J'ai eu quelques remarques dans se sens... Elles viennent de personnes qui ne connaissent pas ses jantes...
Quand on a une ARE en main, leur section rassure, leur poids aussi... elles n'ont pas été réalisées pour gagner en légèreté mais pour apporter une largeur qui n'était pas disponible à l'époque. C'est plus lourd qu'une fuchs et presque autant qu'une homologue en alu.
J'ai fait restaurer un set chez Technofinish, qui a une expérience de ce type de jante, après son analyse elles sont revenues parfaites et bonne pour reprendre du service pendant des années !
Le temps imparti est dû au résultat esthétique que je souhaitais.
Parallèlement, des jantes de A220 (la seule Renault qui m'anime

:) ) ont été refaites, pas la même musique... mais beaucoup plus légères et fragiles!
American Racing est avant tout un équipementier pour de lourde muscle cars...
Aux US, beaucoup de Porsche roulent en compétitions historiques avec des ARE.
j'ai eu des jantes en magnesium de chez Speedwell, incomparables de finesse, bonnes pour un show room...
Cette paire provient d'un vieux shop US, stockées pendant 20 ans, pratiquement pas de corrosion, elles ont encore leur peinture d'origine sur les branches...
