https://club911.net/viewtopic.php?t=170194
Post unique pour toutes les journées "public driving days" qui se font à Spa-Francorchamps et à Mettet. Prévenez ici si vous comptez y aller, et c'est l'occasion de s'y retrouver entre membres du club. Les visiteurs étant admis, même si vous ne roulez pas on peut se retrouver dans les paddocks.
Possibilité de cours de pilotage sur Cayman organisé par le RACB.
Je précise que le club n'est en rien impliqué dans l'organisation de ces journées.
PROPULC a écrit : Je serai à Mettet sur le CAYMAN S du RACB le 6/9![]()
Xavier911 a écrit :T'es prévoyant dis donc...PROPULC a écrit : Je serai à Mettet sur le CAYMAN S du RACB le 6/9![]()
Rien de prévu début de saison ?
Mysthra a écrit : Je serai là le 17/04 et le 20/04.
Un miracle d'avoir pu libérer deux jours la même semaine![]()
Malvira a écrit : Bon je viens avec la jaguar pour la session 13 demain![]()
Xavier911 a écrit : Merci: sympa cette webcam ! :):thumbup: L'après-midi je me suis payé un travers juste à cet endroit... :-/ Le stage de glisse a bien servi...
Pour ce retour à Francorchamps, on a eu droit au menu complet: le humide, le commence à sécher traître, l'averse qui détrempe, et même quelques petits grêlons.
A 13:00 la tour Uniroyal indiquait 3°C...![]()
![]()
![]()
Xavier911 a écrit : Merci: sympa cette webcam ! :):thumbup: L'après-midi je me suis payé un travers juste à cet endroit... :-/ Le stage de glisse a bien servi...![]()
Djef a écrit : Mais un travers à c't'endroit làun petit travers quand même non ?
Mais comment tu fais pour pas paniquer ?? Et t'avais quoi comme pneus ?
Xavier911 a écrit : Une vidéo du travers: erreur classique de rentrer un poil trop tôt dans le droit et d'aller sur le vibreur glissant...
PROPULC a écrit :![]()
Xavier911 a écrit :C'est tout l'intérêt des stages de glisse: ça permet d'intégrer les bons réflexes.Djef a écrit : Mais un travers à c't'endroit làun petit travers quand même non ?
Mais comment tu fais pour pas paniquer ?? Et t'avais quoi comme pneus ?
Une vidéo du travers: erreur classique de rentrer un poil trop tôt dans le droit et d'aller sur le vibreur glissant...
Ca ne paraît rien en vidéo mais en réalité ça surprend bien !![]()
philetcha a écrit : inscriptions ouvertes pour visé 2018
![]()
Xavier911 a écrit : Je suis inscrit pour dimanche prochain (7 mai) à Francorchamps: personne d'autre![]()
Xavier911 a écrit : Roulage cool à Spa ce dimanche, mais j'ai vécu ma première panne sur circuit avec la 3.2l... :/ Le moteur qui coupe en pleine session, et qui quand on le redémarre s'éteint tout de suite. Longues minutes de solitude à attendre la dépanneuse en bord de piste, à s'imaginer le pire pour le moteur, et à se demander ce qu'on va faire seul un dimanche à 17h avec une auto en panne au fin fond des Ardennes... Mais gros soulagement une fois rentré au paddock en ouvrant le capot moteur: ce n'était qu'un branchement de la sonde sur l'admission fil chaud qui s'était débranché, et ne donnait donc plus de données au calculateur... Grosse frayeur pour absolument rien !!![]()
![]()
![]()
Xavier911 a écrit : Roulage cool à Spa ce dimanche, mais j'ai vécu ma première panne sur circuit avec la 3.2l... :/ Le moteur qui coupe en pleine session, et qui quand on le redémarre s'éteint tout de suite. Longues minutes de solitude à attendre la dépanneuse en bord de piste, à s'imaginer le pire pour le moteur, et à se demander ce qu'on va faire seul un dimanche à 17h avec une auto en panne au fin fond des Ardennes... Mais gros soulagement une fois rentré au paddock en ouvrant le capot moteur: ce n'était qu'un branchement de la sonde sur l'admission fil chaud qui s'était débranché, et ne donnait donc plus de données au calculateur... Grosse frayeur pour absolument rien !!![]()
![]()
![]()
bern1575 a écrit : 3.0
Très bien la progression du chrono![]()
Michael228 a écrit : Concept très sympa, mais deux heures de roulage, c'est peu, non ?![]()
Michael228 a écrit : Ça se tente![]()
Xavier911 a écrit : Qui sera présent ce lundi 5 juin à Spa ?
J'y serai, comme d'habitude en pack C.![]()
Tomcat a écrit : Ah c'est con on pourra pas fumer le trésorier avec son moteur Cox![]()
Mysthra a écrit : Je serai à Spa en pack C.
Aussi à Mettet le 8 juin mais à confirmer encore, j'achèterai les runs sur place.
XAV37 a écrit : Petits tours embarqués lundi en 718
swb68 a écrit : Je me tâte pour venir....
En lisant les conditions d'accès je vois : "Augmenter la pression des pneus prescrite de 200 gr."
C'est pas le contraire ???
Pourquoi une telle demande ?
Xavier911 a écrit : L'après-midi elle a moins roulé... En mai j'avais expérimenté la panne moteur: là j'ai expérimenté la panne de freins...Pédale au fond à l'entrée du droite du campus ! Miraculeusement j'ai posé l'auto dans le bac à graviers, après une énorme glisse et un tirage de frein à main. :/
Très chanceux de m'en sortir sans dégât sur cette mésaventure. Et je me suis consolé en montant toute l'après-midi en passager de Tomcat et Infinity, qui se tirent des bourres d'anthologie ! :):thumbup:
Djef a écrit : T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
Xavier911 a écrit :Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/Djef a écrit : T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...
Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons.Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...
Xavier911 a écrit :Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/Djef a écrit : T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...
Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons.Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...
rodolfo dillavar a écrit :
Quand tu venais de faire l'adaptation des étriers en question, on s'était vu sur le circuit à Mettet et j'avais été intrigué par rapport à ce montage (aspect excentré par rapport à l'axe du disque et proximité par rapport au voile intérieur de la jante). On en avait parlé ensemble...
Tu n'avais pas été alerté par un bruit anormal vu que tu freinais sur les fers..
Pour les fois où je roule en circuit, je checke toujours mes plaquettes le jour avant et fait une purge du circuit.
Bon plus de peur que de mal....mais les adaptations en terme de freinage doit bien être validées techniquement.
RD
bern1575 a écrit : Bravo Xav !
Le rendu est top avec ta webcam HD fixée au casque ( c'est bien ça ? ) on a vraiement l'impression de partager ton baquet![]()