes de 964...), mais j'ai du mal à me faire à cette aspect justement "trop neuf".

Un œil averti (je pense en faire partie) verra une Fuchs replica à 10 mètres (rebord plus large, arêtes des pétales de l'étoile plus "tranchants", ouvertures en triangle différentes...).

Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, ça reste une alternative intéressante à des Fuchs d'occasion (qui valent une blinde refaites), même si je préfère des originales pas fraiches à des Braid toutes neuves.

Des vrais Fuchs propres (sans être neuves, la peinture au centre est d'origine, bien qui "passée"), c'est ce que j'ai sur la Carrera 3.0

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Image

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Sinon, même si c'est plus joli, il faut des bras de camionneur pour faire des créneaux avec des 7x16 à l'avant. Vous laissez du 205, comme sur les 6x16 ou bien plus large en taille de pneu?

Olivier
- par Lonestar
Posté : 16 juin 2017, 21:11
Ben moi ca sera des 8 raides neuves de chez raide neuves derriere, et des 7 restaurees devant :)

205/55 et 225/50, monte recommandee (idem que 7+6, d'ailleurs)
- par OlivierG50
Posté : 17 juin 2017, 10:57
Lonestar a écrit :
Ben moi ca sera des 8 raides neuves de chez raide neuves derriere, et des 7 restaurees devant :)

205/55 et 225/50, monte recommandee (idem que 7+6, d'ailleurs)
Ok.

Vas-tu toucher au rebord d'aile avant. Difparis avait posté une photo de l'aile avant gauche où le rebord avait été carrément tordu par la roue en 7x16 (le pneu avait touché lors d'un virage appuyé).

Olivier
- par difparis
Posté : 17 juin 2017, 14:07
A droite
Image

puis à gauche
Image
- par Topman
Posté : 17 juin 2017, 14:24
Pourtant la monte n'était pas en 7x8x16 sur les G50 ??????
- par difparis
Posté : 17 juin 2017, 14:30
Non, turbo uniquement.
sur les G en fin de prod, on a commencé 6x16 et 7x16 et terminé en 6x16 et 8x16
- par OlivierG50
Posté : 17 juin 2017, 14:41
Topman a écrit :
Pourtant la monte n'était pas en 7x8x16 sur les G50 ??????
De mémoire, pour les G50
Millésime 87 : jantes téléphones de série et Fuchs 7 et 8x15 en option
Millésime 88 : Fuchs 7 et 8x15 de série et 6 et 7x16 en option
Millesime 89 : Fuchs 6 et 8x16 de série. Pas d'autres jantes en option

Seules les turbo et turbo look ont des 7x16 à l'avant

Olivier
- par Lonestar
Posté : 17 juin 2017, 16:08
Je n'attaque pas comme David ... Je connais aussi des g-istes non TL en 7x16 devant qui n'ont pas de soucis... Donc je vais prendre le risque. Mais pour ma gouverne, y a-t-il une solution préventive?

Merci,
Paul
- par Topman
Posté : 17 juin 2017, 16:11
OlivierG50 a écrit :
Topman a écrit :
Pourtant la monte n'était pas en 7x8x16 sur les G50 ??????
De mémoire, pour les G50
Millésime 87 : jantes téléphones de série et Fuchs 7 et 8x15 en option
Millésime 88 : Fuchs 7 et 8x15 de série et 6 et 7x16 en option
Millesime 89 : Fuchs 6 et 8x16 de série. Pas d'autres jantes en option

Seules les turbo et turbo look ont des 7x16 à l'avant

Olivier
Merci Olivier, effectivement j'ai confondu avec la monte en 15 pouces :thumbup:
- par difparis
Posté : 17 juin 2017, 17:15
Lonestar a écrit :
Je n'attaque pas comme David ... Je connais aussi des g-istes non TL en 7x16 devant qui n'ont pas de soucis...
Ce n''est pas la première fois que je lis cela et cela me surprend beaucoup car le pouce de plus que l'on a en passant de 6 à 7 est totalement à l'extérieur.
A moin de rouler comme une mamie, je ne vois pas comment on ne peut pas attaquer les bords d'ailes.
Lonestar a écrit :
Mais pour ma gouverne, y a-t-il une solution préventive?
Faire une géo avec du carrossage
- par Lonestar
Posté : 17 juin 2017, 19:10
Bon après enquête mon copain Fabrice qui vient de vérifier ses pneus et ailes avant confirme qu'il s'aperçoit que ça touche...

Zut.

David, faudrait tirer de combien la carrosserie avec une géométrie d'origine pour éviter les problèmes?

Merci à tous...


Paul?
- par Topman
Posté : 17 juin 2017, 19:13
Ailes de Turbo.....:D :D :D
- par Lonestar
Posté : 17 juin 2017, 19:39
Ha oui mais bon là c'était pas prévu du tout :D

Cava se finirr en 6 + cales c't'histoire...
[Trouve] Une paire de Fuchs 8x16 - par difparis
Posté : 17 juin 2017, 19:45
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.

Autrement tu dois faire rabattre les bords d'ailes.

Je l'ai fait faire sur les 2 caisses.
Sur le targa avec peinture d'origine de 88 rien n'a bougé.
Sur la pistarde avec peinture de 2014, tout à craqué, une vraie merde.

Et puis si tu veux plus de 7 tu me fais un mp.
- par rapido
Posté : 17 juin 2017, 19:46
Lonestar a écrit :
Ha oui mais bon là c'était pas prévu du tout :D

Cava se finirr en 6 + cales c't'histoire...
Peut-être pas, tu peux retoucher le bord intérieur de l'aile....ce n'est pas génial mais pour ma part, l'ancien proprio a bien "écrasé" pour que ça passe en 7X16 à l'avant !
Pour ceux qui savent, sur des ailes d'origine, il faudra combien de mm en moins sur la face d'appui de la jante pour que ça passe propre ?
Et 6X16 avec cale, ça n'a pas du tout la même "tronche" que les 7X16
JLC :D
[Trouve] Une paire de Fuchs 8x16 - par difparis
Posté : 17 juin 2017, 19:53
À mon avis à peine 0,5 pouce en moins. C'est à peu prés ce que fait le bord d'aile quand il est bien perpendiculaire à l'aile.
- par Lonestar
Posté : 17 juin 2017, 20:57
rhaaaa mais M, M, M, et M!!!

(remplacer chaque M par le mot de Cambronne...)


le soucis c'est que la voiture est ceramiquee... donc ca va pas tenir des masses, l'epiderme. Faudrait faire une combinaison de tirer l'aile, plier le bord interne, et carosser negatif, sinon la vitrification pete et faut tout recommencer... grrr...
difparis a écrit :
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.

Autrement tu dois faire rabattre les bords d'ailes.
David, quand tu dis rabattre les bords d'ailes, ca veut dire que la partie parallele a la bande de roulement roue (celle quasiment invisible), tu l' "ecrases" contre l'aile elle-meme, donc au lieu d'avoir un angle drout (ou presque), tu as 180deg? Et c'est la que la peinture claque? (et avec la ceramique, je te dis pas...).

Bon... je vais analyser mes options... :mad:

Idees supplementaires bienvenues :thumbup: Merci les amis...

Edit: je viens de faire mes petits calculs... pour compenser environ 1.27cm (=0.5") sur le diametre de la roue, il faut 2.3degres de carrossage suppementaires (cosadip, sinopi, radians machin toussa... ca faisait un bail que je n'avais pas fait ca...). Ca fait une tonne de negatif devant, ca, non? ou alors faut faire la moitie en carrosserie, et l'autre en geo, mais avec la ceramique, de nouveau, c'est la M (mot de cambronne)

Grrr...

Merci pour vos avis,

Paul

(je garderai de toute facon mes 7 pour repasser au CT local en 6+7 d'origine, sinon ca le fait pas, ici ils rigolent moyennement avec ce genre de truc...)
- par rapido
Posté : 17 juin 2017, 21:45
difparis a écrit :
À mon avis à peine 0,5 pouce en moins. C'est à peu prés ce que fait le bord d'aile quand il est bien perpendiculaire à l'aile.
A quand même.....quasi 13mm....c'est beaucoup !
En dehors d'écraser le rebord de l'aile, pas d'autres solutions....!
Tu ne peux pas usiner la face d'appui de la jante,....et tu ne peux pas faire de même coté moyeu !
JLC :D
- par OlivierG50
Posté : 17 juin 2017, 23:20
Topman a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Topman a écrit :
Pourtant la monte n'était pas en 7x8x16 sur les G50 ??????
De mémoire, pour les G50
Millésime 87 : jantes téléphones de série et Fuchs 7 et 8x15 en option
Millésime 88 : Fuchs 7 et 8x15 de série et 6 et 7x16 en option
Millesime 89 : Fuchs 6 et 8x16 de série. Pas d'autres jantes en option

Seules les turbo et turbo look ont des 7x16 à l'avant

Olivier
Merci Olivier, effectivement j'ai confondu avec la monte en 15 pouces :thumbup:
Non Patrick...pas toi...

Tu es largement pardonné, car suivre tes posts (parfois improbables) est un vrai régal.

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 17 juin 2017, 23:31
rapido a écrit :
difparis a écrit :
À mon avis à peine 0,5 pouce en moins. C'est à peu prés ce que fait le bord d'aile quand il est bien perpendiculaire à l'aile.
A quand même.....quasi 13mm....c'est beaucoup !
En dehors d'écraser le rebord de l'aile, pas d'autres solutions....!
Tu ne peux pas usiner la face d'appui de la jante,....et tu ne peux pas faire de même coté moyeu !
JLC :D
La largeur ne fait pas tout. Observez le profil d'un P6000 en 15 (très arrondi sur la tranche du pneu) et un Bridgestone S02 en 16 (très "anguleux"), tout s'explique.
Les solutions pour (quand même) passer en 7x16 à l'avant :

-ne rien faire et mettre un fort carrossage (OK, mais budget pneu conséquent car usure irrégulière des pneus)
-tirer sur l'aile (le pied en appui sur le pneu), pour l'élargir un peu. Ça fonctionne, mais âmes sensibles s'abstenir de regarder pendant l'opération.
-rabattre le rebord d'aile (pas le re bordel), doucement pour ne pas casser le film de peinture
-découper le rebord d'aile de 5mm. Massacre à la tronçonneuse...

Les photos de David parlent d'elles mêmes.

Olivier
- par Rennfrog
Posté : 18 juin 2017, 00:51
Sinon monter des 7x16 ref 951 ...
exact - par rapido
Posté : 18 juin 2017, 00:59
Rennfrog a écrit :
Sinon monter des 7x16 ref 951 ...
Exact....avec ce schéma, ça parle de suite...
JLC :D

Image
- par difparis
Posté : 18 juin 2017, 10:21
rapido a écrit :
Exact....avec ce schéma, ça parle de suite...
JLC :D
C'est surtout qu'elle n'est pas sur ton illustration! :o
- par difparis
Posté : 18 juin 2017, 10:28
Bon, je ne veux pas vous décevoir mais en 7x16, les déports seraient les mêmes en ref 911 et en ref 951

Image

La seule différence serait un peu plus d'espace intérieur sur les 951 pour passer des étriers plus gros.

C'est pas la bonne piste :(
YES - par rapido
Posté : 18 juin 2017, 13:10
difparis a écrit :
rapido a écrit :
Exact....avec ce schéma, ça parle de suite...
JLC :D
C'est surtout qu'elle n'est pas sur ton illustration! :o
Ha ha ha.....lu trop vite....il y a la 8x16...mais effectivement pas la 7X16 !
So sorry !
Ceci dit, il y a le "backspace" qui est différent, donc, c'est le déport intérieur qui est différent....il y a 26mm de différence....cela sous-entend que ça un impact sur l'extérieur qui sera moins large du coup !
J'ai bon ou pas ?
JLC :D

Là, il y a toutes les infos
https://members.rennlist.com/911pcars/WheelWts.html
Pour le poids, c'est là
http://www.944racing.de/wheelweights.php
- par difparis
Posté : 18 juin 2017, 15:08
rapido a écrit :
J'ai bon ou pas ?
Non!
Le déport est STRITEMENT le même!
C'est juste le design intérieur qui est plus "creusé" sur la 951
- par Lonestar
Posté : 18 juin 2017, 21:32
Bon... je fais le point avec mon carrossier demain matin a 7h50 afin de savoir si on envoit les 6 ou les 7 a la restauration, et si on met les 7, comment qu'on fait.

L'etape d'apres c'etait rabaissement + geo de toute facon, et a moins de 3kkm par an, un degre de plus de carrossage ca ne me coutera pas tant cher en pneus que ca (ils sont vieux avant d'etre uses). Faut juste s'assurer que ca passe, en tirant un peu, sans peter la vitrif'...

Merci a tous pour vos precieux conseils :)

Je vous tiens au courant... mais je pressens 6+cales...

Merci,
Paul
- par difparis
Posté : 18 juin 2017, 22:09
Lonestar a écrit :
... mais je pressens 6+cales...
Si c'était à refaire, c'est aussi ce que j'aurai fait ;)
- par Lonestar
Posté : 19 juin 2017, 09:39
Bon, on a fait le bilan avec mon carrossier de confiance ce matin. tirer les ailes avec la machine qui s'appuie sur le moyeu, ca marche sur des voitures modernes avec des toles en papier a cigarette, mais sur les chars d'assaut comme les G, ca marche un peu moins. Il n'etait pas tres chaud pour replier/tronconner le bord d'aile non plus, il assimilait plutot ca a de la boucherie. Il faut faire de la carrosserie si on veut ecarter, et la, on n'est plus dans le meme budget non plus (sans parler de la ceramique a refaire). De meme, je ne vais pas non plus me faire faire des sur-mesure, la, le budget explose grave!

Bilan des courses: on va faire retaper les 6, les laisser devant et caler ca de maniere idoine avec rabaissement + geo et rouler comme ca pour cet ete. En fonction d'ou ca se termine, on verra si on peut elaborer une strategie 7AV pour 2018. C'est un peu decourageant, mais bon... il y a une raison pour laquelle la config option "maxi" sur une G non-TL, c'etait 6+8. Et l'effet visuel principal, c'est la profondeur du "dish" dans les jantes derriere, donc au moins, ca, ca sera fait :thumbup:

Merci a tous pour vos precieux conseils, Special dedicace a David qui a fait le cobaye (a grand frais il semblerait) par le passe et a bien voulu partager son experience en detail et en photo, et a Olivier qui a rappele le sujet a mon bon souvenir sur ce thread... :thumbup:

Paul
- par Lonestar
Posté : 19 juin 2017, 15:49
Un peu de doc supplementaire du "performance handbook" (zut, je viens de paumer le lien) qui confirme que la conclusion de tout cela est aleatoire, et que donc en 2017 je resterai sur du 6AV :exclamation:


Image
- par samuel74
Posté : 20 juin 2017, 16:51
Dommage ! :(

Sinon un vieil annuaire et le tour est joué :
- par Lonestar
Posté : 20 juin 2017, 16:54
F*********CK :o :o :o
[Trouve] Une paire de Fuchs 8x16 - par Pierrers
Posté : 20 juin 2017, 16:59
- par OlivierG50
Posté : 20 juin 2017, 18:36
Lonestar a écrit :
Un peu de doc supplementaire du "performance handbook" (zut, je viens de paumer le lien) qui confirme que la conclusion de tout cela est aleatoire, et que donc en 2017 je resterai sur du 6AV :exclamation:


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Oui c'est aléatoire et surtout pas prévu par les ingénieurs Porsche. Même en mettant des élargisseurs de 5mm à l'avant sur des 6x16, il faut refaire la géométrie (mais pas à l'arrière par contre).

Sinon il reste la solution des mettre des 7 et 8X15, c'est très beau.

Olivier
- par rodolfo dillavar
Posté : 20 juin 2017, 18:39
Je suis étonné de la difficulté à monter des 7 * 16 à l'avant.

J'avais cette monte sur la mienne et sans souci de frottement. Il est vrai que ma hauteur de caisse était "norme constructeur".
J'étais en Continental


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RD
- par OlivierG50
Posté : 20 juin 2017, 20:00
Les Continental (j'imagine que c'était des Contisport Contact) sont moins anguleux que les Bridgestone S02. Donc ça "passe mieux".

Olivier
- par Lonestar
Posté : 20 juin 2017, 20:29
Belle voiture, RD!
- par Lonestar
Posté : 20 juin 2017, 20:40
OlivierG50 a écrit :
Même en mettant des élargisseurs de 5mm à l'avant sur des 6x16, il faut refaire la géométrie
Olivier,

pourquoi? La logique m'echappe... comme souvent :)

Merci,
Paul
- par OlivierG50
Posté : 20 juin 2017, 21:20
Lonestar a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Même en mettant des élargisseurs de 5mm à l'avant sur des 6x16, il faut refaire la géométrie
Olivier,

pourquoi? La logique m'echappe... comme souvent :)

Merci,
Paul
Parce que les roues avant sont directionnelles contrairement aux roues AR qui ne bougent que sur un axe.

Olivier
- par Lonestar
Posté : 20 juin 2017, 21:53
OlivierG50 a écrit :

Parce que les roues avant sont directionnelles contrairement aux roues AR qui ne bougent que sur un axe.

Olivier
Ha oui, c'est sur :)

Mais en quoi le fait que le centre de la bande de roulement soit decale par rapport a l'axe de pivot change la geo d'origine? Le carrossage, la chasse, le pincement/ouverture restent les memes - seule la voie change tel que je le comprends... a la limite l'ackermann change, mais je pense que ce n'est pas reglable de toute facon (pas sans changer l'ouverture/pincement, en tout cas).

si on voulait pinailler, normalement en elargissant la voie, on change aussi la garde au sol de deux manieres (1) en fonction de l'inclinaison au repos du bras de susp. et (2) car la raideur a la roue diminue... mais pour ces deux facteurs, on est a l'ordre N...

Je rate un truc? :question:

Merci,
Paul
- par OlivierG50
Posté : 20 juin 2017, 22:31
Au niveau comportement de l'auto, pas grande différence. Par contre, les pneus sont sensibles aux réglages, donc à l'usure.
Donc géométrie à refaire si pose d'elargisseurs à l'avant (au même titre qu'il est conseillé de refaire une géométrie à chaque changement de pneus).

Perso, je reste strictement dans les montages d'origine, tout au plus des elargisseurs à l'arrière.

Olivier
- par Lonestar
Posté : 28 juin 2017, 15:06
Ayéééééé, les 8 sont sur la watture :D

Bon, y a pas a dire, ca le fait mechamment! Surtout avec des beaux S02 tout neufs :P Que meme que mon chef d'atelier qui a une HF EvoII il a dit qu'ils etaient trop beaux et qu'il en mettrait sur sa Delta :thumbup:

Image

C'est bien rempli, la transition flanc/bande de roulement etant plus anguleuse sur le S02 que sur mes P-Zero. visuellement, c'est plus different que "5mm" des 7+Pzero, meme cales a 20mm!

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Image

On a fait refaire les avant ausssi pour imiter le finish des AR neuves :exclamation:

Image

Prochaine etape, on amene les 7 chez le gourou local et on regarde s'il y a moyen de moyenner ou si ca sera cales et seulement cales, et de toute facon, on descend tout ca de quelques centimetres :)

Merci a tous pour vos bons conseils :thumbup:
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2017, 15:20
C'est vrai qu'on dirait un 4x4 au niveau hauteur de caisse
- par Lonestar
Posté : 28 juin 2017, 15:44
Pierrers a écrit :
C'est vrai qu'on dirait un 4x4 au niveau hauteur de caisse
Surtout sur ces photos en contre-plongee, avec le soleil presque a son zenith, tout accentue l'impression de volume dans le passage d'aile. Elle est pourtant deja un peu plus basse que l'origine, mais moins que la SC derriere elle:

(elle a toujours ses 6+7 sur cette photo)

Image
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2017, 15:46
Très belle en tout cas
- par MAT69
Posté : 28 juin 2017, 20:19
Pour info je suis en 8 à l'arrière et 7 à l'avant avec un gros gros rabaissement et ça ne touche plus depuis que j'ai découpé les ailes et c'est invisible... les ailes ont été découpées seulement dans le haut de l'arche, la quantité de tôles enlevée diminue plus on va sur les côtés de l'arche. De cette manière, il faut etre la tête à l'envers pour voir qqch...
En image ça donne ça :
Image
- par Lonestar
Posté : 28 juin 2017, 21:40
Superbe :thumbup:

L'aile avant sur la photo a ete tiree, non?

Merci,
Paul
- par MAT69
Posté : 28 juin 2017, 22:55
Lonestar a écrit :
Superbe :thumbup:

L'aile avant sur la photo a ete tiree, non?

Merci,
Paul
Non surtout pas, je voulais qu'elle garde le galbe d'origine et je ne touche nul part ;)
- par Lonestar
Posté : 30 juin 2017, 10:49
Ha bon... sur la photo on avait l'impression, peut-etre....

:thumbup:

Tu peux me decrire comment ca s'est (bien) passe et ce que tu as fait pour? Parcequ'avec tous les comptes d'horreur ci-dessus, la, je suis plus trop sur de comment faire sur la mienne :D

Merci,
Paul
- par MAT69
Posté : 30 juin 2017, 18:13
Traçage, une bonne dremel pour découper puis peinture du bord de l'aile avec la peinture qu'il me restait...
Et comme dit plus haut, en haut de l'arche jai bien enlevé et plus j'allais vers les bords, la découpe diminue pour se retrouver à la largeur d'origine. Cest invisible sans regarder les dessous de l'aile et cest mieux que de retrousser le bord car l'eau et la merde ne stagne pas dans le rebord...
Si je sors la voiture ce we je ferai une photo!
- par Lonestar
Posté : 05 juil. 2017, 09:48
Merci Mat :)

Bon, apres une paire d'heure dans un atelier de la region a faire des essais, des mesures et tout ca, on a decide que ca pouvait et que ca allait se faire... RDV est pris a la fin du mois, et les 7" sont a leur tour parties en restauration.

J'essaierai de mettre quelques photos si je trouve la patience de le faire via download vers le PC, transfert sur le site, machin toussa... puree, c'etait vachement pratique photokicket (brillant jeu de mot vole a iseni :D ) car on pouvait directment les balancer sur le site via l'app... maintenant faut faire du hardware :(

Donc, c'est en cours :thumbup:
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